Partager

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 mars 2017
Comment éliminer les cors aux pieds naturellement

Tout le monde aimerait avoir de beaux pieds , surtout en été lorsque voudrait se ballader en en sandales . Mais souvent, les durillons et les gerçures enlaidissent vos pieds, ce qui provoque à la fois gênes et douleurs. Il existe des moyens pour éviter les durillons mais vous ne pouvez pas toujours y échapper, et alors il ne vous reste plus que à tenter de les supprimer et de les réduire au maximum. Consultez un podologue est toujours l'option la plus conseillé, mais nous pouvons aussi vous donner quelques remèdes maison pour améliorer vos callosités. Découvrez avec cet article de ToutCOMMENT comment éliminer les cors aux pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les cors aux pieds
Étapes à suivre:
1

Grattez les callosités avec une pierre ponce est la manière la plus efficace pour enlever ces durillons de vos pieds ; pour ce faire, vous devrez faire tremper vos pieds et gratter la zone des durillons avec la pierre ponce en effectuant des mouvement doux circulaires. Ensuite, hydratez-les avec une crème ou une lotion hydratante, pour ne pas assécher la région. Nous vous conseillons de consulter notre article Comment utiliser une pierre ponce pour l'utiliser correctement.

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement - Étape 1
2

Si vous avez la chance d'habiter en bord de mer, aller marcher pieds nus sur la plage est aussi une bonne manière d'éliminer les callosités de vos pieds. Faire de longues promenades sur la sable au bord de l'eau vous aidera à assouplir les durillons et à améliorer l'aspect des pieds.

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement - Étape 2
3

À continuation nous allons vous révéler un remède maison contre les cors au pied. Broyez 5 ou 6 cachets d'aspirines et mélanger-les avec une cuillère à soupe d'eau et le jus d'un citron. Mettez la pâte obtenue sur les durillons et enveloppez les pieds dans une serviette chaude pendant 10 minutes. Vous devrez ensuite gratter les callosités doucement avec la pierre ponce.

La plupart des crèmes contre les durillons ont pour principe actif l'acide salicylique, et celui de l'aspirine est l'acide acétylsalicylique, très approprié pour éliminer les cors des pieds, ainsi que pour traiter toute sorte d'affections des pieds comme les verrues plantaires.

4

Autre remède naturel efficace contre les cors au pied est l'ail. Pour l'utiliser, broyez une gousse et mélangez-la avec de l'huile d'olive, puis appliquez sur le durillon et couvrez avec un bandage ou une gaze. Avec ceci vous parviendrez à ce que la callosité se ramollisse et ainsi disparaisse.

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement - Étape 4
5

Une autre option peut être de laisser macérer des feuilles de poireau dans du vinaigre de vin et de les appliquer sur les durillons de vos pieds.

De plus, vous pouvez frotter les durillons avec un oignon cru coupé en deux et appliquer une goutte de teinture d'arnica, une plante médicinale qui améliorera vos durillons.

6

Nous vous avons dit qu'avant d'utiliser la pierre ponce, il fallait laissez tremper les pieds pour ramollir les cors et durillons. Et bien pour encore plus d'efficacité vous pouvez faire tremper vos pieds dans l'infusion de camomille. Préparer un infusion de camomille et mélangez à un litre d'eau pour le trempage de vos pieds.

Vous pouvez aussi utiliser du jus d'ananas frais pour ramollir vos cors, en application quotidienne et en laissant agir quelques minutes.

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement - Étape 6
7

Un bon nettoyage, une bonne hydratation ou choisir correctement vos chaussures sont quelques conseils pour tenter d'éviter les cors aux pieds.

Même si ces remèdes maison peuvent vous aider à réduire la douleur des durillons des pieds, vous devrez aussi avoir recours à un podologue pour qu'il vous recommande le traitement le plus approprié à vos pieds et en finir ainsi avec ce problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les cors aux pieds naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Utilisez des chaussures confortables pour éviter la prolifération de durillons.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les cors aux pieds naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les cors aux pieds naturellement
1 sur 5
Comment éliminer les cors aux pieds naturellement

Retour en haut