Partager

Gommages maison pour les jambes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Gommages maison pour les jambes

Éliminer les cellules mortes, obtenir le maximum de douceur et rajeunir la peau des jambes peut se faire grâce à l'exfoliation, un traitement de beauté à ne pas faire plus d'une fois par semaine si vous voulez prendre soin de votre peau et nettoyer les pores en profondeur sans endommager l'épiderme.

Sur toutComment, nous vous expliquons comment faire un gommage maison pour les jambes selon le type de traitement que vous voulez : anticellulite, tonifiant, pour les peaux grasses ou pour les peaux sèches. Quel est celui fait pour vous ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faire un gommage maison

Gommage maison pour peaux grasses

Si vous avez une peau grasse et voulez savoir comment faire un gommage maison pour les jambes, le mieux est de suivre cette recette naturelle qui n'utilise pas d'huiles et est donc parfaite pour les peaux comme la vôtre.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont :

  • 1 banane mûre
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • ¼ de cuillère d'extrait de vanille (facultatif)

Pour faire ce gommage maison, vous devrez mélanger tous les ingrédients et les écraser jusqu'à obtenir une pâte visqueuse. Puis appliquez le gommage sur vos jambes en faisant un léger massage pour éliminer les cellules mortes et nettoyer les pores.

Dans cet article, nous vous expliquons comment exfolier le corps. Puis rincez abondamment vos jambes à l'eau froide et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Gommages maison pour les jambes - Gommage maison pour peaux grasses

Gommage maison pour peaux sèches

Les personnes ayant la peau sèche peuvent faire un gommage maison pour les jambes avec une demi-tasse d'huile de cocotier et une demi-tasse de sucre roux. Pour lui donner une meilleure odeur, vous pouvez ajouter à votre mélange un peu d'extrait de vanille.

Appliquez le gommage sur les jambes en faisant un massage circulaire pour éliminer les cellules mortes et la saleté incrustée. Lorsque vous avez terminé, rincez à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante pour le corps pour un fini parfait.

Gommages maison pour les jambes - Gommage maison pour peaux sèches

Gommage maison pour tonifier la peau

Si vous voulez tonifier votre peau, vous pouvez aussi faire un gommage maison pour les jambes pour cela. Pour le faire, il vous faut ces ingrédients :

  • 1 tasse de gros sel
  • Zeste d'un citron ou d'une orange
  • Thym
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge

La première chose à faire est de mélanger le gros sel avec le thym dans un récipient. Puis râpez le zeste d'une orange ou d'un citron et ajoutez-le à la pâte. Mélangez bien les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange consistant et homogène.

Appliquez ce gommage maison pour les jambes en faisant un massage circulaire doux qui aidera à nettoyer la peau et à la tonifier, grâce aux vitamines des agrumes. Lorsque vous avez terminé ce massage, rincez à l'eau et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Gommages maison pour les jambes - Gommage maison pour tonifier la peau

Gommage maison anti-cellulite

Si ce que vous voulez est faire un gommage maison pour lutter contre la cellulite, prenez note des ingrédients nécessaires pour élaborer ce gommage maison :

  • 1 cuillère de café moulu
  • 1 cuillère d'huile d'olive

Le café est un ingrédient très bon pour la peau par son puissant effet stimulant, c'est pourquoi il est parfait contre la cellulite. Pour créer ce gommage maison pour les jambes, mélangez ces ingrédients et appliquez sur la peau en faisant un massage doux.

Lorsque vous avez terminé de masser, éliminez les restes du mélange en rinçant abondamment à l'eau et appliquez votre crème hydratante pour le corps pour un résultat optimal. Dans cet article, nous vous donnons d'autres recettes de masques au café pour la cellulite.

Gommages maison pour les jambes - Gommage maison anti-cellulite

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gommages maison pour les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Gommages maison pour les jambes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Gommages maison pour les jambes
1 sur 5
Gommages maison pour les jambes

Retour en haut