Partager

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles

Le bicarbonate de sodium est un des produits les plus versatiles que vous pouvez avoir à la maison, il sert aussi bien pour la propreté du foyer, que pour éliminer les taches ou en finir avec les pellicules. Ses utilisations en cosmétique sont variées, et une des plus intéressantes est sa capacité à éclaircir les zones de la peau qui ont tendance à devenir plus foncées, comme c'est le cas des aisselles. Vous voulez en finir pour toujours avec les taches de cette zone ? Découvrez alors comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir la peau des aisselles
Étapes à suivre:
1

Bien qu'il n'y parait pas, les aisselles sont une des zones de notre corps ayant la peau la plus sensible, ce qui explique que n'importe quelle épilation bâclée finira par produire une irritation et des gênes sur cette zone.

Une des options les plus employées pour éliminer les poils de cette zone est l'utilisation d'un rasoir, ce qui à la longue produit l'apparition d'une disgracieuse ombre sur la zone qui souvent ne disparaît pas même lorsque nous sommes parfaitement épilées.

2

Cette situation peut nous faire sentir gênées d'utiliser des vêtements qui exposent la zone, car à simple vue il peut sembler que nous ne sommes pas correctement épilées. Cependant, il existe une solution maison simple, il s'agit d'utiliser le bicarbonate pour éclaircir les aisselles et obtenir que leur apparence soit améliorée.

Cet ingrédient, associé à un autre tout aussi puissant comme le citron, vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

3

Utiliser le bicarbonate pour éclaircir les aisselles est une opération très simple et efficace. Pour commencer vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium
  • Le jus d'un demi-citron

Mélangez les deux ingrédients jusqu'à former une pâte épaisse. Nettoyez bien vos aisselles avec de l'eau et du savon pour éliminer tout résidu de déodorant ou de produits, séchez et appliquez la pâte de façon uniforme sur les deux aisselles. Laissez agir pendant 10 minutes puis retirez avec de l'eau tiède et un savon doux, il est recommandé de répéter cette opération tous les jours pendant au moins 2 semaines ou jusqu'à ce que la peau se soit éclaircie.

4

Il est aussi recommandé d'exfolier la zone des aisselles une ou deux fois par semaine afin d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur la zone et améliorer la couleur et l'apparence. Il est important de réaliser cette opération de préférence avec un gommage pour visage, car en raison de son grain fin, il sera beaucoup plus doux avec votre peau et la gommera sans l'irriter.

5

En plus, tenez compte de certaines recommandations pour éviter que vos aisselles ne deviennent foncées et pour les maintenir d'une couleur appropriée :

  • Évitez d'utiliser le rasoir pour l'épilation des aisselles, cette habitude produit une tache foncée sur la zone. Le mieux est l'épilation à la cire chaude parce qu'en même temps, elle vous permettra d'éliminer les cellules mortes de cette zone.
  • Nous ne vous recommandons pas non plus l'utilisation de crèmes dépilatoires, qui peuvent tacher cette zone délicate.
  • Lavez vos aisselles au quotidien avec un produit hydratant car cette zone nécessite également des soins.
  • Exfoliez vos aisselles au moins une fois par semaine avec un gommage pour visage, vous verrez comment leur apparence et texture s'amélioreront.
  • Évitez l'utilisation continue de déodorant ou anti-transpirant, il est recommandé, de préférence à la maison, de laisser vos aisselles respirer sans utiliser ces produits.
6

Et si vous cherchez plus de solutions pour combattre l'assombrissement de cette zone, nous vous invitons à lire notre article comment éclaircir la peau des aisselles, avec des astuces maison pour y arriver avec succès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles
Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les aisselles

Retour en haut