Partager

Comment faire un gommage du dos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gommage du dos

Vous est-il déjà arrivé de vouloir porter une robe avec un décolleté plongeant dans le dos mais d'y avoir renoncé à cause des boutons ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. Le dos est une zone du corps que nous négligeons souvent, comme les pieds, mais qui requiert le même soin que le visage ou les mains.

Voyons ici comment faire un gommage du dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faire un gommage maison
Étapes à suivre:
1

Comme pour toutes les zones du corps, il convient d'effectuer des gommages périodiques et l'idéal est d'exfolier le dos une fois par semaine.

2

L'excès de sébum entraîne l'apparition de boutons et de points noirs qui empêchent d'avoir une belle peau.

Une manière facile de s'en débarrasser est d'utiliser un gommage que vous pouvez acheter en pharmacie. En général, vous devrez l'appliquer sur la zone et masser doucement pour éliminer l'excès de sébum.

3

Vous pouvez aussi préparer à la maison un véritable gommage à base de yaourt au citron, d'eau, de miel, de jus de citron et de quelques cuillerées de farine. Mélangez bien tous les ingrédients et lorsque le mélange est homogène, appliquez-le sur la zone et laissez agir.

Comment faire un gommage du dos - Étape 3
4

Vous pouvez aussi utiliser le sucre roux comme exfoliant : prenez un mouchoir en tissu et déposez dessus une poignée de sucre. Fermez bien le mouchoir et humidifiez-le. Frottez la zone où il y a des boutons et vous verrez qu'ils disparaîtront.

5

Vous pouvez préparer une autre recette maison à base d'artichaut, de concombre, d'eau, de gros sel et de quelques cuillerées d'aloe vera. Appliquez ce mélange sur la zone concernée et laissez-le agir.

Découvrez d'autres gommages maison dans l'article Comment faire un gommage maison pour le corps.

6

Sans l'ombre d'un doute, le meilleur traitement contre l'acné dans le dos consiste en une bonne alimentation : évitez les aliments gras, la charcuterie, les produits laitiers et consommez plus de fruits, de légumes et de poissons. Buvez beaucoup d'eau. L'hydratation est fondamentale pour avoir une peau saine et belle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage du dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage du dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un gommage du dos
1 sur 2
Comment faire un gommage du dos

Retour en haut