menu
Partager

Comment choisir sa coloration pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir sa coloration pour les cheveux

Changer de look est de temps en temps nécessaire pour rafraîchir notre aspect et améliorer l'estime de soi. Mais il est indispensable de nous interroger sur la manière de le faire et la coupe ou la couleur de cheveux qui nous met le plus en valeur. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons des conseils à prendre en compte pour découvrir comment choisir la couleur de teinture pour les cheveux et être toujours belle et parfaite changement après changement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir la bonne coloration rouge
Étapes à suivre:
1

Si vous allez choisir vous-même la couleur et teindre vos cheveux chez vous, vous devez tenir compte du fait que les couleurs affichées sur les emballages de teinture ne sont qu'à titre de référence. La teinte pourrait varier selon la couleur que vous avez actuellement. C'est pour cela que l'on recommande toujours de faire un essai sur une mèche cachée pour confirmer qu'il s'agit effectivement de celle que vous souhaitez.

Comment choisir sa coloration pour les cheveux - Étape 1
Image: cabellosrapunzel.com
2

Il y a des changements de teinte qui doivent être réalisées directement par un expert, comme par exemple les mèches ou les reflets, ou bien les modifications très radicales : d'une chevelure très foncée à un blond du style Marilyn Monroe. Dans ces cas, rendez-vous dans un salon de coiffure.

3

Un bon moyen de savoir quelle teinte vous ira bien est de choisir deux tons plus bas ou au-dessus de votre couleur naturelle, par exemple de café foncé à café clair. Il est très probable que le changement vous aille bien, que vos cheveux prennent bien la teinture et que le résultat soit parfait.

Comment choisir sa coloration pour les cheveux - Étape 3
4

Y aller progressivement est le meilleur moyen d'obtenir la couleur parfaite sans prendre trop de risque. Vous pouvez aller de deux tons à deux tons jusqu'à obtenir la couleur parfaite. Comme nous l'avons mentionné auparavant, l'autre option consiste à se rendre directement dans un salon de coiffure pour qu'ils vous conseillent.

5

Prenez toujours en compte le teint de votre peau avant de choisir la couleur de teinture : si vous êtes trop blanche, il est probable que le noir ou les couleurs foncées vous fassent paraître plus pâle. S vous êtes très mate de peau, les couleurs trop blondes paraissent trop artificielles. Cela dépendra évidemment de votre goût personnel mais l'idée est de renforcer au maximum votre beauté naturelle.

6

Si, pour teindre vos cheveux, vous avez fait une erreur, rendez-vous chez un spécialiste pour trouver une solution. Vous êtes sûr de recevoir des conseils appropriés et qu'il vous répare tous les dommages.

Comment choisir sa coloration pour les cheveux - Étape 6
Image: colombia.com
7

Et une fois que vous aurez obtenu la couleur que vous souhaitez, rappelez-vous de l'importance de lui donner l'attention nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir sa coloration pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment choisir sa coloration pour les cheveux
Image: cabellosrapunzel.com
Image: colombia.com
1 sur 4
Comment choisir sa coloration pour les cheveux

Retour en haut