Partager

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs ou abimés ? Vous pouvez réparer leur aspect en intégrant du germe de blé dans votre routine de beauté habituelle. Cet ingrédient naturel contient des vitamines et des nutriments qui améliorent l'apparence du cheveu mais aussi de la peau et des ongles en favorisant une croissance saine. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons comment utiliser le germe de blé pour les cheveux et profiter ainsi de cet ingrédient naturel au maximum sans avoir besoin d'asphyxier vos cheveux de produits chimiques ou de produits conventionnels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la sauge pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Une des propriétés du germe de blé influe directement sur la santé de la peau, des ongles et des cheveux. En incorporant à votre routine des traitements élaborés à partir de cet ingrédient vous réussirez à avoir des cheveux plus sains et brillants en raison de la dose élevée de vitamine B dont les B1, B2 et B6 ; en plus il contient du zinc qui apporter plus de vitalité et de santé à ces parties de votre corps.

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux - Étape 1
2

Vous pouvez utiliser le germe de blé comme un produit hydratant que vous pouvez appliquer après chaque lavage, comme un masque capillaire que vous pouvez faire une fois par semaine. Il vous faudra être constant et, surtout, utiliser un ingrédient organique, d'origine écologique, pour éviter d'appliquer un produit plein de pesticides ou transgénique.

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux - Étape 2
3

Pour faire un masque capillaire au germe de blé, il vous suffit d'avoir de l'huile de germe de blé, que vous pouvez acheter en boutiques de produits naturels, et l'appliquer sur vos cheveux après les avoir lavé. Les cheveux devront être humides et nets pour réparer la sécheresse ; avec un doux massage circulaire développez le produit sur toute ta chevelure de la racine jusqu'aux pointes en imprégnant bien chaque zone mais en mettant l'accent sur celles qui sont les plus abimées.

À la différence des autres masques, celui-ci vous n'aurez pas besoin de le rincer immédiatement: laissez le pouvoir du germe de blé agir pendant tout la journée ou toute la nuit et, après, vous pourrez rincer avec beaucoup d'eau. Si vous choisissez d'aller travailler avec l'huile sur les cheveux, tenez compte que l'effet visuel est celui de la gomina et que l'odeur est très agréable, personne se rendra compte que vous portez un masque capillaire.

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux - Étape 3
4

Une autre manière d'utiliser l'huile de germe de blé pour les cheveux est d'en chauffer un peu dans un verre jusqu'à ce qu'elle soit tiède. Ensuite vous devrez en verser un peu dans les paumes de vos mains et frotter pour qu'elle s'imprègne votre peau, et avec les mains humides massez vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes pendant 10 minutes.

Laissez l'huile agir pendant 1 heure puis rincez avec de l'eau. Répétez cette procédure 1 fois par semaine et, petit à petit, vous verrez que vos cheveux seront plus forts et plus sains.

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux - Étape 4
5

Vous pouvez utiliser l'huile de germe de blé avec d'autres huiles essentielles, parmi lesquelles l'huile de cocotier pour ses bienfaits apportés aux cheveux. Cette huile essentielle est parfaite pour hydrater les cheveux grâce à la présence de vitamine E qui aide à prévenir le vieillissement, l'affaiblissement et la chute du cheveu. Associée au germe de blé elle devient un puissant produit naturel parfait pour avoir une chevelure brillante.

Pour profiter des propriétés des deux produits, mélangez dans un récipient la même quantité d'une huile et d'une autre et appliquez-le après votre lavage habituel, sur cheveux humides. Faites un massage pour activer les cuticules des cheveux et laissez agir pendant 1 heure. Répétez ce traitement 1 fois par semaine et vous verrez qu'il améliore l'apparence de vos cheveux.

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux - Étape 5
6

Outre ses usages pour la santé capillaire, le germe de blé fonctionne parfaitement pour soigner la peau en raison de son taux élevé en vitamine E qui prévient le vieillissement prématuré des cellules et neutralise les radicaux libres.

Vous pouvez utiliser l'huile de germe de blé avec votre produit nettoyant quotidien et, ainsi, vous vous assurerez que chaque jour vous appliquerez ces nutriments sur ta peau ; vous pouvez aussi le mélanger à votre crème hydratante pour le corps pour profiter au maximum de ses bénéfices. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons comment utiliser le germe de blé pour la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux
1 sur 6
Comment utiliser les germes de blé pour les cheveux

Retour en haut