Partager

Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux

La papaye n'est pas seulement remarquable pour son goût délicieux : c'est un fruit extraordinaire pour hydrater les cheveux et les nourrir de la racine jusqu'aux pointes. Sa haute teneur en bêta-carotène en fait un excellent ingrédient pour lutter contre les cheveux secs, réparer les pointes abîmées et apporter à votre chevelure force et éclat. Ne manquez pas cet article de toutComment si vous voulez faire un masque à la papaye pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Les ingrédients dont vous avez besoin pour élaborer ce masque à la papaye pour les cheveux sont les suivants :

2

Une fois tous les ingrédients réunis, prenez d'abord la papaye, retirez la peau, rincez-la un peu et enlevez l'excès d'eau avec un torchon. La moitié de la papaye suffit pour faire le masque. Vous pouvez couper et consommer ou garder la partie restante. À l'aide d'une cuillère, retirez les grains noirs situés au centre de la papaye et coupez-la avec un couteau.

Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux - Étape 2
Image: mejorconsalud.com
3

Puis mettez les morceaux de papaye dans le mixeur. Ajoutez une cuillère de miel et une ou deux cuillères d'huile d'olive. Vous pouvez ajouter un peu plus d'huile d'olive si vos cheveux sont trop secs. Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange uniforme et homogène.

Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux - Étape 3
Image: www.1001consejos.com
4

Lorsque vous voyez qu'il a pris une texture crémeuse, versez le mélange dans un récipient. Il est prêt à être appliqué. Tout d'abord, mouillez vos cheveux et appliquez le masque à la papaye sur les cheveux humides, en insistant surtout sur les pointes pour les réparer et les rendre plus saines. Laissez reposer environ 30 minutes puis lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement. N'oubliez pas de toujours le faire à l'eau tiède pour ne pas abîmer les fibres capillaires.

Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux - Étape 4
Image: hola.com
5

Voilà un excellent masque maison à la papaye pour les cheveux. Vous remarquerez comme ils sont soyeux et brillants. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préparer d'autres masques efficaces pour vos cheveux à base de papaye et yaourt nature ou une extraordinaire formule à la papaye et aloe vera, idéale pour prendre soin des cheveux rebelles et lutter contre les frisottis. N'hésitez pas à les essayer !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux
Image: mejorconsalud.com
Image: www.1001consejos.com
Image: hola.com
1 sur 4
Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux

Retour en haut