Partager

Comment ne plus avoir de double-menton

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 6 août 2019
Comment ne plus avoir de double-menton

Avoir une vie saine et équilibrée rendra votre visage plus fin et plus attirant. ToutCOMMENT vous donne ici quelques conseils simples pour affiner votre double-menton.

Le double menton est le résultat d'une accumulation de graisse disgracieuse juste en dessous du menton. Il est possible de le perdre avec des exercices faciaux qui permettent de retrouver la fermeté de la peau. Si vous avez un problème de surpoids, nous vous conseillons de suivre un régime faible en graisse et une activité physique régulière pour amincir de cette partie du visage. Il est également possible de tonifier les muscles du menton et de raffermir la peau de cette zone en pratiquant certains exercices spécifiques pour réduire le double-menton. Continuez notre article Comment ne plus avoir de double-menton - 5 ÉTAPES + 5 EXERCICES de ToutCOMMENT pour tout savoir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment brûler de la graisse naturellement

Comment ne plus avoir de double-menton en 5 ÉTAPES

  1. Pour commencer, examinez-vous bien. Regardez-vous fixement dans le miroir et soyez objectif sur votre double-menton, afin de voir si vous en avez vraiment un ou s'il s'agit d'un problème de position. Si vous avez effectivement un double-menton, lisez bien la suite...
  2. Dans bien des cas, le double-menton vient directement de la position que vous adoptez. Le fait de ne pas vous tenir complètement droit, mais au contraire penché en avant, provoque l'augmentation du double-menton. Regardez bien comment vous marchez et corrigez votre position, ceci vous aidera à améliorer l'apparence de votre menton.
  3. Lorsque le double-menton se développe, c'est souvent lié à un problème de surpoids général. Pensez alors à perdre du poids de façon constante et contrôlée pour améliorer votre état physique et mental. Le double-menton disparaîtra alors assez vite.
  4. Il est très important de pratiquer un exercice physique qui tonifie votre corps et votre musculature générale, en intégrant bien sûr la zone du cou et de la poitrine.
  5. Une coupe de cheveux appropriée vous aidera à dissimuler votre double-menton. Il est fondamental d'adapter votre coupe de cheveux à la forme de votre visage pour le rendre plus attirant. Un bon visagiste peut vous aider dans cet tâche.
  6. Il existe des crèmes amincissantes pour double-menton. Vous pourrez trouver dans une pharmacie ou dans un centre d'esthétique les crèmes les plus adaptées à votre faciès.
  7. Si aucune de ces astuces ne fonctionne, consultez un médecin qui vous dira s'il est nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer l'apparence de votre double-menton et vous sentir mieux.
Comment ne plus avoir de double-menton - Comment ne plus avoir de double-menton en 5 ÉTAPES

Comment ne plus avoir de double-menton en 5 EXERCICES FACIAUX

L'hydratation de la peau sous le menton est également importante avant de commencer à faire des exercices pour perdre son double menton. Nous recommandons d'appliquer une crème hydratante ou mieux encore, une qui a un effet tenseur adapté pour combattre une peau trop lâche dans cette zone.

Comment ne plus avoir de double-menton : Exercice 1

Cet exercice est un moyen très simple et efficace de tonifier les muscles situés en dessous du menton. Asseyez-vous sur une chaise, le dos droit, gardez la bouche complètement fermée et tracez des cercles avec votre langue sur le palais supérieur. Faites ce mouvement en suivant la direction des aiguilles d'une montre. Vous devriez sentir que la zone du menton est tendue, si vous ne remarquez qu'elle ne l'est pas assez, essayez de placer la langue un peu plus loin en arrière. Il suffit d'effectuer 3 séries de 10 répétitions.

Comment ne plus avoir de double-menton : Exercice 2

Voilà un autre excellent exercice pour réduire le double menton : Asseyez-vous sur une chaise, ayez le dos droit et gardez vos pieds à plat sur le sol. Inclinez votre tête en arrière les yeux fixés sur le plafond, tirez la lèvre supérieure vers l'avant aussi loin que possible et maintenez cette position pendant 20 secondes. Après avoir effectué ce mouvement, vous devriez sentir un étirement fort au niveau des muscles du cou et du menton. Répétez cet exercice environ 10 fois sur 3 séries.

Comment ne plus avoir de double-menton : Exercice 3

Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre debout et mettez-vous devant un miroir. Gardez le dos droit et commencez à prononcer 5 voyelles en ouvrant la bouche et essayez de très bien les prononcer. Faites cet exercice environ 10 fois : il vous aidera à mettre en mouvement les muscles du menton et à réduire les bajoues.

Comment ne plus avoir de double-menton : Exercice 4

Asseyez-vous sur une chaise droite, les épaules collées sur le dossier, il suffit de tourner la tête sur le côté droit et de placer le bout de la langue sur le palais supérieur. Tirez votre tête légèrement vers l'arrière de la gorge, jusqu'à ce que vous sentiez la tension au niveau du menton. Réalisez cet exercice 10 fois et puis faites-le du côté gauche.

Comment ne plus avoir de double-menton : Exercice 5

Nous allons finir avec un excellent exercice pour réduire le double menton et combattre le relâchement de la peau de cette zone. Tenez-vous bien droit debout avec les bras et les pieds près du corps. Inclinez votre tête légèrement vers l'arrière pour voir le plafond, contractez vos lèvres et faites comme si vous faisiez un baiser en direction du plafond. Maintenez la position pendant 20 secondes et répétez-la mouvement environ 5 fois plus de 3 séries.

Comment ne plus avoir de double-menton - Comment ne plus avoir de double-menton en 5 EXERCICES FACIAUX

Si notre article Comment ne plus avoir de double-menton - 5 ÉTAPES ET 5 EXERCICES de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir de double-menton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir de double-menton

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ne plus avoir de double-menton
1 sur 3
Comment ne plus avoir de double-menton

Retour en haut