Partager
Partager sur :

Comment teindre les cheveux avec du henné

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
1 commentaire
 
Comment teindre les cheveux avec du henné

Vous voulez vous teindre les cheveux avec un produit naturel et sans produits chimiques ? Le henné est le meilleur choix. Il est souvent utilisé pour faire des tatouages temporaires sur la peau, et est aussi souvent utilisé pour colorer les cheveux et lui donner une teinte plus rougeâtre ou plus claire.

Le principal avantage de se teindre les cheveux avec du henné est que ça n’abîme pas les cheveux, en plus de leur apporter les nutriments et les vitamines qui sont très favorables au cuir chevelu.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous détailler comment teindre les cheveux avec du henné afin que vous obteniez une chevelure brillante, saine et entretenue, vous voulez essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se teindre les cheveux avec du papier crépon
Instructions :
1

Le henné est un pigment qui apportera une couleur distincte à vos cheveux sans les abîmer et en donnant une couleur très naturelle que peu d'autres permettent d'obtenir. Il a également des propriétés très favorables pour les cheveux, car il nourrit le cuir chevelu et hydrate les pointes (contrairement aux colorations chimiques qui ont tendance à assécher les cheveux).

Vous savez qu'il ne s'agit pas d'une coloration permanente, mais qui disparaît au bout de 4 mois, ce produit est similaire à la couleur, mais est plus durable et ne nuit pas à la santé de vos cheveux.

La couleur que donne le henné est toujours une teinte rougeâtre, mais il existe quelques astuces pour obtenir une coloration d'un ton blond ou foncé : vous devez seulement ajouter à votre mélange un sachet de camomille (si vous souhaitez une nuance plus claire) ou de thé noir (si vous voulez une nuance plus foncée).

2

Pour pouvoir teindre vos cheveux avec du henné, vous aurez besoin d'un certain nombre de choses que nous allons décrire ci-dessous :

  • 1 paquet de poudre de henné (vous pouvez le trouver dans les magasins bio)
  • Huile d'olive
  • Eau chaude (de préférence minérale, car elle a plus d'avantages pour les cheveux)
  • 1 récipient en plastique (pas de métal, car il peut modifier la couleur)
  • 1 cuillère en bois

Une fois que vous avez tout réuni, vous devrez préparer le mélange en mélangeant tous les ingrédients. Surtout, l'eau doit être très chaud et en quantité suffisante pour être en mesure d'obtenir une pâte souple, mais pas trop liquide.

3

Une fois que le henné est prêt, vous pouvez commencer à l'appliquer sur les cheveux. Il est important de le faire sur cheveux complètement secs et pour que la couleur s'imprègne mieux, il est préférable qu'ils soient sales.

Préférez utiliser un pinceau pour étaler la pâte correctement sur les cheveux parce que vous devez savoir que, contrairement à la plupart des colorations traditionnelles, le henné a une texture et une épaisseur qui rappelleront la boue, ce processus est donc un peu plus compliqué qu'avec des colorants du supermarché.

4

Une fois que tous vos cheveux sont enduits de henné, vous devrez attendre 2 à 4 heures pour que le pigment ait un effet sur votre couleur naturelle. Notez que plus longtemps la préparation reposera sur vos cheveux, plus la couleur sera intense de sorte que vous pouvez la laisser autant de temps que vous le souhaitez (pensez que puisqu'il ne contient pas de produits chimiques, il ne nuira en aucune façon à la santé de vos cheveux).

Après ce temps, il vous suffira de rincer vos cheveux avec de l'eau pour enlever tout le henné, puis de les laver avec votre shampooing habituel et votre après-shampooing. Lorsque les cheveux sont secs, vous verrez comment votre couleur est brillante et très naturelle, vous serez radieuse !

5

Si c'est la première fois que vous allez teindre vos cheveux au henné, vous devriez tenir compte d'un certain nombre de conseils vous aideront à rendre votre expérience entièrement satisfaisante :

  • Nous vous conseillons d'acheter le henné dans des magasins bio parce que si vous utilisez un colorant au henné déjà prêt, il est fort probable qu'il contienne des produits chimiques qui irriteront votre cuir chevelu.
  • Si vous tachez vos mains ou toute partie de la peau avec du henné, retirez-le immédiatement avec un chiffon et de l'eau pour éviter qu'il décolore.
  • Les cheveux blancs seront recouverts avec un ton différent du reste des cheveux parce que leur couleur naturelle est blanche. Cela fera comme des reflets dans vos cheveux. Si vous êtes préoccupé par les cheveux blancs, dans cet article de toutComment, nous vous disons comment cacher les cheveux blancs.
  • Il est recommandé deporter des gants en latex au moment d'appliquer le colorant pour éviter de tacher vos mains. Il est également conseillé d'appliquer une crème hydratante sur les zones de peau qui sont plus susceptibles d'être tacher pour former un film protecteur qui empêche la peau d'être tachée.
6

Bien que la coloration des cheveux au henné peut être plus compliquée qu'avec une coloration naturelle, vous devez savoir que cette technique fournit un grand nombre d' avantages pour les cheveux qu'il est important de savoir :

  • Le henné fournit des minéraux et des vitamines pour les cheveux qui les rendent plus lumineux. Ces nutriments permettent également d'hydrater en profondeur le cuir chevelu pour donner un aspect plus soyeux.
  • Parce qu'il fournit des éléments nutritifs, les cheveux seront beaucoup plus souple et avec plus de volume, et seront donc plus beaux.
  • Le henné règle également la graisse des cheveux qui seront donc propres plus longtemps.
  • En fournissant des nutriments, il assure également que les cheveux poussent plus vite.

Articles recommandés :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teindre les cheveux avec du henné, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment teindre les cheveux avec du henné

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Colette
Article tres clair. Merci

Comment teindre les cheveux avec du henné
1 sur 4
Comment teindre les cheveux avec du henné