Quels sont les différents types de voiles islamiques
Dans les pays occidentaux il existe beaucoup de méconnaissance sur la culture musulmane, ses traditions et culture vestimentaire. De plus tous les pays ont leur propres tradition qui resultent dans un pratique différente de l'Islam. De ce fait nous confondons souvent la Burka, le chador, le niquab, le hijab, l'al-almira, ou le shayla, et avons l'habitude de dire "voile" ou "burqa" pour tout, et à tord. Nous allons donc vous expliquer la différence entre ces types de voiles pour savoir quels sont les différents types de voiles islamique.
La burqa
La burqa, aussi parfois transcris comme burqua ou bourka est un vêtement qui englobe entièrement le corps, et utilisé par les femmes dans certaines traditions islamiques pour couvrir le corps dans les lieux publics. la burqa est le voile le plus fermé de tous les types de voiles islamiques, et couvre même les yeux, au niveau desquels il y a un grillage qui permet de voir. Elle est surtout portée en Afghanistan et fut imposée par les talibans.
Le hijab
Le hijab est le vêtement islamique le plus ouvert et qui ressemble à un simple foulard. En réalité de termem hijab est un terme générique qui sert à designer le "voile islamique" dans un sens large, mais dans la pratique désigne ce voile qui couvre les cheveux mais laisse tout le visage à découvert. Il peut être porté de différentes manières selon les pays et les époques et on le trouve dans de nombreuses couleurs et designs différents, mais tous les hijabs ont comme point commun de laisser le visage à découvert et ne pas couvrir le reste du corps.
Le tchador
Le Tchador est un voile typiquement porté en Iran. Il s'agissait à l'origine d'un vêtement traditionnel porté avant l'arrivé de l'Islam dans le pays. Il consiste en une pièce de tissu qui couvre le corps mais ouvert au niveau du visage, et que l'on trouve en bleu, noir et parfois en blanc. Il est très répandu en Iran, mais pas obligatoire, car les femmes ont seulement l’obligation de couvrir leur cheveux et les formes du corps, donc un simple hijab est suffisant.
Le Niqab
Le niqab est un masque qui couvre tout le visage, à l'exception des yeux. C'est en quelques sortes l’extension du hidjab. Propre des pays arabes du golfe persique, on le trouve aujourd'hui dans de nombreux pays, du nord de l'Afrique, en Asie et dans le sous-continent indien. Il est parfois accompagné de gants pour couvrir les mains. Son port est le fait de pratiquant rigoriste, du mouvement salafiste.
l' al Amira
Il s'agit d'un voile islamique en deux pièces, consistant en un espèce de bonnet qui s'ajuste a la tête et d'un voile en forme de tube qui s'ajuste au niveau du coup et couvre une partie de la tête. Un sont en coton, polyester ou lycra. Il s'agit d'un voile assez pratique et rapide à mettre.
Le Shayla
Il s'agit d'un foulard rectangulaire qui couvre la tête à la manière d'un hijab. Il peut être porté de différentes manières, mais le plus souvent entoure la tête et enveloppe les épaules, et est attaché grâce à une pince ou une broche. C'est une voile populaire dans le golfe persique.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les différents types de voiles islamiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.