Partager

Comment prendre soin de sa peau à 40 ans

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de sa peau à 40 ans

À 40 ans, la peau commence à perdre en fermeté. La production de collagène diminue et les rides se multiplient. Il est nécessaire d'offrir à la peau des soins qui freinent le vieillissement du derme. Découvrez comment prendre soin de sa peau à 40 ans dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau en été
Étapes à suivre:
1

Lutter contre la sécheresse de la peau est indispensable pour prendre soin de sa peau à 40 ans. Vous pouvez en sortir gagnant si vous hydratez votre peau au quotidien avec une crème hydratante, sans parfum ni huile, et riche en vitamine A. Appliquez-la généreusement et, une fois toute la zone du visage complètement hydratée, hydratez également votre poitrine et votre décolleté. Ceci vous aidera à avoir une peau lumineuse et en bonne santé.

2

La perte de fermeté est le principal ennemi de la peau à 40 ans car la diminution de collagène entraîne l'affaissement du visage. Pour ralentir ce processus, vous pouvez utiliser une crème ou un maquillage qui offre un effet lifting afin de retendre la peau du visage et lui apporter de l'élasticité. Les traitements esthétiques comme la radiofréquence sont également conseillés pour lutter contre la perte de fermeté du visage.

Comment prendre soin de sa peau à 40 ans - Étape 2
3

À 40 ans, certaines personnes ont un excès de sébum au niveau du visage. Ceci peut être contrôlé en exfoliant la peau une fois par semaine avec un gommage à petits grains. Le gommage est efficace pour éliminer les cellules mortes, les résidus de maquillage et la pollution qui s'accumulent dans les pores de la peau.

C'est également la meilleure manière de prévenir les pores dilatés, ce qui le rend indispensable pour obtenir une peau douce et lumineuse. Si vous avez la peau sèche, exfoliez une fois par semaine. Si vous avez la peau grasse ou mixte, exfoliez une à deux fois par semaine.

4

Le nettoyage du visage est essentiel. Aucun changement à réaliser ici car vous devez déjà savoir qu'il est indispensable de se laver le visage deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant d'aller se coucher, pour éliminer le sébum naturel produit par les glandes sébacées et éviter que les résidus de maquillage ne s'accumulent sur le visage. Choisissez un nettoyant visage en gel, au pH neutre et sans arômes.

Comment prendre soin de sa peau à 40 ans - Étape 4
5

À 40 ans, des taches apparaissent sur la peau. Vous pouvez donc utiliser une crème permettant de les éclaircir ou une crème teintée du même ton que votre peau. En règle générale, vous pouvez obtenir ces crèmes en parfumerie ou dans des boutiques spécialisées en soins esthétiques.

6

La protection solaire est essentielle maintenant que votre peau commence à souffrir des ravages de la sècheresse. Protégez votre visage avec une crème de 60 FPS pour éviter que les rayons UV n'abîment votre derme voire n'accélèrent l'apparition de taches. L'exposition au soleil sans protection est une des principales causes du vieillissement prématuré et du cancer de la peau.

Comment prendre soin de sa peau à 40 ans - Étape 6
7

Ralentissez autant que possible l'apparition de nouvelles rides. Pour cela, choisissez une crème antirides contenant de l'acide hyaluronique, du collagène et de l'élastine. Ces trois composants vous aideront à prévenir l'apparition de sillons et donneront également de la fermeté à votre peau pour maintenir le muscle en place et éviter qu'il ne fasse des rides.

8

À 40 ans, il est déjà recommandé d'appliquer du botox et de l'acide hyaluronique sur le visage. Ces produits doivent être appliqués par un spécialiste de la santé dermatologique. Le botox tend les muscles pour six mois et est principalement recommandé pour les rides du front. L'acide hyaluronique, lui, regonfle les rides du contour de la bouche. Renseignez-vous correctement avant d'entreprendre l'un de ces traitements. Une mauvaise application peut modifier les traits de votre visage, ce qui peut empêcher le mouvement de certains muscles.

9

Pour finir, n'oubliez pas que la peau du contour des yeux est la plus délicate du visage. Utilisez donc un produit spécial pour hydrater cette zone, de préférence riche en vitamine E. De même, pour obtenir une peau hydratée et lumineuse, n'oubliez pas de boire 8 verres d'eau par jour et de suivre une alimentation équilibrée, riche en antioxydants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau à 40 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau à 40 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau à 40 ans
1 sur 4
Comment prendre soin de sa peau à 40 ans

Retour en haut