Partager

Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles

Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles

Découvrez ici comment faire un rouge à lèvres maison. Le rouge à lèvres est un classique, jamais obsolète, toujours efficace pour mettre les lèvres en valeur et attiré le regard. Il suffit en soi à colorer un visage ou à le rendre intriguant. Vous trouverez tous les tons imaginables chez Sephora et leurs concurrents... certes, mais vous pouvez aussi économiser sur le bâton de rouge à lèvres, souvent cher, et fabriquer le votre, selon vos goûts, bref sur mesure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un brillant à lèvres maison

Rouge à lèvre maison au beurre de karité et à la betterave

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de cire d'abeille
  • 1 cuillère à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ou d'huile d'amande. Ces huiles permettent d'hydrater les lèvres et évitent qu'elles sèchent.
  • 1 cuillère à café de betterave en poudre pour la couleur.

Vous aurez aussi besoin d'un récipient propre pour conserver le rouge à lèvres. À continuation... la préparation.

Préparation :

  1. Placez la cire d'abeille, le beurre de karité et l'huile que vous avez choisi dans une casserole et faites fondre le tout au bain d'eau. Remuez avec une cuillère pour faire fondre plus rapidement.
  2. Quand vous avez un mélange homogène, ajoutez la poudre de betterave et mélangez à nouveau. Pour un rouge plus intense, ajoutez plus de betterave. Allez progressiment, cuillerée après cuillerée.
  3. Continuez de remuer pendant quelques minutes de plus.
  4. Une fois prêt, versez le mélange dans le récipient.
  5. Avant de commencer à l'utiliser, laissez le rouge à lèvres reposer pendant environ 12 heures environ. Après cette période de temps, vous pouvez déjà l'utiliser pour colorer vos lèvres avec un spectaculaire maquillage naturel.
Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles - Rouge à lèvre maison au beurre de karité et à la betterave

Rouge à lèvre maison à l'huile de coco et à la craie

Ingrédients :

  • Craies grasses de la couleur de votre choix
  • Huile de coco (ou huile d'amande et pommade pour bébés)
  • Eau
  • Une casserole
  • Un flacon pour garder le produit

Préparation

  1. Premièrement, choisissez la couleur. Ensuite, coupez la craie grasse en trois morceaux. L'intensité de la couleur dépendra de la grandeur des morceaux, vous pouvez donc varier selon vos envies. Vous pouvez également faire un mélange unique et parfait, que vous ne trouverez dans aucune boutique de cosmétique. Le rouge à lèvres maison est unique, il vaut donc la peine de perdre quelques minutes à réfléchir à sa couleur.
  2. Lorsque l'huile de coco ou la pommade est totalement liquide, ajoutez un morceau de craie grasse et laissez fondre. Une fois fondu, ajoutez un deuxième morceau. Sachez que l'intensité de la couleur dépendra de la quantité de craie que vous ajoutez et qu'il est plus amusant de créer votre propre couleur.
  3. Enfin, avant d'enlever le produit de la casserole, mélangez bien pour que le tout soit homogène. Versez le liquide du rouge à lèvres dans le flacon, puis laissez-le refroidir pendant au moins 2 heures au réfrigérateur. Enfin, il ne vous reste plus qu'à essayer votre nouveau rouge à lèvres maison ! Vous pouvez d'abord l'essayer sur votre main pour vérifier que le résultat est bien le même que ce que vous pensiez. Et voilà comment faire passer la couleur de vos rêves du réfrigérateur à vos lèvres !
Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles - Rouge à lèvre maison à l'huile de coco et à la craie

Rouge à lèvre maison à la vaseline et au fard a paupière

Si vous ne voulez ou voulez pas vous procurer tous ces ingrédients, ou que tout simplement vous voulez une recette de rouge à lèvre maison simple et bon marché, alors voici une recette DIY très simple. Cette fois, vous aurez seulement besoin d'un fard à paupières rouge mat et de vaseline ; vous pouvez utiliser d'autres nuances (rose, fuchsia, orange, violet, etc.).

La préparation est simple : il vous suffit d'ajouter un peu de vaseline dans un pot puis du fard à paupières réduit en poudre. Mélangez et ajoutez plus de poudre si besoin. Appliquez ensuite ce mélange sur vos lèvres, à l'aide d'un pinceau à maquillage.

Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles - Rouge à lèvre maison à la vaseline et au fard a paupière

Conseils pour avoir des lèvres éblouissantes

Le rouge à lèvres rouge est l'un des plus flatteur et sensuel, mais aussi l'un des plus frappants et, par conséquent, toute erreur pendant le maquillage des lèvres peut entacher complètement l'aspect final. Avant de commencer à vous maquiller, il est essentiel que vous considériez les recommandations suivantes et que vous appliquiez le rouge à lèvres correctement afin que le résultat final soit éblouissant et attrayant

  • Exfoliez vos lèvres pour les rendre douces et belles, libres de peaux mortes.
  • Appliquez un baume à lèvres pour donner plus de douceur.
  • Pour éviter toute bavure autour de la bouche, profilez vos lèvres avec un crayon rouge. De cette façon, vous pouvez retracer la ligne naturelle de vos lèvres, puis appliquer votre rouge à lèvres maison avec beaucoup plus de précision.
  • Utilisez un pinceau fin pour appliquer le rouge à lèvres.
  • Comme touche finale, si vous voulez que vos lèvres plus volumineuses, vous pouvez appliquer au milieu un peu de gloss.
Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles - Conseils pour avoir des lèvres éblouissantes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marie
Bonjour,
J'ai essayé le rouge à lèvre à base de poudre de betterave, avec de la cire d'abeille et de l'huile de coco, mais la poudre ne se dilue pas correctement dans l'huile. Je ne sais pas comment faire, avez vous des conseils ?
Merci !

Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles
1 sur 5
Comment faire un rouge à lèvres maison - 3 recettes faciles

Retour en haut