Partager

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 décembre 2017
Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !

Il existe des huiles naturelles qui sont de vraies perles pour les soins de notre chevelure, et parmi elles se trouve l'huile de jojoba. Cette huile s'extrait de la plante portant le même nom et c'est une espèce de cire liquide qui, appliquée sur les cheveux, fait que ceux-ci s'assainissent et obtiennent un aspect beaucoup plus hydraté, fort et beau. Elle se démarque aussi de par son aide efficace contre les pellicules, l'excès de sébum et pour favoriser la croissance des cheveux. Pour tout cela, il s'agit d'un produit naturel miraculeux que vous pouvez allègrement inclure dans votre kit de lotions capillaires habituelles. Prenez note des conseils de cet article sur toutCOMMENT et découvrez comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

Bienfaits de l'huile de jojoba sur les cheveux

L'huile de jojoba est désormais un ingrédient très employé dans les soins pour cheveux, car entre ses multiples bienfaits pour la beauté, elle est excellente pour traiter les cheveux abîmés et les revitaliser complètement, ainsi que pour traiter beaucoup d'affections qui portent sévèrement atteinte aux soins de la chevelure. Concrètement, l'utilisation de l'huile de jojoba pour cheveux est parfaite dans les cas suivants :

  • Nettoyage du cuir chevelu et protection face à des agents externes pouvant l'endommager.
  • Amélioration de la croissance des cheveux et réduction de leur chute, grâce au déblocage des follicules pileux qui restent bloqués par le sébum indésiré.
  • L'hydratation du cuir chevelu en profondeur, avec en plus des propriétés antibactériennes, font d'elle un remède naturel très efficace pour en finir avec les pellicules.
  • Régulation de l'excès de sébum du cuir chevelu et équilibrage de la quantité d'huile, alternative incroyable pour les cheveux gras.
  • Amélioration des cheveux, aide à éviter les frisettes si peu esthétiques et le toucher rugueux, chose très courante chez les cheveux secs.
  • Un complément brillance à la chevelure.
Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules ! - Bienfaits de l'huile de jojoba sur les cheveux

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux

Nombreuses sont les façons possibles avec lesquelles vous pouvez utiliser l'huile de jojoba pour cheveux, mais une des plus simples et efficaces consiste à verser quelques gouttes de cette huile dans votre shampoing habituel. Ainsi, ce-dernier sera enrichi avec tous ses composants et obtenant de la sorte une meilleure hydratation après le lavage des cheveux. En plus, cela permet aussi de stimuler la croissance des cheveux, une bonne option pour les filles qui voient que leur chevelure ne pousse pas depuis un certain temps.

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules ! - Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux

Recette à l'huile de jojoba pour hydrater les cheveux

Lorsque vous remarquez que vos cheveux sont trop secs ou rêches et que le problème des frisettes est une constante, nous vous conseillons d'utiliser l'huile de jojoba comme masque de prélavage pour cheveux. Il vous suffit de :

  • Appliquer un peu d'huile à mi-hauteur jusqu'aux pointes, en insistant sur ces dernières car c'est l'endroit qui s'abîme le plus avec le temps.
  • Couvrir votre chevelure avec une serviette pour que les composants du produit pénètrent mieux dans les fibres capillaires.
  • Patienter de 20 à 30 minutes puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

Résultat ? Des cheveux extra doux, soyeux au toucher, avec un éclat éblouissant et beaucoup plus résistant.

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules ! - Recette à l'huile de jojoba pour hydrater les cheveux

L'huile de jojoba pour lutter contre les pellicules

Les propriétés de l'huile de jojoba, permettant de nettoyer le cuir chevelu combinées avec son action antibactérienne, font qu'elle soit un remède naturel efficace contre les pellicules. Si cela vous intéresse de vous défaire de ces gênantes particules blanches ou jaunâtres, nous vous recommandons de :

  • mélanger quelques gouttes d'huile de jojoba avec un peu de vinaigre de pomme dans un pulvérisateur
  • appliquer le mélange sur toute la chevelure, notamment dans la zone du cuir chevelu. Laissez agir pendant 40 minutes
  • Rincez abondamment à l'eau tiède et lavez normalement.
Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules ! - L'huile de jojoba pour lutter contre les pellicules

Utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux gras

Les cheveux gras se caractérisent par un aspect huileux et collant même après l'avoir lavé, cela s'expliquant par une production excessive de sébum causée par les glandes sébacées du cuir chevelu. L'huile de jojoba peut aussi vous aider à réduire les niveaux de gras et parvenir à ce que les cheveux paraissent propres plus longtemps. Pour cela, nous vous proposons de la mélanger avec de l'aloe vera, parfait pour réduire l'aspect huileux tout en hydratant les cheveux.

Comment ? Très facile :

  • mélangez deux cuillères de pulpe d'aloe vera avec une autre d'huile de jojoba
  • Étalez uniformément la crème obtenue sur toute la chevelure
  • Après 20 minutes, retirez avec de l'eau tiède et faire un lavage normal.

Découvrez-en davantage dans l'article suivant Remèdes maison contre les cheveux gras.

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules ! - Utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux gras

Et si vous voulez simplement que vos pointes soient plus saines et aient meilleure allure, il suffira d'appliquer quelques gouttes d'huile de jojoba sur celles-ci pour les réparer. En plus, cela vous servira à rendre vos cheveux plus brillants et moins emmêles après le séchage, et donc le brossage sera plus facile et agréable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Godelive
Mes cheveux sont abimes,au front ce comme une calvicie,et puis j'ai 51 ans;comment reparer cela?

Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !
1 sur 7
Comment utiliser l'huile de jojoba pour les cheveux - Gras et pellicules !

Retour en haut