Produits pour teindre les cheveux

Comment se teindre les cheveux naturellement

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 mars 2017
Comment se teindre les cheveux naturellement

Vous voulez changer la couleur de vos cheveux ? Vous voulez cacher vos cheveux grisonnant naturellement ? En plus des colorants et des préparations que vous pouvez trouver dans les supermarchés ou que l'on peut vous appliquer sur un salon de coiffure, certains ingrédients naturels permettent de modifier la teinte de vos cheveux et de combattre les cheveux gris sans utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé de vos cheveux. Vous voulez savoir quels sont ces ingrédients ? Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir Comment se teindre les cheveux naturellement très simplement et efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se teindre les cheveux en bleu
Étapes à suivre:
1

Le café est l'un des ingrédients naturels les plus recommandés pour obtenir une coloration des cheveux sans utiliser de produits chimiques ou de substances nocives. Le café possède des propriétés qui permettent d'assombrir les cheveux et, par conséquent, cet ingrédient est recommandée uniquement dans le cas où vous souhaitez rendre vos cheveux plus sombres et que vos cheveux sont bruns ou châtains naturellement.

Pour réaliser cette préparation, préparez 2 tasses de café noir dans une cafetière et quand les cafés sont prêts, laissez-les refroidir. N'ajoutez rien de plus : pas de lait ou de sucre ou de quoi que ce soit de plus car, souvenez-vous, il ne s'agit pas de boire le café mais de l'appliquer sur vos cheveux. Son application est très simple : il vous suffit de vous rincer les cheveux avec.

Il vous suffit de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel et une fois propres, mettez votre tête à l'envers et versez le café que vous avez préparé sur l'ensemble de vos cheveux. Si vous voulez que le résultat soit assez sombre, nous vous recommandons de verser plus de 2 tasses de café pour obtenir une couleur forte et plus intense. Massez vos cheveux pour que le café pénètre bien dans toutes les zones et attendez que le café agisse pendant environ 30 minutes. Rincez-vous ensuite les cheveux et lavez-les ensuite à nouveau avec votre shampoing habituel.

Vous pouvez appliquer ce remède une fois par mois pour obtenir une couleur plus intense, mais si vous voulez toujours garder la même teinte, il possible d'appliquer du café une fois par semaine étant donné que ce produit n'est pas nocif pour vos cheveux, tout au contraire : le café regorge de vitamines et de nutriments qui vous permettront de garder vos cheveux en bonne santé.

Comment se teindre les cheveux naturellement - Étape 1
2

Une autre manière de se teindre les cheveux naturellement consiste à utiliser desfeuilles de noyer. Cet ingrédient est parfait pour les cheveux foncés, mais vous permet également de teindre les cheveux blancs et de paraître beaucoup plus jeune et radieux. Cette plante a été utilisée depuis l'Antiquité pour obtenir des cheveux plus bruns, donc si vous voulez utiliser cet ingrédient, nous vous conseillons de le faire avec des feuilles de noyer et de les laisser sécher chez vous (on les trouve généralement secs dans les magasins bios).

Pour en faire un colorant naturel, faites bouillir les feuilles de noyer dans une casserole avec de l'eau pendant 15 minutes, filtrez l'eau puis enlevez les feuilles. Une fois prêt, appliquez le liquide sur vos cheveux tout faisant bien attention à ce que toutes les parties de vos cheveux soient mouillés. Attendez ensuite entre 25 et 30 minutes et rincez-vous les cheveux à l'eau tiède. Et voilà !

Vous pouvez recourir à ce remède une fois tous les 15 jours ou tous les mois pour obtenir une teinte plus brillante, sombre et surtout, éliminer les cheveux gris !

Comment se teindre les cheveux naturellement - Étape 2
3

Une autre méthode extrêmement efficace pour se teindre les cheveux naturellement consiste à utiliser du henné car il s'agit d'un pigment naturel qui vous permet de donner une teinte très naturelle à vos cheveux en les abîmant le moins possible mais en les renforçant, en vertu de sa teneur en nutriments permettant d'avoir des cheveux très bien hydratés et brillants. La teinte disparaît généralement au bout de 4 mois et devient rouge, un rouge très naturel qui ressemble à l'acajou.

Pour faire ce colorant avec du henné, il vous faudra les ingrédients suivant :

  • Poudre de henné (disponible dans les magasins bios)
  • Huile d'olive
  • Eau chaude

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Vous verrez que vous obtiendrez un résultat qui ressemble à de l'argile, et c'est normal, car le henné est très consistent et, par conséquent, vous aurez un peu plus de mal à l'appliquer sur vos cheveux. Quand votre pâte est prête, étalez-la sur tous vos cheveux en ayant les cheveux secs et sales pour que le pigment s'imprègne mieux dans vos cheveux.

Laissez le henné sur vos cheveux agir pendant 3 ou 4 heures et n'oubliez pas que plus vous attendrez, plus la couleur sera intense. Rincez ensuite vos cheveux à l'eau et lavez-les avec votre shampoing habituel. Et voilà !

Comment se teindre les cheveux naturellement - Étape 3
4

Les personnes blondes ou châtains peuvent s'éclaircir les cheveux grâce aux propriétés naturelles éclaircissantes de la camomille. Certains cosmétiques utilisent la camomille pour obtenir une couleur blonde plus intense, belle et lumineuse : c'est donc l'un des meilleurs remèdes pour obtenir une chevelure avec une belle couleur blonde.

Pour ce faire, il vous suffira de préparer du thé à la camomille, de la laisser refroidir puis d'appliquer le thé sur vos cheveux. Attendez 30 minutes puis rincez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel. Si vous voulez un résultat encore plus clair, vous pouvez ajouter une demi-tasse de jus de citron à la camomille car ce fruit contient également des propriétés éclaircissantes pour vos cheveux.

5

Si vous souhaitez uniquement dissimuler les cheveux blancs, la sauge est le meilleur remède naturel. Les cheveux gris apparaissent car la protéine qui est responsable de la coloration de nos cheveux ne fonctionne pas correctement et certains follicules peuvent avoir une carence de cette protéine et donc, devenir blancs.

À cet égard, la sauge permettra de dissimuler les cheveux blancs grâces à ses propriétés revitalisantes qui permettent de réactiver la mélanine (l'hormone que nous avons mentionnée) et donc de faire disparaître les cheveux gris. Ce remède naturel vous servira pour vos premiers cheveux blancs : les personnes qui ont les cheveux tout blanc ne pourront pas les teindre avec de la sauge

Pour bénéficier des propriétés de la sauge, vous devez faire bouillir une demi-tasse de sauge séchée dans une casserole avec de l'eau. Laissez bouillir pendant environ 20 minutes, puis filtrez le mélange pour éliminer les restes de feuilles. Lorsque cette infusion est froide, mouillez vos cheveux, puis rincez-vous les cheveux avec l'infusion de sauge. Faites-le à chaque fois que vous vous douchez et vous verrez que vos cheveux blancs perdront du terrain.

Comment se teindre les cheveux naturellement - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se teindre les cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Comment se teindre les cheveux naturellement