Partager

Astuces beauté au marc de café

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté au marc de café

Découvrez ici des astuces beauté 100% naturelles, à base de café, plus précisément le marc de café. En plus d'être un grand allié pour commencer la journée pleine d'énergie, le café est également l'un des meilleurs produits naturels que vous pouvez intégrer dans notre routine de beauté. Et si vous vous demandez pourquoi, vous devez savoir que ce sont les propriétés revitalisantes de la caféine qui favorisent la bonne apparence de la peau, et d'aider à éliminer les toxines et les graisses parmi de nombreux autres avantages.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté à base de miel

Utiliser le marc de café comme exfoliant

Le marc de café ou le café moulu à grains fins est parfait pour exfolier la peau puisqu'il permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés que rendent le derme plus rugueux au toucher. Pour restaurer la douceur naturelle de n'importe quelle partie du corps, vous devez simplement préparer un exfoliant en mélangeant 2 tasses de café moulu, 1/2 tasse de sucre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'amande. Consultez la recette complète dans l'article comment faire un exfoliant au café et appliquez-le après la douche sur les zones à traiter avec des massages circulaires.

Astuces beauté au marc de café - Utiliser le marc de café comme exfoliant
Image: zankyou.terra.com.co

Utiliser le marc de café contre la cellulite

Le café est également l'un des meilleurs produits naturels pour lutter active contre la cellulite et la graisse localisée. Cela est dû au grand pouvoir de la caféine qui réactive la circulation sanguine, réduit la formation de dépôts de graisse et combat la peau d'orange visible sur certaines zones du corps.

Pour réaliser la lotion anticellulite, il vous suffit de mélanger une demi-tasse de café moulu et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et appliquez-la sur les jambes, le ventre, les fesses, etc. Découvrez comment faire le traitement étape par étape dans l'article éliminer la cellulite avec du café.

Astuces beauté au marc de café - Utiliser le marc de café contre la cellulite
Image: remedioscaserosparalacelulitis.net

Utiliser le marc de café contre les rides

Si vous êtes inquiet au sujet de l'apparition de rides sur votre peau, vous pouvez également profiter d'un traitement naturel avec du café très efficace. Puisqu'il s'agit d'une source majeure d'antioxydants, il protège la peau contre l'action les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement accéléré des tissus, et la garde jeune et pleine de vie. Créez un masque avec du marc de café ou du café en poudre, du miel et un blanc d'oeuf, appliquez-le sur le visage et laissez la peau l'absorber pendant 20 minutes. Termine en rinçant à l'eau tiède.

Astuces beauté au marc de café - Utiliser le marc de café contre les rides
Image: hoybolivia.com

Utiliser le marc de café contre les cernes

Votre visage a l'air fatigué et éteint à cause des cernes ? Si vous avez tout essayé et que vous ne savez pas comment vous débarrassez de ces inesthétiques taches sombres, nous vous recommandons un truc simple et spectaculaire pour les atténuer avec du marc de café. Préparez un café et quand il fait bien froid, trempez-y disques de coton. Vous devrez seulement placer les cotons sur les yeux et les laisser poser pendant 15 minutes, cela réactivera la circulation et décongestionnera la zone.

Photo : parati.taconeras.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté au marc de café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté au marc de café

Que vous a semblé cet article ?

Astuces beauté au marc de café
Image: zankyou.terra.com.co
Image: remedioscaserosparalacelulitis.net
Image: hoybolivia.com
1 sur 4
Astuces beauté au marc de café

Retour en haut