Partager

Comment faire un masque au miel et au sucre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque au miel et au sucre

La miel a des propriétés remarquables pour notre organisme : c'est un antibiotique naturel, une source d'énergie ou une nourriture parfaite pour lutter contre les rhumes. Mais le miel est aussi énormément utilisé en cosmétique. Dans cet article toutComment.com, nous vous expliquons Comment faire un masque au miel et au sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au miel et à la cannelle
Étapes à suivre:
1

Le miel contient des propriétés antibactériennes et le sucre est un produit idéal pour faire un bon exfoliant, comme c'est le cas par exemple avec l'exfoliant de crème hydratante et de sucre.

2

Ce masque au miel et au sucre est parfait pour la peau du visage et du cou. Les propriétés antibactériennes du miel sont fort utiles pour les peaux acnéiques.

3

Pour faire ce masque au miel et au sucre vous n'aurez besoin que d'une cuillère de miel et d'une autre de sucre, d'un récipient dans lequel vous pourrez faire le mélange et d'un ustensile pour brasser le tout.

4

Si vous ne voulez pas donner beaucoup d'importance à la partie exfoliation et que vous comptez davantage sur les effets du miel, il vous suffit de mettre plus de miel que de sucre. Essayez avec trois cuillères de miel pour une cuillère de sucre.

5

Appliquez-le sur la peau propre, comme vous ferez pour n'importe quel masque, et laissez-le agir sur votre peau pendant quelques minutes. Certaines recettes mentionnent que vous devez le laisser agir entre 20 et 25 minutes, mais le mieux à faire est d'essayer des durées différentes pour chaque application pour savoir ce dont votre peau a réellement besoin.

6

Retirez-le en effectuant des mouvements circulaires pour réaliser l'exfoliation, et éliminez ensuite les restes avec de l'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au miel et au sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au miel et au sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
raghiye
j'adore les masques éclaircissant

Comment faire un masque au miel et au sucre
Comment faire un masque au miel et au sucre

Retour en haut