Partager

Comment enlever les poches sous les yeux

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 6 août 2020
Comment enlever les poches sous les yeux

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec les poches sous les yeux, des protubérances qui souvent ont une couleur plus foncée que celle du reste de la peau. Celles-ci peuvent apparaître pour des raisons aussi diverses qu'un mode de vie trépidant, un manque de repos ou des habitudes malsaines. D'autre part, ces cernes peuvent aussi être dues à la génétique et ne sont donc pas le signe d'une mauvaise habitude de vie. Bien qu'elles ne soient généralement pas gênantes, esthétiquement parlant les poches sous les yeux sont l'un des problèmes les plus courants chez de nombreuses personnes.

C'est pour cette raison qu'il est important d'apprendre à prendre soin du contour de vos yeux car il s'agit de l'une des zones les plus sensibles du corps car la peau y est plus fine. Vous pouvez commencer par mettre en pratique quelques conseils, astuces et remèdes pour enlever les poches sous les yeux sans chirurgie. Dans cet article de ToutCOMMENT « Comment enlever les poches sous les yeux », nous vous parlons des meilleurs remèdes de grand-mère pour enlever les poches sous les yeux, des astuces qui vous aideront à les estomper et les réduire considérablement ! Bonne lecture !

Pourquoi apparaissent les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux sont un gonflement qui se produit dans la zone inférieure des yeux. C'est une partie extrêmement sensible car il s'agit d'une couche de peau cinq fois plus fine que celle du reste du visage. Si vous vous demandez pourquoi ces poches apparaissent exactement sous les yeux, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Facteurs génétiques : de la même façon que cela arrive avec beaucoup de maladies et de problèmes esthétiques, le facteur génétique est, là aussi, très important. Si vos parents, par exemple, ont des poches sous les yeux, il est très probable que vous héritiez cette caractéristique. En tant que facteur génétique, vous ne pourrez pas enlever vos poches de façon naturelle. Toutefois, la chirurgie esthétique ne doit pas être prise à la légère et il vaut bien mieux apprendre à aimer nos « défauts », la plupart d'entre eux créés par notre propre société de consommation pour des raisons lucratives.
  • Perte du tonus musculaire de la paupière inférieure des yeux : la peau de la partie inférieure des yeux devient plus relâchée et molle avec le temps, ce qui peut produire des cernes. Il s'agit d'un problème lié à l'âge. Cependant, les mauvaises habitudes comme le tabagisme ou une mauvaise alimentation peuvent contribuer à leur apparition.
  • Rétention d'eau : les poches sous les yeux apparaissent lorsque la zone de la paupière inférieure des yeux draine moins le liquide que les autres parties du visage, ce qui provoque un excès de liquides rassemblés dans cette zone. Si le motif de la présence des poches sous les yeux est la rétention d'eau, vous remarquerez qu'elles sont très douces lorsque vous appuyez sur elles.
  • Manque de repos : les poches qui apparaissent à cause de la fatigue sont souvent temporaires car se produit alors une rétention d'eau. Cependant, le manque de repos pendant de longues périodes de temps peut provoquer l'apparition de poches plus prolongées.
  • Allergies : les poches sous les yeux qui apparaissent à cause de problèmes d'allergie peuvent aussi être passagères, mais dans ces cas, peut-être avez-vous un gonflement dans tout l’œil et pas seulement dans la partie inférieure. Ainsi, la solution à ce problème est de trouver les médicaments adéquats pour vos allergies.
  • Mauvaises habitudes : le tabagisme et une mauvaise alimentation influent directement sur la peau du visage et peuvent même créer des poches sous les yeux très difficiles à éliminer. Lorsqu'il y a une augmentation brusque de poids, quand les niveaux de cholestérol et triglycérides sont très hauts ou lorsque de grandes quantités d'alcool sont consommées, la peau se remplit de toxines qui empêchent la fluidité naturelle de l'oxygène par le sang.
Comment enlever les poches sous les yeux - Pourquoi apparaissent les poches sous les yeux ?

7 remèdes pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux

L'efficacité de ces remèdes de grand-mère pour les cernes et les poches sous les yeux dépendra, en grande partie, des motifs pour lesquels vous les avez. S'il s'agit d'une tendance génétique, par exemple, il sera quasiment impossible que n'importe quel remède naturel pour les poches sous les yeux puisse les éliminer complètement. Cependant, ces remèdes servent à dégonfler, atténuer et réduire les poches sous les yeux en de nombreuses autres occasions.

