Partager

Comment faire un gommage au gros sel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 mars 2017
Comment faire un gommage au gros sel

L'exfoliation est essentielle pour avoir une belle peau, exempte de cellules mortes et avec des pores bien fermés. Elle constitue donc une étape clé du nettoyage de votre visage. Mais inutile d'acheter des produits commerciaux pour exfolier parfaitement votre corps : vous n'avez besoin que de quelques ingrédients naturels comme le sel pour obtenir les résultats que vous espérez.

Les cosmétiques naturels sont plus à la mode que jamais, n'hésitez plus et faites des économies grâce à ces idées. Sur toutComment.com nous allons vous expliquer Comment faire un gommage au gros sel pour rendre votre peau plus belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage du dos

Bienfaits des exfoliants à base de sel

Tout comme vous pouvez confectionner des exfoliants à base de sucre pour obtenir une peau parfaite, vous pouvez également utiliser du sel. En effet, les grains qu'il contient vous permettront d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent dans le derme. Votre peau sera ainsi belle et éclatante.

Mais, en plus de favoriser l'élimination des cellules mortes, le sel permet de :

  • Absorber de manière adéquate l'excès de graisse.
  • Favoriser l'élimination des toxines de la peau, en garantissant ainsi un nettoyage plus en profondeur.
  • Réduire le gonflement du derme.
  • Combiné avec un peu d'huile essentielle, le sel convient parfaitement pour hydrater le visage et lutter contre la peau sèche.

Malgré ses bienfaits, n'utilisez pas le sel sur votre visage si vous avez la peau sensible ou irritée ou si vous avez des plaies ou des coupures. Ces gommages sont à utiliser pour une exfoliation du corps.

Comment faire un gommage au gros sel - Bienfaits des exfoliants à base de sel

Conseils de base pour exfolier votre corps

L'exfoliation de la peau est essentielle pour avoir un derme en parfait état, mais vous devez impérativement le réaliser correctement pour assurer une bonne élimination des cellules mortes et un bon nettoyage. Il est donc important de :

  • Nettoyer minutieusement votre visage ou votre corps avant de les exfolier, ne le faites jamais sur une peau sale.
  • Lorsque vous appliquez le gommage, il ne faut pas frotter énergiquement le derme, il vous suffit de réaliser des mouvements circulaires délicats toujours en remontant, de façon à ne pas léser la peau. Pour ce faire, utilisez toujours le bout des doigts.
  • Une fois le produit appliqué, rincez à l'eau froide pour favoriser la fermeture des pores et obtenir ainsi un meilleur résultat final.
  • Appliquez ensuite la crème hydratante de votre choix et profitez d'une meilleure absorption de votre peau.

Exfoliant au sel et à la lavande pour les peaux sèches

Si, en plus d'exfolier votre peau, vous souhaitez l'hydrater, la nourrir et la rendre plus belle, ce gommage au sel à base d'huile essentielle de lavande est fait pour vous. L'arôme de cette huile favorise également la relaxation, elle est donc idéale pour éliminer le stress après une longue journée.

Pour réaliser cet exfoliant, vous avez besoin de :

  • ½ tasse de sel mer ou de gros sel
  • ½ tasse d'huile de coco, d'huile d'amande ou d'huile d'olive.
  • 15 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Mélangez tous les ingrédients et placez-les dans un récipient. Appliquez-le sous la douche après votre bain, 1 fois par semaine par exemple.

Comment faire un gommage au gros sel - Exfoliant au sel et à la lavande pour les peaux sèches

Gommage au sel et à l'huile d'olive pour nourrir le derme

Vous cherchez des gommages au sel facile à réaliser ? Si vous n'avez pas d'huile essentielle sous la main et que vous cherchez une solution rapide, nous vous conseillons l'huile d'olive.

Les bienfaits de l'huile d'olive pour la peau sont multiples : l'hydratation en profondeur et la nutrition, par exemple. C'est pourquoi, vous devriez l'inclure à votre routine de beauté au quotidien. Pour le faire, il vous faut :

  • 4 cuillères à soupe de sel marin ou de gros sel.
  • 2 cuillères d'huile d'olive

Mélangez le tout et appliquez sur la peau après la douche à l'aide de mouvements circulaires doux. Vous pouvez l'utiliser une fois par semaine.

Comment faire un gommage au gros sel - Gommage au sel et à l'huile d'olive pour nourrir le derme

Gommage citrique au sel pour apporter de l'énergie

Les agrumes comme le citron, l'orange ou le pamplemousse permettent d'apporter vitalité à votre peau et de recharger les batteries après un bon bain. Vous pouvez donc ajouter le jus d'un de ces fruits dans la confection des gommages au sel.

Pour le réaliser, vous avez besoin de :

  • ½ sel marin ou de gros sel.
  • ½ tasse d'huile d'olive, d'huile d'amande ou d'huile de coco.
  • Le jus d'un citron ou d'une demi-orange.

Mélangez bien les ingrédients et appliquez l'exfoliant sur votre corps, après le bain, à l'aide de mouvements circulaires doux. Rincez ensuite et séchez votre peau comme vous le faites d'habitude. Vous pouvez l'utiliser 1 fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage au gros sel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage au gros sel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un gommage au gros sel
1 sur 4
Comment faire un gommage au gros sel

Retour en haut