Partager
Partager sur :

Comment éclaircir les coudes naturellement

Comment éclaircir les coudes naturellement

Avez-vous remarqué que vos coudes se sont assombris ? Ceci est dû au contact et au frottement avec certaines surfaces ainsi qu'au manque de soins et d'une hygiène approfondie de cette zone, qui s'oublie facilement. Or, il suffit d'y consacrer quelques minutes par jour pour qu'elle reprenne sa couleur naturelle, lui apportant en même temps une bonne dose d'hydratation et de soins. Vous voulez savoir comment procéder ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment éclaircir les coudes naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir la moustache naturellement
Instructions :
1

Bien qu'en règle générale elle soit peu visible, la peau des coudes est identique à n'importe quelle autre partie de notre derme. Elle a donc besoin de soins et d'attentions particulières afin de la conserver en bon état. Ainsi, si vous souhaitez avoir de beaux coudes, certains traitements sont à connaître :

  • Pour commencer, il est très important de se laver les coudes tous les jours avec un savon hydratant. Sachez que le frottement avec des surfaces sales peut créer des taches sur cette zone. Ainsi, si vous vous lavez avec une fleur de douche, n'oubliez pas de frotter doucement vos coudes afin de les débarrasser de leurs résidus. Si vous n'utilisez pas de fleur de douche, alors faites-le à la main, en vous aidant d'une bonne dose de savon.
  • Il convient également d'exfolier la peau des coudes une fois par semaine, comme pour le reste du corps. Ceci vous aidera à éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur vos coudes et leur donner une meilleure apparence et une uniformité.
  • N'oubliez pas également d'hydrater la peau des coudes qui est plus rugueuse et épaisse que le reste du corps, ce qui requiert une attention particulière. Par ailleurs, cela vous aidera à lutter contre un problème récurrent de cette partie du corps : la sécheresse des coudes, si désagréable.
2

En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous réussirez à améliorer leur apparence. Cependant, pour éclaircir les coudes et obtenir un ton plus uniforme, il est préférable de s'aider de quelques remèdes maison très efficaces.

Le citron est l'ingrédient, par excellence, qui éclaircit de manière naturelle. Il peut donc s'utiliser sur diverses parties du corps comme les cheveux ou la pilosité du visage. De plus, il est très facile à appliquer. Frottez simplement un citron directement sur vos coudes puis nettoyez l'excès de jus avec un coton et laissez agir 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et séchez convenablement la zone.

Ce remède maison peut s'effectuer au quotidien et jusqu'à obtenir un blanchiment des coudes. Toutefois, faites-le le soir car le soleil peut altérer la propriété du citron ce qui aura pour effet l'apparition de taches.

3

Si vous craignez que le citron irrite votre peau, vous pouvez appliquer un autre remède naturel pour blanchir les coudes, beaucoup plus doux mais tout aussi efficace. Il consiste à frotter la zone avec deux rondelles de concombre. Laissez ensuite le jus agir 1 heure et rincez à l'eau froide.

Les résultats de cette méthode sont plus longs à obtenir qu'en utilisant le traitement au citron mais son efficacité est garantie, notamment chez les personnes à la peau sensible. Vous pouvez répéter cette méthode au quotidien jusqu'à obtention des résultats escomptés.

4

Connaissez-vous les bienfaits cosmétiques de l'huile de coco ? Cet hydratant naturel offre un apport en vitamine E qui est excellent pour la peau et les cheveux. C'est pourquoi il est bon de l'ajouter à notre routine de beauté.

Se masser quotidiennement les coudes avec une cuillère à café d'huile de coco et quelques gouttes de jus de citron est également un excellent moyen de l'utiliser. Après application, laissez agir 15 minutes avant de rincer. Cette méthode hydratera vos coudes en profondeur, éliminera les callosités et la sécheresse, et permettra d'éclaircir la zone de manière efficace. Vous pouvez répéter l'opération au quotidien.

5

Si vous ne disposez pas d'assez de temps pour laisser agir le produit sur vos coudes, vous pouvez utiliser une autre méthode, tout aussi efficace pour éclaircir et éliminer les cellules mortes : une pierre ponce. Hydratez les coudes avec un peu d'huile d'olive ou frottez-les avec un savon hydratant puis massez-les avec douceur, à l'aide d'une pierre ponce. Massez en faisant des mouvements circulaires et sans trop appuyer pour ne pas abîmer la peau.

Nettoyez ensuite la zone. Vous pouvez répéter l'opération tous les jours ou tous les deux jours, mais toujours avec beaucoup de douceur.

6

Le mélange classique de bicarbonate de soude et de citron, très utilisée pour éclaircir les aisselles et d'autres parties du corps, est également efficace pour les coudes. Mélangez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron jusqu'à obtenir une pâte puis appliquez-la sur la zone. Laissez agir 10 minutes et rincez à l'eau tiède. Répétez l'opération au quotidien jusqu'à obtenir les résultats escomptés.

7

Indépendamment du remède choisi pour éclaircir les coudes, il est indispensable d'hydrater convenablement la zone. Utilisez une crème pour le corps ou une huile naturelle comme l'huile d'amandes, de coco ou d'olive.

Par ailleurs, il convient de suivre les indications mentionnées au début de cet article si vous souhaitez conserver jour après jour des coudes en parfait état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir les coudes naturellement, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir les coudes naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Christie
Merci pour vos conseils ma question c'est comment eclaircir les doigts specialement led phalanges SVP.

Comment éclaircir les coudes naturellement
1 sur 6
Comment éclaircir les coudes naturellement