Concombre pour éliminer les poches sous les yeux et les cernes

Sa haute teneur en eau, en minéraux comme le zinc, le calcium et l'acide folique ainsi qu'en vitamines B, C et E font du concombre un aliment plein de propriétés antiinflamatoires pour réduire les poches sous les yeux de façon rapide. Vous ne savez pas comment faire un masque au concombre ?

  1. Avant de l'utiliser, mettez-le pendant quelques minutes dans le congélateur. Le froid aidera à stimuler la circulation du sang des zones affectées.
  2. Ensuite, nettoyez-le, coupez-le en rondelles et placez deux ou trois rondelles sur vos yeux. Vous remarquerez leur effet en quelques minutes : calme la peau, hydrate et réduit le gonflement.
  3. Lorsque vous voyez que les rondelles perdent leur effet froid, changez-les par d'autres plus froides.

Huile d'amande

L'huile d'amande, en plus d'être très riche en vitamine A, B et E, est devenu un ingrédient essentiel dans le monde de la cosmétique grâce à ses nombreuses propriétés. Cette huile a une grande capacité d'hydratation et d’absorption. Vous ne devrez qu'appliquer quelques gouttes d'huile d'amande sur votre annulaire et masser le contour des yeux avant de vous coucher.

Ajoutez ce pas à votre routine de soins quotidiens et vous remarquerez des améliorations au bout de 15 jours environ. Vos cernes seront moins marquées et les poches sous les yeux diminueront leur taille.

Camomille

La camomille a des propriétés apaisantes et antiinflamatoires. C'est pour cette raison, qu'au-delà d'être un excellent aliment pour la digestion, la camomille peut également vous aider à éliminer les cernes et les poches sous les yeux. Son usage est très simple : préparez une infusion de camomille et lorsqu'elle est à température ambiante, trempez-y deux morceaux de coton et placez-les sur vos yeux pendant environ 15 minutes.

Si vous faites l'infusion avec des sacs, nous vous recommandons de les laisser dans le frigo pendant 15 minutes une fois vous l'infusion prête. Ensuite, placez les sacs froids directement sur vos yeux. Nous vous expliquons d'autres astuces beauté à base de camomille dans cet article.

Aloe vera

Les propriétés de l'aloe vera font de cette plante un ingrédient très important dans le domaine de la cosmétique. Dans le cas des cernes et des poches sous les yeux, l'aloe vera peut vous aider à les éliminer grâce à sa teneur élevée en vitamine A, C, B12 et E et à son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant. De plus, l'aloe vera est un excellent hydratant naturel qui améliore considérablement l'élasticité de la peau, ce qui permet de retarder certains signes du vieillissement. Appliquez quelques gouttes d'aloe vera sur la partie inférieure de l'œil et massez pendant une demi-minute.

Masque au citron et à la tomate

Le citron et la tomate sont deux aliments qui ont plusieurs propriétés bénéfiques pour la peau. Sur ToutCOMMENT nous vous recommandons de suivre les pas suivants pour profiter de ces deux aliments :

  1. Mélangez 5 gouttes de citron avec la moitié d'une tomate.
  2. Triturez et mélangez bien pour fusionner les deux aliments.
  3. Si le résultat est trop liquide, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de farine pour épaissir le mélange.
  4. Lorsque le mélange est une pâte, appliquez-le sur vos poches et laissez-le agir entre 5 et 7 minutes.
  5. Rincez abondamment à l'eau tiède et rappliquez le masque deux ou trois fois par semaine.

Beurre de karité

Le beurre de karité est un autre produit pour réparer et soigner votre peau car il hydrate, protège et régénère la peau rapidement. En plus, il est très bénéfique et efficace pour les soins du contour des yeux car il est très riche et vitamine A et antioxydants. Le fait de l'appliquer sur le contour des yeux avec de petites tapes vous aidera à recomposer les fibres de collagène de la zone, en plus de stimuler l’élasticité de la peau.

Masque d'avocat

Écrasez un demi-avocat et ajoutez quelques gouttes d'huile d'amande pour renforcer les propriétés hydratantes et purifiantes de ce fruit. Appliquez la pâte sur la zone affectée, en la tapotant et en la laissant agir pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l'eau tiède. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des masques à l'avocat pour le visage !

