Partager

Comment prendre soin d'une peau claire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin d'une peau claire
Image: bellezayalma.com

Avoir la peau claire ou pâle nécessite d'en prendre soin tout le temps. Pendant des années, les femmes faisaient tout pour éviter de bronzer et avoir une peau claire. C'était un signe d'appartenance à une classe sociale élevée.

Cependant, aujourd'hui, de nombreuses personnes s'efforcent de bronzer et de cacher leur visage trop pâle. La solution est entre vos mains ! Pour préserver l'éclat de votre teint clair et avoir un visage de poupée, nous vous apprenons, sur toutComment.com, comment prendre soin d'une peau claire. Nous proposerons des solutions à tous vos problèmes cutanés liés à votre teint clair pour être splendide en toute saison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une peau mixte
Étapes à suivre:
1

Détectez les problèmes liés au teint clair. De nombreuses femmes avec la peau blanche ont le teint terne et leur visage manque de luminosité. En outre, leur peau étant plus fine, elle peut être plus flasque et irritable, car les peaux claires sont les plus sensibles. Elles ont besoin d'une hydratation et d'une tonification constante.

2

Les personnes à la peau claire ont comme ennemi principal le soleil. Par conséquent, vous devrez toujours mettre, quel que soit le moment de l'année, une bonne crème solaire. Choisissez de préférence une crème solaire FPS 30 ou plus. Grâce à cette protection solaire, outre éviter à votre peau de brûler ou de bronzer, vous empêcherez l'apparition de taches et de rides. Si vous vous exposez beaucoup au soleil, couvrez votre tête avec un chapeau ou une casquette.

Comment prendre soin d'une peau claire - Étape 2
Image: elacontecerdigital.com
3

Hydratez votre peau. Les peaux claires ont davantage tendance à s'obstruer et à souffrir de taches ou d'allergies. Par conséquent, il est fortement recommandé d'hydrater et d'exfolier votre visage fréquemment.

4

La nuit, vous pouvez miser sur les crèmes hydratantes aux acides alpha-hydroxy ou au rétinol, composants qui permettront de régénérer les cellules de la peau.

5

Pour rendre votre peau plus radieuse, votre régime alimentaire devra comprendre des fruits et légumes riches en vitamines antioxydantes (A et C), ainsi qu'en bêta-carotène.

Comment prendre soin d'une peau claire - Étape 5
Image: nutricionline.com
6

Si votre peau est facilement irritée, appliquez une crème à l'aloe vera, à la camomille ou avec d'autres ingrédients naturels qui détendent et apaisent la peau irritée.

7

En ce qui concerne le maquillage, vous devrez utiliser des correcteurs, des fonds de teint et des poudres qui pigmentent votre visage très clair. Rappelez-vous que vous devez utiliser un fond de teint de la même couleur que votre peau pour garder un fini naturel. Utilisez un correcteur beige ou nude plus clair que votre carnation pour illuminer votre visage.

Comment prendre soin d'une peau claire - Étape 7
Image: malumacosmetics.blogspot.com
8

Évitez les changements brusques de température. Le froid provoque l'éclatement de petits vaisseaux et des taches ou des varicosités apparaissent sur les peaux blanches et fines.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'une peau claire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'une peau claire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'une peau claire
Image: bellezayalma.com
Image: elacontecerdigital.com
Image: nutricionline.com
Image: malumacosmetics.blogspot.com
1 sur 4
Comment prendre soin d'une peau claire

Retour en haut