Partager

Comment changer la forme de vos sourcils

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment changer la forme de vos sourcils

Des sourcils bien soignés peuvent illuminer et élever votre visage qui aura l'air plus jeune. Les sourcils idéaux sont d'épaisseur moyenne et ils suivent la ligne naturelle du front. Ils doivent être plus larges sur le bord intérieur et se resserrer à un point situé au bout extérieur, en formant un arc doux descendant sur le tiers extérieur de l'oeil. Pourtant, la forme des sourcils qui vous convient dépend de la forme de votre visage. Enlever les poils avec la pince à épiler est la façon la plus facile et la plus précise pour remodeler vos sourcils chez vous. Voyons comment changer la forme de vos sourcils.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment épiler vos sourcils correctement
Étapes à suivre:
1

Asseyez-vous face à un miroir dans une pièce bien éclairée. Vous devez bien voir tout votre visage et être capable de voir les poils de vos sourcils.

2

Tenez le bout d'un crayon de maquillage (ou d'un autre objet droit comme une règle ou un peigne) verticalement au niveau du bord extérieur de la fosse nasale droite et placez le bout opposé au coin intérieur de votre oeil droit.

3

Marquez d'un trait blanc l'endroit où le crayon croise vos sourcils. Ceci indique l'endroit où vos sourcils doivent commencer.

4

Tenez la partie inférieure du crayon contre le bord extérieur de votre fosse nasale droite et déplacez le bout opposé pour qu'il s'aligne avec le bord extérieur de la pupille de votre oeil droit.

5

Marquez d'un trait blanc l'endroit où le crayon rencontre vos sourcils pour déterminer où leur arc doit être.

6

Tenez la partie inférieure du crayon contre le bord extérieur de votre fosse nasale droite et l'angle du crayon sur votre visage pour qu'il s'aligne avec le coin extérieur de votre oeil droit.

7

Marquez une fois de plus l'endroit où le crayon croise vos sourcils pour déterminer leur fin.

8

Répétez les étapes 3 à 8 pour le côté gauche de votre visage pour déterminer la bonne longueur et la forme du sourcil gauche.

9

Brossez vos sourcils avec un pinceau (ou une brosse à dents) pour voir avec plus de clarté les poils à arracher.

10

Utilisez les marques de crayon comme guides pour commencer à retirer les poils avec la pince à épiler. Commencez par le bout le plus proche du nez en travaillant vers la limite extérieure d'une ligne continue.

11

Brossez vos poils avec un pinceau à sourcils. Une fois que vous êtes satisfaite de la forme, arrachez les poils isolés.

12

Fixez la nouvelle forme de vos sourcils avec du gel pour sourcils ou une petite quantité de laque vaporisée sur une brosse de dents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer la forme de vos sourcils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Arrachez le dessus et le dessous des sourcils, mais évitez d'arracher les poils de la partie inférieure, à l'intérieur du bord, puisqu'ils ne peuvent pas grandir à nouveau si vous commettez une erreur.
  • N'arrachez pas les sourcils trop fins, cela peut donner une expression dure et peu avenante.
  • Utilisez des pinces inclinées pour avoir plus d'espace pour saisir les poils et qui vous guideront tout au long de la ligne des sourcils.
  • Coupez les poils longs avec des ciseaux à ongles.
  • Remplissez les zones vides ou trop épilées des sourcils avec une ombre à paupière en poudre. Pour une définition supplémentaire, utilisez un crayon à sourcils
  • Meilleur moment pour épiler vos sourcils : après une douche, lorsque les pores sont encore ouverts. Par ailleurs, vous pouvez tremper une serviette dans de l'eau tiède et la passer sur vos sourcils avant de les épiler pour ouvrir les pores. Refermez-les après l'épilation avec un coton trempé dans de l'eau froide.
  • Appliquez une lotion astringente de camomille sur vos sourcils avant l'épilation et maintenez la peau tendue tant que vous enlevez vos poils pour réduire la douleur et la rougeur.

Écrire un commentaire sur Comment changer la forme de vos sourcils

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment changer la forme de vos sourcils
Comment changer la forme de vos sourcils

Retour en haut