Partager

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail
Image: Zara.com

Lorsqu'il s'agit d'événements sociaux, il est normal de spécifier le code vestimentaire des invités, qui n'est rien de plus que le style de vêtements qui s'adapte à la réunion ou célébration à laquelle vous assisterez. Souvent ces informations peuvent vous sembler confuses, c'est pourquoi sur ToutComment.com, nous levons vos doutes sur ce qu'est un code vestimentaire de cocktail et quelles pièces le composent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un code vestimentaire d'étiquette
Étapes à suivre:
1

Le code vestimentaire de cocktail est aujourd'hui un des plus populaires, surtout lors d'événements d'entreprises ou autres réunions de jour comme de nuit. Il s'agit d'un dress code sérieux mais qui laisse assez de liberté, restant éloigné du code formel ou semi-formel.

2

Pour les femmes, le code cocktail permet l'usage de robes courtes au-dessus du genou ou quelques centimètres en dessous de celui-ci, de même que l'usage de jupes avec les mêmes spécifications. Les robes longues n'entrent pas dans le dress code de cocktail.

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail - Étape 2
3

Les tissus doivent être de qualité. C'est pour cela que vous devez éviter ceux à caractère décontracté ou les modèles de vêtement trop simples qu'il vaut mieux réserver pour une autre occasion.

4

Les chaussures peuvent être à talon ou moyen talon, sandales ou chaussures fermées mais toujours en recherchant l'harmonie de l'ensemble de la tenue et en rappelant que le code vestimentaire pour un événement type cocktail doit toujours être prolixe.

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail - Étape 4
5

Concernant les hommes, lorsqu'il s'agit d'un événement type cocktail à caractère plus sérieux, comme par exemple la fête d'anniversaire de l'entreprise pour laquelle vous travaillez ou un événement de travail, il est recommandé de porter une tenue avec cravate et les chaussures appropriées, jamais de style sportif.

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail - Étape 5
6

Pour les événements de type cocktails plus informels comme l'inauguration d'une galerie, un restaurant, etc., vous pouvez porter une tenue correcte sans cravate comme un pantalon avec une chemise élégante accompagnée d'un pull de bonne qualité.

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail - Étape 6
7

En ce qui concerne les accessoires, la coiffure et le maquillage, pour les femmes la norme est toujours la même : choisir des options qui vous donnent un style harmonieux et qui vous rendent belle sans trop en faire. Le style naturel est à la mode, profitez-en, et laissez ressortir votre côté le plus radieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean paul
Pour un code vestimentaire de cocktail, je mettrai une chemise blanche et un costume bleu marine ou noir. Le tout sera avec ou sans cravate, tout dépend de l'endroit où il a lieu. Ce sera tout naturellement, systématiquement avec mes chaussures noires ou éventuellement mes marrons fonces. Car, j'ai les deux paires. Tout

Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail
Image: Zara.com
1 sur 5
Qu'est-ce qu'un code vestimentaire de cocktail

Retour en haut