menu
Partager

Comment se teindre les cheveux en bleu

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment se teindre les cheveux en bleu

Vous envisagez de vous teindre les cheveux en bleu ? Puisque cette couleur de cheveux n'est pas naturelle et doit être assez marquée pour qu'elle vous aille bien, il est important de suivre les étapes suivantes pour que vos cheveux soient parfaits. Selon la couleur de vos cheveux, vous pouvez décolorer votre couleur ou appliquez directement le colorant. Gardez juste à l'esprit que si vous ne choisissez pas un colorant approprié, vous pouvez mettre en danger la santé de vos cheveux et les abimer. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment se teindre les cheveux en bleu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se teindre les cheveux naturellement
Étapes à suivre:
1

Avant de vous teindre les cheveux en bleu, il est primordial de choisir quelle nuance de bleu vous aimeriez avoir. Si vous voulez avoir les cheveux bleus clairs, vous devez d'abord vous décolorer les cheveux en blond clair. Si vous voulez avoir les cheveux bleus foncés, vous devez d'abord vous décolorer les cheveux en blond foncé.

Vous n'êtes pas obligés de vous décolorer les cheveux pour avoir les cheveux bleus, mais des cheveux blonds naturels ne conserveront pas la couleur bien longtemps, et le bleu tournera rapidement au vert si vos cheveux n'ont pas été décolorés ou teints. L'avantage du vert est qu'il est assez facile à enlever en utilisant un détachant disponible dans la plupart des magasins de beauté. Quand vos cheveux deviendront verts, vous pourrez les teindre à nouveau en bleu.

Comment se teindre les cheveux en bleu - Étape 1
2

Suivez les instructions de l'emballage de la teinture. De manière générale, le colorant doit être appliqué à quelques millimètres des racines pour que vos cheveux gardent une couleur bleu. Ensuite, peignez-vous avec le colorant jusqu'aux pointes pour l'appliquer à l'ensemble de vos cheveux. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous vos cheveux soient saturés de colorant.

Massez la teinture avec vos doigts pour veiller à ce que tous les cheveux soient teints. Enveloppez vos cheveux sur le dessus de votre tête et mettez un bonnet de douche ou mettez-vous un sac plastique sur la tête. Ce bonnet empêchera le colorant de « partir » au cours des trois prochaines heures.

3

Laissez sécher la teinture. Pour les colorations, retenez la règle suivante : plus vous attendez, plus votre coloration sera réussie.. Étant donné que certains colorants sont d'origine végétale, n´hésitez pas à les laisser s'imprégner dans vos cheveux pendant la nuit. Trois heures suffisent généralement pour les teintures bleues, mais si vous voulez êtes prudent, dormir avec le colorant isolé d'une manière ou d'une autre ne vous fera pas de mal.

Faites bien attention à ne pas vous tacher le visage, car la tache pourrait déteindre sur votre peau.

4

Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Même si certaines personnes affirment que les colorants ont plus d'effet quand il fait humide, les colorants agissent de la même façon humides ou secs. Quand vous vous séchez les cheveux, vous permettez à la couleur de pénétrer la tige du cheveu : la couleur n'en est que plus intense et restera plus longtemps. Utilisez le sèche-cheveux pendant environ quinze minutes toutes les heures jusqu'à ce que vos cheveux sèchent.

Comment se teindre les cheveux en bleu - Étape 4
5

Rincez-vous les cheveux une fois avec du vinaigre . Cette étape ne va pas réellement éclaircir votre teinture de cheveux, mais va permettre à la couleur de bien s'imprégner dans vos cheveux et de la rendre plus intense. N'importe quel vinaigre fonctionne mais le vinaigre blanc est abordable et facile à trouver. N'en utilisez pas si vous avez des plaies sur les mains ou sur le cuir chevelu.

Rincez votre teinture à l'eau froide. L'eau froide va garder les cuticules fermées et éviter un excès de colorant. Rincez-vous les cheveux jusqu'à ce que l'eau soit claire.

6

Le bleu est l'une des couleurs les plus difficiles à maintenir sur le long terme. Le colorant tirera petit à petit (tout dépend du type de colorant utilisé) vers un vert bleuté. Se teindre les cheveux à nouveau (que ça soit en bleu ou dans n'importe quelle autre couleur) est la seule solution qui marche sur la durée. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à vous teindre à nouveau les cheveux si vous souhaitez garder des cheveux bleus, radieux et colorés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se teindre les cheveux en bleu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se teindre les cheveux en bleu
1 sur 3
Comment se teindre les cheveux en bleu

Retour en haut