Partager

Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds

Les cors aux pieds, aussi appelée la corne, provoquent des gênes et des douleurs chez une grande quantité de personnes, spécialement en marchant. Elles sont causées par des chaussures trop serrées, la sueur, les journées debout, etc. Et bien qu'il existe des moyens d'éviter les callosités sur les pieds, elles sont parfois inévitables. Se rendre chez un podologue est toujours la meilleure solution pour éliminer les cors, mais pour que vous puissiez vivre chaque jour sans trop de complications, toutComment.com vous dit comment réduire les douleurs de la corne aux pieds.

Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que le soin des pieds et la prévention sont la meilleure façon d'éviter la formation de la corne sur les pieds. Il est nécessaire dès le plus jeune âge de prêter attention à vos pieds et leur attribuer l'importance qu'ils requièrent, puisqu'ils sont chargés de supporter tout votre poids et permettre de vous déplacer.

2

De même, il faut vous rendre chez un podologue lors qu’apparaissent les premiers symptômes d'une douleur aux pieds : transpiration excessive, apparition de durillons, douleur , etc.

3

Dans beaucoup d'occasions, les douleurs aux pieds causées par la corne sont dues à une mauvaise position en marchant et, par exemple, lorsque vous soutenons tout votre poids sur une zone très petite du pied. Ainsi, il sera nécessaire que le spécialiste vous examine et, si nécessaire, le corrige moyennant un dispositif orthopédique ou la solution qu'il envisage comme opportune.

4

Une autre des causes de l'apparition de callosités et de durillons dans les pieds -et de douleur- est des chaussures inappropriées. Par exemple, les femmes qui portent en excès des chaussures à talon et/ou étroites ont plus de risque de souffrir de cette maladie. C'est pour cela qu'il est fondamental de choisir adéquatement vos chaussures, en vous assurant d'acheter la taille qui va bien et qui s'adapte à chaque occasion. Dans cet article de toutcomment.com vous vérifierez qu'il est important d'utiliser des chaussures confortables

5

Pour réduire les douleurs aux pieds, il est convenable d'opter pour des chaussures à matériaux doux, souples et qui permettent une transpiration de la peau. De même, vous ne devriez pas utiliser les mêmes chaussures chaque jour, mais alterner plusieurs types de chaussure : sport, mocassins, sandales en été, bottes en hiver, etc.

6

L'hygiène de vos pieds est un facteur clef, par ce que vous devrez les garder toujours propres et bien secs, surtout entre les doigts. De même, vous devrez les hydrater correctement avec une crème ou une lotion, spécialement dans la zone de la corne pour qu'elles ne sèchent pas.

7

Il existe aussi d'autres produits de beauté qui pourront vous aider à traiter les cors et durillons des pieds, comme les crèmes, les gommages ainsi que les pierres ponce, très efficaces pour dissoudre la corne.

8

Nous réitérons le fait que la solution idoine est de vous rendre chez votre podologue pour qu'il vous recommande le traitement approprié. Lisez ici certaines astuces et conseils maison pour éliminer les cors aux pieds.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Allez chez votre podologue pour qu'il vous recommande la meilleure solution pour vos problèmes de pieds.

Écrire un commentaire sur Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds
Comment réduire la douleur de la corne sur les pieds

Retour en haut