Partager

Comment s'étirer le cou

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Comment s'étirer le cou

Les maux de tête et/ou les douleurs aux épaules et du dos sont, en général associés aux douleurs au niveau des cervicales et du cou. Il s'agit d'une partie du corps très sollicitées et tendue. Il est important de solliciter et d'étirer l'ensemble de la région du cou pour éviter de surcharger certaines zones. Consultez l'article comment étirer les muscles du cou et vous vous sentirez mieux après quelques jours si vous avez suivi nos conseils. Bien sûr, il faut que vous soyez régulier.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se faire un massage dans le cou
Étapes à suivre:
1

Avant d'étirer les muscles du cou, vous devez solliciter une partie de votre zone cervicale pour éviter de vous blesser. Pour solliciter et étirer les muscles de votre cou, vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil, inclinez votre tête sur le côté, comme si vous vouliez toucher l'épaule de l'oreille du même côté. Ensuite, faites la même chose de l'autre côté. Répétez ce mouvement sur les deux côtés à trois reprises.

2

Inclinez ensuite votre tête vers le bas, puis vers le haut, comme si vous disiez « oui ». Enfin, faites « non » de la tête, en tournant la tête d'un côté, comme si le menton touchait votre épaule, puis de l'autre, comme si le menton touchait votre autre épaule.

3

Pour commencer à étirer les muscles du cou, inclinez votre tête sur le côté. Faites comme si l'oreille allait toucher l'épaule et vous vous étirerez sans douleur. Tenez 10 secondes. Ensuite, faites la même chose de l'autre côté.

4

Répétez cet exercice 4 fois au-dessus, en alternant les deux côtés et en faisant une pause au milieu (avec la tête droite), jusqu'à ce que les muscles des deux côtés soient détendus.

5

Le prochain étirement consiste à laisser tomber la tête vers l'avant, en dirigeant le menton vers la poitrine. Dans cette position, vous remarquerez un étirement au niveau de l'arrière de votre cou et peut-être aussi au bas de votre dos. Maintenez cet étirement pendant 10 secondes puis revenez à votre position normale.

6

Laissez tomber votre tête en arrière lentement et vous remarquerez que vous étirerez l'avant de votre cou. Tenez 10 secondes.

7

Répétez et alternez les étapes 5 et 6,en revenant entre les deux étapes à la position normale de votre cou et de votre tête et en se reposant quelques secondes entre les étirements pour que votre cou récupère sa position normale. Répétez les deux étirements 4 fois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'étirer le cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous voulez plus de détails sur la manière d'étirer les muscles du cou, parlez-en avec un physiothérapeute.

Écrire un commentaire sur Comment s'étirer le cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'étirer le cou
Comment s'étirer le cou

Retour en haut