Partager

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels

Votre peau porte la marque du temps qui passe. En prenant de l'âge, il est normal que la peau perde de sa fermeté et de son élasticité, ce qui provoque des rides. Si vous voulez conserver une peau jeune et radieuse, il est essentiel d'avoir recours à des produits cosmétiques appropriés. ToutCOMMENT vous explique comment faire une crème antirides avec des produits naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une crème antiride
Étapes à suivre:
1

Les crèmes antirides à base d'aloe vera et de concombres atténuent les rides et hydrate le visage. L'aloe vera, contrairement à d'autres ingrédients, s'infiltre dans les couches les plus profondes de la peau et agit contre les radicaux libres responsables du vieillissement. En outre, elle stimule la production d'élastine et de collagène .

Pour préparer cette crème antirides soi-même, vous devez seulement mixer 100 g de pulpe d'aloe vera avec 100 g de concombre, puis ajouter de l'eau distillée jusqu'à créer une crème uniforme et sans grumeaux. Nettoyez bien votre peau et appliquez-y le mélange avant d'aller dormir : laissez agir toute la nuit.

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels - Étape 1
2

L'huile d'argan permet de régénérer la peau grâce à sa teneur élevée en vitamine E.

Pour faire cette crème antiride, mélangez 10 gouttes d'huile d'argan avec une cuillerée de miel et deux cuillerées de yaourt naturel. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez la crème sur les rides les plus visibles.

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels - Étape 2
3

Saviez-vous que les raisins sont d'une efficacité sans pareille contre les rides ? Ils contiennent des polyphénols, des substances qui protègent le collagène et l'élastine de la peau. Ils redonnent fermeté et élasticité à la peau. Pour augmenter son efficacité contre le vieillissement, mélangez en avec de la vitamine E, celle-ci aidant à assainir la peau et à réduire les rides.

Dans la préparation de cette crème antirides maison, nous avons besoin de raisins verts sans pépins et de gélules de vitamine E. Mélangez le contenu des gélules de vitamine E avec les raisins bien hachés, jusqu'à obtenir une crème consistante.

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels - Étape 3
4

Mélangez de l'huile d'olive, du miel et du beurre de cacao et vous obtiendrez un antirides naturel efficace.

Pour ce faire, mélangez dans un récipient 3 cuillerées d'huile d'olive, une cuillerée de miel et une petite cuillère de beurre de cacao : réchauffez le mélange au bain-marie. Pour finir, une fois que le tout est fondu, mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène et laissez refroidir. Appliquez la crème sur le visage le soir, en particulier sur les zones les plus affectées.

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels - Étape 4
5

N'hésitez pas à essayer ces crèmes antirides maison afin d'améliorer l'apparence de votre peau et avoir un cutis plus jeune et lumineux. Sur toutCOMMENT, vous rentrouvrez également une série de mesures à prendre afin de prévenir l'apparition des rides sur le visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème antirides avec des produits naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème antirides avec des produits naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Marie Odette Fouefack
Merci pour vos astuces
Je voudrais savoir comment conserver ceci, et pour combines a de temps
(Mon frigo est en panne)
S'il vous plaît repondez moi Merci
Dany
Un grand merci pour ces merveilleuses recettes. J attends d en découvrir d autres , que du plaisir! Je voudrai poser une question. J ai acheté des gélules de vitamines A , puis je l utiliser pure sur le visage?

Comment faire une crème antirides avec des produits naturels
1 sur 5
Comment faire une crème antirides avec des produits naturels

Retour en haut