Partager

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 décembre 2019
Comment soulager les démangeaisons d'une plaie

Une plaie vous gratte ? Les démangeaisons de la peau peuvent apparaître suite à une blessure, lorsque se forme une croûte pour la guérir. C'est alors que commencent les démangeaisons et l'envie d'arracher la croûte, mais ne le faites pas ! La marque resterait sur la peau, en plus de ne pas laisser le corps guérir naturellement la plaie selon ses besoins. Dans cet article de ToutComment, nous allons vous dire comment soulager les démangeaisons d'une plaie avec quelques astuces qui vous aideront à vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les démangeaisons de la peau
Étapes à suivre:
1

Si vous ressentez des démangeaisons dues à une plaie, la première chose à éviter est de gratter directement la croûte. Pourquoi ? Tout d'abord, parce que votre corps soigne cette zone et si vous la grattez directement, la croûte peut tomber et donc la protection que votre corps a naturellement créée pour guérir et ne pas s'infecter, disparaît.

Par conséquent, ne grattez pas directement la plaie. Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez frotter avec les doigts la peau tout autour de la blessure. N'utilisez pas les ongles et ne soyez pas violent car vous pourrez faire sauter la croûte et, par conséquent, la plaie ne guérira pas bien. De plus, cela ferait une cicatrice sur la peau qui sera très difficile à faire disparaître.

2

Un remède maison qui soulagera les démangeaisons d'une plaie est la camomille. Cette plante médicinale hydrate la peau en réduisant l'inflammation, et la régénère. Pour profiter des propriétés médicinales de la camomille, vous devez préparer une infusion et, lorsqu'elle sera froide, mouiller un morceau de coton ou de gaze. Appliquez-la sur la plaie pour la guérir plus rapidement et les démangeaisons disparaîtront.

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie - Étape 2
3

L'aloe vera est un autre des meilleurs ingrédients naturels qui peuvent vous aider à soulager les démangeaisons d'une plaie car il possède des propriétés curatives contribuant également à régénérer les tissus de la peau. Par conséquent avec l'aloe vera, en plus de faire disparaître les démangeaisons, vous accélérez la cicatrisation.

Pour profiter de ces bienfaits, il vous suffira de couper une feuille fraîche de la plante et d'utiliser le gel contenu à l'intérieur en l'appliquant directement sur la plaie. Si vous n'avez pas d'aloe vera à la maison, vous pouvez vous rendre dans un magasin de produits naturels et acheter du gel d'aloe vera déjà prêt. L'idée est d'en mettre sur la plaie et de laisser les propriétés curatives faire effet sur votre peau.

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie - Étape 3
4

Un autre remède très populaire pour soulager les démangeaisons de la peau est l'argile verte. Cet ingrédient a la capacité de restaurer et d'accélérer la guérison de la plaie, en plus d'avoir des effets calmants et anti-inflammatoires qui feront disparaître les démangeaisons. Elle est un des meilleurs désinfectants naturels et, en plus d'être très bon pour cicatriser et guérir toutes les plaies de la peau, elle est également largement utilisée dans les traitements de l'acné.

Pour profiter de ces propriétés, le mieux est de préparer un masquer à l'argile verte et de l'appliquer sur la zone où vous avez la plaie. Laissez agir pendant environ 15 minutes puis rincez à l'eau. Cela vous soulagera et vous vous sentirez mieux. Dans cet article de ToutComment, nous vous disons comment faire un masque à l'argile pour le visage et la peau.

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie - Étape 4
5

En plus de toutes ces astuces énumérées, sachez qu'il en existe une autre également très efficace et qui vous sera très facile à appliquer : la glace. Le froid a des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à réduire le gonflement en plus de calmer les démangeaisons car il agit également comme calmant. Donc, si vous avez des démangeaisons sur une plaie et que vous ne savez pas comment les calmer, appliquez une poche de glace directement sur la zone, cela vous permettra de réduire les gênes et de vous sentir beaucoup mieux.

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les démangeaisons d'une plaie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soulager les démangeaisons d'une plaie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les démangeaisons d'une plaie
1 sur 5
Comment soulager les démangeaisons d'une plaie

Retour en haut