Partager

Les tatouages de Rihanna et leur signification

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Les tatouages de Rihanna et leur signification
Image: tattoo-tatouages.com

Les fans de Rihanna voudront sûrement savoir ce qui se cache derrière tous ses tatouages, leur signification. La chanteuse en a partout : sur la main, le dos, le cou, l'épaule, les doigts... Née en 1988 dans la Barbade, micro-état des Caraïbes, Rihanna est aujourd'hui une chanteuse de renom et une icône moderne. Artiste la plus visionnée sur YouTube et classée dans le top 10 des artistes pop les plus influentes (Time, Forbes, Billboard), Elle inspire par sa musique hétéroclite, son look décalé, ses coupes de cheveux extravagantes et changeantes ainsi que ses tatouages, dont les significations mystérieuses attisent notre curiosité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les tatouages de Lionel Messi et leur signification
Étapes à suivre:
1

Signification des tatouages de Rihanna autour de la poitrine.

  • En 2008, juste en dessous du sein gauche, Rihanna se fait tatouer une phrase en arabe : Al Hurria fi Al Masseh, qui signifie "La liberté en Dieu".
  • En 2009, Rihanna fait venir son tatoueur de New York pour se tatouer un pistolet.
  • En 2012, elle se fait tatouer la déesse Isis par une tatoueuse londonienne, sous la poitrine, pour rendre hommage à sa grand-mère, qui, selon ses dires, lui a appris l'indépendance.
  • 2013, Los Angeles. Elle se fait un autre tatouage égyptien : Néfertiti apparaît sur sa cage thoracique, du côté gauche.
Les tatouages de Rihanna et leur signification - Étape 1
2

Signification des tatouages de Rihanna sur la main.

  • En 2008, toujours à Los Angeles, Rihanna fait inscrire le mot LOVE (amour) sur son majeur gauche, puis l'onomatopée SHHH (chut) sur l'index droit. Elle les utilise pour réclamer respectivement de l'amour ou du silence.
  • Au cours de la tournée 2008, en Nouvelle-Zélande, ellese fait faire un tatouage tribal qui représente la force de l'amour.
  • En 2013, à Auckland (Nouvelle Zélande), elle amplifie le tatouage maori sur toute la main droite. Plus tard, elle fait ajouter des motifs orientaux et gothiques (grande croix chrétienne); l'objectif selon son tatoueur officiel était d'avoir un rendu féminin et sexy.
Les tatouages de Rihanna et leur signification - Étape 2
3

Signification des tatouages de Rihanna sur l'épaule et en bas du dos.

  • Sur l'épaule gauche de Rihanna, vous verrez des chiffres romains ; il s'agit de la date de naissance de sa meilleure amie Melissa : 4/11/1986. Melissa a fait de même avec la date de naissance de Rihanna. Ici, ce tatouage symbolise leur amitié sans bornes.
  • En 2009, elle inscrit Never a Failure Always a Lesson : littéralement "Jamais un échec, toujours une leçon". Sa devise est écrite à l'envers et lisible quand elle est devant une glace. Elle a préféré des lettres grises, plus discrètes que les lettres noires.
  • 2011, L.A. En bas du dos, juste au dessus de sa fesse gauche, se trouve une inscription en tibétain qu'on peut traduire par "amoureux"
  • 2012, NYC. Elle se fait tatouer une croix chrétienne sur la clavicule gauche, autre symbole de son appartenance religieuse.
Les tatouages de Rihanna et leur signification - Étape 3
4

Signification des tatouages de Rihanna sur le pied et les jambes.

  • En 2006, la chanteuse pop fait un voyage en Australie et se fait tatouer une clef de sol, ainsi qu'une note de musique sur le pied droit. Ce tatouage marque son dévouement absolu envers la musique.
  • En 2012, elle le remplace cependant par un faucon en forme de revolver. Le motif rappelle les motifs de l'Egypte antique; la chanteuse déclare à ce propos : "le faucon, une lumière qui brille dans la nuit, qui jamais ne ferme les yeux quand il dort"
  • En 2007, elle opte pour un tatouage écrit en Sanskrit (langue indienne), plus précisément une prière dont le sens est le suivant : "Pardon, honnêteté, dissimulation et contrôle". Ce sont les valeurs morales de Rihanna.
  • En 2008 à Miami, Rihanna opte pour un tatouage en couleur (le seul), plus provocateur, juste au dessus du tendon d'Achille gauche : il représente une tête de mort coiffé d'un nœud rouge.
Les tatouages de Rihanna et leur signification - Étape 4
5

Signification des tatouages de Rihanna dans le cou, la nuque et près des oreilles. Juste derrière son oreille droite, se trouve son signe astrologique (fait à Tokyo en 2006). Un an plus tard, à New York, elle se fait une étoile sur l'oreille gauche et une pluie d'étoiles dans la nuque.

Article pratique : Quelle est la signification des tatouages d'étoiles

Août 2010, NYC. Bang Bang, son tatoueur préféré, écrit Rebelle Fleur sur le côté gauche de son coup. C'est le nom de son premier parfum.

Les tatouages de Rihanna et leur signification - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les tatouages de Rihanna et leur signification, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les tatouages de Rihanna et leur signification

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Anderson
pour moi c'est mystique
Valorisation :
pyr jocelyne
J'adore beaucoup de tatouages de Rihanna.

Les tatouages de Rihanna et leur signification
Image: tattoo-tatouages.com
1 sur 6
Les tatouages de Rihanna et leur signification

Retour en haut