Partager

Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?

Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?

Les mythes et légendes sur les tatouages et piercings sont nombreux. Se faire tatouer est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère. Au-delà de l'esthétisme comme le choix du dessin, la sélection de l'artiste tatoueur et les couleurs de votre tatouage, il est important de prendre soin de sa peau et de sa santé car le tatouage est une altération du fonctionnement de l'organisme. Se faire faire un tatouage peut altérer plusieurs fonctions du corps et spécialement l'alimentation, cette dernière ayant une influence directe sur la cicatrisation du tatouage.

Beaucoup de personnes ne sont pas forcément intéressées par le processus qu'incombe la cicatrisation du tatouage et se retrouvent à s'en inquiéter une fois le tatouage encré. C'est pour cette raison que dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous vous répondrons à la questions : Qu'est ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand faire un tatouage ?

Qu'est ce que je ne peux pas manger après avoir fait un tatouage ? Aliments interdits !

Lorsque nous parlons d'une nouvelle alimentation après s'être fait tatouer, il est important de préciser que cela ne supposera pas un changement radical dans votre façon de vous nourrir après vous être fait tatouer. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un grande grande révolution alimentaire, il est important que vous preniez quelques précautions afin que votre tatouage cicatrise bien et qu'il n'ait pas besoin de retouche.

Listes d'aliments à éviter :

  • Chocolat
  • Douceurs et sucreries contenant beaucoup de sucre et de graisse hydrogénée
  • Viandes grasses et transformées
  • Charcuterie
  • Oeufs (en excès)
  • Trop d'aliments gras
  • Beurre et margarine
  • Boissons alcooliques
  • Fritures et Fast-food.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger après s'être fait tatouer ? Les aliments interdits pour ceux qui viennent de se faire tatouer sont ceux contenant beaucoup de lipides ou les aliments gras et trop sucrés. Les aliments riches en huiles raffinées, sucres, sel et graisse hydrogénée rendent difficile la cicatrisation du tatouage et peuvent aussi déclencher une inflammation de la peau.

De quels aliments s'agit-il ? La viande, les œufs et les protéines en général, l'huile, le beurre, la margarine et spécialement le chocolat. Quand vous vous faites un tatouage, il faut éviter de manger du chocolat car ses fortes teneurs en graisse font de cet aliment un met à éviter car une trop forte ingestion de chocolat peut finir par faire éclater le tatouage, rendant ainsi sa cicatrisation difficile.

Est-ce que je peux manger des œufs durs quand je me fais tatouer ?

L'oeuf fait partie des aliments gras. Cependant si l'on en consomme de manière modérée (1 par jour) cela ne devrait pas causer de graves problèmes si vous évitez tous les autres aliments de la liste.

Est-ce que je peux manger du poulet quand je me fais tatouer ?

L'idéal serait de ne manger qu'un petit morceau de poulet sans graisse. Afin d'équilibrer, nous recommandons d'accompagner ce poulet d'aliments qui ne font pas partie de cette liste, comme des patates (non frites), de la salade ou du riz.

Est-ce que je peux manger des biscuits quand je me fais tatouer ?

Les biscuits et autres aliments industriels sont en général composés en excès de sucre et de sodium, les menant à prendre part à la liste des aliments à éviter. De fait, il est donc préférable d'éviter leur consommation durant toute la période de cicatrisation.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Qu'est ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer car dans le prochain paragraphe nous vous expliquerons ce que vous pouvez manger après que vous vous soyez fait tatouer.

Qu'est ce que je peux manger après m'être fait tatouer ?

Comme nous venons de le voir précédemment, il vaut mieux éviter les aliments trop gras afin de favoriser la cicatrisation. Cependant, il n'y a pas de contraintes alimentaires majeures et il existe bien sûr des aliments qu'il faut manger après avoir réalisé un tatouage. Nous recommandons tout particulièrement les pâtes alimentaires, la salade, la viande (sans graisse) comme le blanc de poulet, tout en évitant les cuisses et les ailes.

En outre, nous recommandons d'éviter de cuisiner en utilisant beaucoup d'huile. En dehors des aliments gras, tout est absolument permis ! Nous vous recommandons de suivre ce régime alimentaire jusqu'à ce que votre tatouage soit complètement cicatrisé (soit pendant une à trois semaines environ).

Aliments aidant la cicatrisation :

Pour leur part, d'autres aliments ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui favorisent la cicatrisation du tatouage. Cela vaut la peine de tout miser sur les légumes verts, les poissons riches en Oméga 3, le gingembre et le curcuma ! Découvrez dans cet article les meilleurs aliments anti-inflammatoires.

Est-ce que je peux boire quand je me fais tatouer ?

Il n'existe pas réellement de relation entre la cicatrisation du tatouage et la consommation d'alcool. Cependant, il est important que vous sachiez qu'il ne faut pas boire avant ou pendant le tatouage car l'alcool dilue le sang rendant ainsi le travail de l'artiste bien plus compliqué.

Une fois tatoué il n'existe pas réellement de limitation vis à vis de la consommation d'alcool (qui doit toujours être modérée).

Qu'est-ce que je ne peux pas faire quand je me fais tatouer ?

Il existe plusieurs choses que vous ne pouvez pas faire quand vous vous faites tatouer. L'une d'elles est de ne plus appliquer la crème hydratante recommandée par votre tatoueur (généralement bépanthène) car c'est cette crème qui permettra à votre tatouage de bien cicatriser.

L'une des choses que vous devez essayer d'éviter dans la mesure du possible est de trop exposer votre tatouage au soleil car de trop long bains de soleil pourrait finir par rendre difficile la cicatrisation de l'épiderme. Afin de favoriser une récupération plus rapide, il est important de filmer (pas avec une caméra, hein !) votre tatouage durant les premiers jours.

Si notre article Qu'est ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer vous a plu , nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?

Que vous a semblé cet article ?

Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?
Qu'est-ce qu'on ne peut pas manger quand on se fait tatouer ?

Retour en haut