Partager
Partager sur :

Comment faire un baume à lèvres maison

Pas à pas
 
Comment faire un baume à lèvres maison
Image: aprendeme.com

Vous avez les lèvres sèches, gercées et abîmées ? Si vous cherchez une solution rapide et un remède maison pour soigner vos lèvres, c'est dans cet article que vous le trouverez. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire un baume à lèvres maison. Grâce à ce produit, qui protégera votre peau et adoucira vos lèvres, vous n'aurez pas à utiliser des produits de beauté qui contiennent des produits chimiques et qui peuvent vous irriter ou provoquer une réaction allergique. Fabriquez votre propre baume à lèvres : ce sera plus naturel et plus économique. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison pour les lèvres
Instructions :
1

Vous pouvez fabriquer le baume à lèvres qui vous plait. Choisissez le parfum que vous aimez sentir sur vos lèvres et la couleur du baume. Sachez que vous aurez besoin d'huile et de beurre. Cherchez ces produits, avec l'arôme, le goût et la couleur qui vous plaisent le plus, en supermarchés ou en parfumeries.

2

Nous vous conseillons particulièrement quelques huiles et beurres pour réaliser votre baume à lèvres. Choisissez de l'huile de jojoba, de chanvre, d'amandes douces ou de raisin. En ce qui concerne le beurre, nous vous conseillons les beurres de cacao, de coco ou de mangue.

3

Prenez un petit récipient et mettez-y une petite cuillère à café de l'huile que vous avez choisie. Ajoutez ensuite une cuillère et demie de beurre.

4

Si vous avez de la cire d'abeilles chez vous, râpez-la jusqu'à en obtenir deux petites cuillères à café. Si vous avez déjà de la cire en morceaux chez vous, ajoutez-en deux cuillères à soupe à un verre doseur en verre.

5

Dans un autre récipient, chauffez environ 5 centilitres d'eau. Lorsque l'eau est sur le point de bouillir, baissez le feu au minimum et placez le verre doseur au bain-marie dans le récipient qui contient l'eau.

6

Vous remarquerez que la cire commence à fondre. Mélangez avec une cuillère en bois ou un ustensile similaire. Versez alors petit à petit le mélange d'huile et de beurre dans la cire tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance homogène. Éteignez le feu et retirez le verre doseur du récipient contenant l'eau chaude.

7

Ajoutez au mélange une gélule de vitamine E. Si vous n'avez pas de gélule, ajoutez trois gouttes d'huile de vitamine E au baume. C'est grâce à ce produit que vous conserverez le baume plus longtemps. Vous pouvez aussi ajouter environ trois gouttes d'huile parfumée ou d'extrait de menthe ou de vanille. Testez le mélange pour savoir s'il est à votre goût. Si non, ajoutez-en plus. Remuez les ingrédients pour qu'ils se mélangent bien.

8

Enfin, versez le mélange dans de petits flacons. Fermez-les et laissez-les refroidir. Lorsque le mélange devient solide, vous avez votre baume à lèvre, prêt à être utilisé. Rapide et simple, ça fonctionne !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un baume à lèvres maison, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un baume à lèvres maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un baume à lèvres maison
Image: aprendeme.com
Comment faire un baume à lèvres maison