Partager
Partager sur :

Comment faire un massage des mains

Comment faire un massage des mains

Faire et/ou recevoir des massages du dos est fréquent. Mais votre corps ne se résume pas à votre dos et vous pouvez ressentir des tensions ou des douleurs dans d'autres parties du corps. Comme dans les mains par exemple.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire un massage des mains. Poursuivez la lecture de cet article et notez les étapes à suivre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage anticellulite
Étapes à suivre:
1

Pour faire un massage des mains à quelqu'un, il existe une façon particulière de prendre la main de l'autre personne afin de masser les mains plus confortablement. Premièrement, les deux personnes doivent être installées confortablement dans un fauteuil.

2

Pour prendre la main gauche de la personne qui recevra le massage des mains, vous devrez lui prendre la main. Pour cela, vous devrez la prendre en utilisant l'espace entre l'auriculaire et l'annulaire de votre main gauche et en le plaçant entre l'auriculaire et l'annulaire de la main gauche de la personne qui reçoit le massage. Avec votre main droite, vous devez utiliser l'espace entre l'auriculaire et l'annulaire et le placer entre l'index et le pouce de la personne qui reçoit le massage. La main de la personne devra être placée paume vers le haut.

3

Pour prendre la main droite de la personne, le physiothérapeute ou la personne qui fait le massage, devra utiliser l'espace entre l'auriculaire et l'annulaire de sa main gauche et le placer entre l'auriculaire et l'annulaire de la personne recevant massage. Placez l'espace entre le petit doigt et l'annulaire de votre main droite entre le pouce et l'index de la main droite de l'autre personne.

4

Une fois que vous avez bien positionné vos mains, mettez de la crème dans la paume de la main de la personne qui va recevoir le massage. Pour appliquer la crème, vous devrez masser doucement en exerçant une pression croissante. La zone à couvrir va des poignets à l'extrémité des doigts.

5

L'étape suivante est d'appliquer une pression et de faire de petits cercles avec vos pouces sur la paume de la personne qui reçoit le massage.

6

Ensuite, vous devez tenir la main du patient avec une de vos mains et de l'autre malaxer les doigts de la personne qui reçoit le massage.

7

Tenez la main du patient avec vos mains et, avec l'autre main, exercer une pression constante depuis les poignets jusqu'à l'extrémité des doigts de l'autre personne. La pression devra être exercée en faisant une pince avec votre pouce, votre index et votre majeur. Appuyez avec le pouce dans la paume de la personne et l'index et le majeur sur le dos de sa main. À la fin de chaque pression, étirez le doigt et maintenez-le en tension pendant environ 4 secondes.

8

Pour terminer le massage, frictionnez l'ensemble de la main, d'abord vigoureusement puis de plus en plus délicatement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un massage des mains, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un massage des mains

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un massage des mains
Comment faire un massage des mains