Comment enlever les poches sous les yeux - 7 remèdes pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux

Autres conseils pour éliminer les poches sous les yeux

Outre ces remèdes maison pour enlever les cernes sous les yeux et les poches, il existe d'autres conseils qui vous aideront aussi bien à prévenir comme à traiter l'apparition des poches sous les yeux. Prenez note :

  • Nettoyage profond : nettoyez votre visage avant de vous coucher. Éliminez les restes de maquillage et toute toxine qui puisse provoquer des rougeurs ou des irritations.
  • Dormez suffisamment : pour pouvoir avoir un bon repos, il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. En plus, nous vous recommandons de dormir sur le dos et sur un grand oreiller. Ainsi vous pourrez éviter la rétention d'eau dans la zone du visage.
  • Faites de l'exercice chaque jour : grâce au sport, vous activerez le système circulatoire et parviendrez à transpirer les toxines inutiles pour le corps qui sont souvent les responsables de la rétention d'eau et de l'apparition des poches sous les yeux.
  • Ayez une bonne alimentation : prenez soin de votre régime alimentaire. Mangez des fruits et des légumes pour profiter des propriétés de ces aliments, par exemple des épinards, des aubergines, des carottes, des fraises ou du kiwi...
  • Dites adieu aux mauvaises habitudes : le sucre, le tabagisme et l'alcool sont les grands ennemis de votre santé, tant générale que celle de la peau. Si vous voulez avoir un teint sain et lumineux, vous devez les éliminer complètement de votre régime.
  • Hydratez-vous : boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour vous aidera à purifier votre corps et à stimuler la régénération des cellules.
  • Effectuez des soins spécifiques : appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Inutile d'appliquer une crème pour le contour des yeux, la plupart de ces produits ne sont que du pur marketing et ne se différencient pas d'une crème pour le visage.

Comment dissimuler les poches sous les yeux avec du maquillage

Au-delà de tous ces conseils, il faut souligner que le maquillage (notamment les correcteurs) peuvent devenir vos grands alliés à l'heure de dissimuler les poches et les cernes. Il est important de traiter cette zone avec beaucoup d'attention pour obtenir les résultats optimaux.

  1. Les massages faciaux aideront à éliminer la rétention d'eau dans la zone en question. Ainsi, utilisez vos doigts pour masser doucement les poches avant de poursuivre. Vous pouvez utiliser un peu d'huile d'amande pour le massage.
  2. Appliquez votre crème hydratante, elle vous aidera à améliorer la circulation de la zone.
  3. N'oubliez pas que les correcteurs oranges vous aideront à corriger les cernes et les poches les plus profondes. Prenez le temps de les appliquer correctement. Dans cet article nous vous expliquons beaucoup mieux comment utiliser du correcteur.
  4. Appliquez un correcteur du même ton que votre peau. Ensuite, appliquez votre base de maquillage si vous en utilisez une.
Comment enlever les poches sous les yeux - Autres conseils pour éliminer les poches sous les yeux

Traitement pour les poches sous les yeux

Comme nous l'avons dit plus haut, en fonction des motifs pour lesquels vous avez des poches sous les yeux, les remèdes naturels et les conseils de grand-mère peuvent ne pas être suffisants. Dans ce cas, il vaut mieux vous informer dans un centre esthétique professionnel des divers traitements qui peuvent vous aider à éliminer complètement les poches sous les yeux si tel est votre souhait. Nous vous recommandons toutefois que cette option soit votre dernier choix.

  • Acide hyaluronique : l'acide hyaluronique est parfait aussi bien pour combattre les cernes que pour diminuer le gonflement des poches. Dans ces cas, on utilise un acide ultra-léger qui se charge d'éliminer la pigmentation des poches et d'adoucir le regard, en unifiant le ton de la zone avec le reste du visage.
  • Carboxythérapie : il s'agit d'un traitement très efficace pour éliminer les poches sans chirurgie. Cela consiste à réaliser des infiltrations de dioxyde de carbone dans le tissu sous-cutané pour oxygéner la zone et améliorer la circulation. Grâce à cette technique vous récupérerez le ton et la fermeté de la peau du contour des yeux.
  • Blépharoplastie : il s'agit d'une technique peu invasive pour l'élimination des poches sous les yeux qui utilise un laser semi-ablatif C0 fractionné. Cet outil est chargé d'assécher l'excès de peau et de corriger les muscles qui sont trop puissants pour éliminer les poches avec précision.

Vous êtes arrivé à la fin de notre article ! Nous espérons vous avoir aidé à en apprendre davantage sur votre peau et sur les remèdes naturels. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les poches sous les yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les poches sous les yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les poches sous les yeux
1 sur 4
Comment enlever les poches sous les yeux

Retour en haut