Partager

Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes

Comme toutes les décennies, les années 1980 ont eu une mode et des codes vestimentaires. Un style vestimentaire, spécialement destiné aux adolescentes, s'est développé sous l'influence de nombreuses stars du punk rock et des tendances d'Hollywood. ToutComment fait ici le point sur les vêtements que les ados portaient dans les années 80.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous habiller comme dans les années 1980

Jupes et tops

Peut être y a t-il encore dans vos armoires des minijupes, l'un des grands classiques des années 80, porté par les adolescentes. Même si le denim est l'étoffe de référence, le cuir, d'autres tissus et mélanges de tissu ont aussi trouvé leur place dans le monde de la mode de l'époque. La chemise large et le pantalon patte d'éléphant, en coton ou étoffes brillantes, les tee-shirts, gilets, chemises et accessoires ont créé de nombreux styles.

Vêtements

Les adolescentes des années 80 adoraient choisir parmi différents styles, surtout pour les soirées. Les étoffes brillantes et colorées étaient la référence des années 1980. Il en va de même pour les volants, les décolletés et les jupes. Différents codes vestimentaires étaient utilisés en journée et en soirée. Les adolescentes optaient souvent pour des pantalons Spandex moulants qu'elles portaient avec un chemisier. Beaucoup d'adolescentes se sont inspirées des célébrités de l'éporque, comme la princesse Diana, avec des étoffes de soie.

Pantalons

Les jeans usés en toute occasion sont restés populaires pendant toute la décennie. Les jeans continuent d'être une référence aujourd'hui. Les jeans sont devenus très populaires et il y en a pour tous les budgets. Les pantalons parachutes, larges et en Ripstop, étaient très populaires dans les années 1980. Les pantalons en cuir moulants sont ensuite devenus le symbole des classes sociales élevées. Les adolescents portaient souvent des pantalons serrés de couleurs brillantes avec des boucles de grande taille.

Accessoires et chaussures

Les accessoires pour cheveux, très populaires dans les années 80, comprenaient notamment des rubans et d'énormes barrettes à nœuds aux couleurs assorties. Certaines avaient de grandes boucles d'oreilles de toutes les tailles et de toutes les formes. Les baskets Hi Top, dans une multitude de couleurs, et les chaussures de sport étaient portées avec des vêtements sportswear. Le film « Flashdance » est un film cultre, symbolique de ces années là.

Où trouver cette mode

Bien que les années 80 soient revenues en force dans de nombreuses boutiques, allez plutôtr sur un marché aux puces ou dans une boutique vintage pour vous relooker façon années 80.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Vous pouvez trouver des vêtements des années 80 dans les boutiques de troc ou sur eBay.

Écrire un commentaire sur Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes
Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes

Retour en haut