Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages de serpents

Quelle est la signification des tatouages de serpents
Image: tattoo4me.com

Pour beaucoup de personnes, le serpent fait parti des créatures vivantes les plus effrayantes. Il est à l'origine de nombreuses peurs. Pourtant, les tatouages de serpents sont très répandus. C'est en effet un animal aux symboliques très fortes, provenant principalement des religions et des mythes et croyances de nombreuses civilisations. Il peut avoir des connotations aussi bien positives que négatives. ToutComment.com vous aide à décrypter les différentes significations des tatouages de serpents ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages d'ancres
Instructions :
1

Le fait que le serpent puisse tuer un homme ou un animal en quelques minutes (et en une seule attaque) fait de lui le parfait symbole de la haine, de l'agressivité, de la menace de mort et du danger. Si vous souhaitez faire passer ce message, faîtes vous alors tatouer un serpent qui montre ses crochets.

Image: masdscar.com
2

Lorsqu'il est enroulé en forme de cercle, se mordant parfois la queue, le serpent représente le cycle de la vie. Il montre la nature cyclique de notre univers, constamment en mouvement et changeant. Ce serpent, appelé Ouroboros, est symbole de l'immortalité.

Image: tattoosforyou.org
3

Un tatouage de deux serpents enlacés signifie un lien au monde de la médecine, de la guérison. Pour comprendre ce rapprochement, il faut remonter à l'époque de la Grèce antique. On y retrouve Asclépios, dieu de la médecine et de la guérison. Il est souvent représenté avec une bâton autour duquel est entouré un serpent (désormais devenu symbole de la médecine).

Ces deux serpents enlacés peuvent également faire penser à deux hélices d'ADN et ainsi symboliser le monde du savoir et de la connaissance.

4

Le serpent peut également être représenté portant des plumes. Il est alors appelé Quetzalcoatl.

Le serpent représente alors le rattachement à la Terre et les plumes symbolisent le rattachement au ciel. Là où certaines croyances séparent le corps et l'esprit, ici, la duo ciel et terre ne fait qu'un. Il représente alors la force créatrice, la divinité.

Si le serpent à plumes est représenté avec sa langue fourchue, le tatouage prend alors une autre signification puisqu'il représente la punition de Dieu.

5

Le serpent, en lui-même, peut avoir de nombreux sens. Mais, ses significations peuvent changer lorsque vous le tatouez accompagné d'autres éléments.

6

Le tatouage d'un serpent et d'un aigle représente le conflit entre les bonnes intentions d'une personne et sa nature sauvage.

Le serpent représente en effet la passion et la tentation (avec le serpent incitant Ève à croquer le fruit défendu). L'aigle, quant à lui, et réservé aux personnes nobles et ayant un haut sens de la morale. Ce tatouage est un symbole fort du combat incessant entre le bien et le mal.

7

La rose est la représentation de l'amour, de l'affection et de la beauté. Elle est le symbole de la nature pure et chaste de la femme. Mais, lorsqu'elle est associée au serpent, elle est la représentation de la perte de l'innocence et de la beauté aux mains d'un être diabolique.

8

L'association du serpent et du crâne est une image assez commune dans le monde du tatouage. Le crâne représente évidemment la mort et le déclin. Il rappelle la mortalité des humains.

La signification de son association avec le serpent peut dépendre des cultures.

  • Dans le monde occidental, la combinaison de ces deux images représente la destruction physique et spirituelle de l'être.
  • Dans d'autres cultures, le serpent représentant la guérison, l'alliance du crâne et du reptile est symbole de l'éternité (association de la mort et de la renaissance).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de serpents, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de serpents

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
pelloquin
j aime pleins de serpents difference avec noir et blanc (couleur) dimension 20à30cm cout combien , ?contact moi merci
dala
Quelle est la signification d'un serpent enroulant un arme à feu svp.

Quelle est la signification des tatouages de serpents
Image: tattoo4me.com
Image: masdscar.com
Image: tattoosforyou.org
1 sur 8
Quelle est la signification des tatouages de serpents