Qu'est-ce que le style preppy
Dans les années 1950, les États-Unis ont créé une mode qui leur était propre et qui était chargée de distinguer les différentes classes sociales et d'unifier les familles les plus riches pour leur montrer qu'elles étaient sur la voie de la réussite. Cependant, personne n'aurait pu imaginer que 70 ans plus tard, ce style des grandes élites serait réinventé et transformé en une nouvelle tendance qui, aujourd'hui, inonde toutes les vitrines. Le style preppy pour hommes et femmes est une tendance de mode qui, cette année, est plus que jamais d'actualité, et nous allons également vous donner quelques conseils pour que vous puissiez être à la mode en quelques gestes simples.
Qu'est-ce que le style preppy ? Chez toutCOMMENT, nous vous présentons le style preppy et nous vous offrons toutes les informations sur cette mode de plus en plus présente dans les grandes capitales du monde.
Qu'est-ce que le style preppy - Caractéristiques
D'où vient le style preppy ?
Il y a 70 ans déjà, les familles puissantes des États-Unis envoyaient leurs enfants dans les meilleures écoles pour une formation préparatoire à l'entrée dans les universités d'élite. Ce lieu d'éducation s'appelait le Preparatory Course, qui se caractérisait par la tenue vestimentaire des étudiants, qui portaient des uniformes et des vêtements très formels. C'est précisément grâce à cela que de grandes marques comme Ralph Lauren ont vu le jour.
Au fil du temps, cette mode a été reléguée à cette seule fin, mais avec l'arrivée de nouvelles tendances, elle en est venue à expérimenter des formes et des coupes et c'est ainsi qu'est né le terme "preppy", un mot dérivé de cette formation élitiste qui a cherché à mélanger et à expérimenter ce type de vêtements, en créant un style moderne et décontracté.
Caractéristiques du style preppy
La principale caractéristique du style preppy chez les femmes est de mélanger et de jouer avec les couleurs et les tailles dans ce style formel et classique. Cependant, vous ne devez pas perdre l'horizon, car vous devez essayer de ne jamais vous éloigner d'une coupe élégante, mais avec un élément qui la brise et la transforme en un style audacieux.
Mélange de classiques et de styles audacieux
Comme nous l'avons déjà mentionné, la base du style preppy se concentre sur l'utilisation de vêtements caractéristiques d'un style formel, scolaire et formateur. Toutefois, pour s'en détacher et acquérir une touche plus moderne, l'une des astuces consiste à jouer avec la tendance oversize du style preppy. Vous pouvez ainsi porter une jupe droite avec des bottes longues et un pull dans un style large qui contraste avec le reste de la tenue.
Style preppy : portez un bon blazer
Comme toutes les tendances, l'esthétique preppy comporte également quelques vêtements de base qui ne peuvent manquer dans la garde-robe, dont un bon blazer à carreaux, qui rappelle les uniformes typiques des écoles d'élite. Les couleurs peuvent varier, mais l'important est de savoir comment le combiner avec des pulls pastel et des jupes ou pantalons unis qui stylisent.
Portez des bottes plates et incorporez un sac assorti
La mode preppy s'attache à une silhouette fine, mais sans être trop féminine. C'est pourquoi les talons et les décolletés sont interdits dans cette tendance, qui vise à donner une touche plus innocente et plus formelle. Pour cela, l'une des chaussures les plus récurrentes est l'utilisation de bottes hautes, mais complètement plates, de préférence en cuir ou en substitut de cuir et, si possible, avec un sac à bandoulière assorti pour créer un bon ensemble combiné. Les couleurs qui conviennent le mieux sont le noir, le marron et le beige ou les substituts bordeaux, toutes des couleurs chaudes qui donnent de la simplicité.
Incorporez des vêtements de marque
L'une des caractéristiques de la mode de l'époque a été l'invention de marques "preppy" pour hommes et femmes, spécialement conçues pour ce type de tendance. L'une des façons de porter le look preppy est d'utiliser vos propres marques, comme Ralph Lauren, mais de leur donner une touche vintage. Vous pouvez ainsi porter une chemise Tomy Hilfiguer dans une édition originale ou avec une coupe non conventionnelle pour créer un contraste preppy.
Preppy : réinventez le stéréotype de l'uniforme
Vous avez sans doute compris que la mode preppy est en fait une réinvention urbaine de l'esthétique de l'uniforme. C'est pourquoi, si vous voulez commencer à suivre cette tendance stylistique, il est préférable de porter de bons basiques et de jouer avec les combinaisons pour créer un uniforme personnalisé dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui fonctionne. N'oubliez pas que la clé réside dans les vêtements de base, sans couleurs criardes, avec un mélange de tailles et de coupes et toujours avec un style preppy formel et élégant, mais avec une touche de modernité et d'urbanité.
Maintenant que vous avez la réponse à la question Qu'est-ce que le style preppy, si vous voulez être à la mode, consultez ces articles de toutCOMMENT :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que le style preppy, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.