Partager

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels
Image: bellezamujer.info

Les ongles fragiles peuvent devenir un casse-tête pour ceux qui souhaitent avoir une manucure toujours parfaite. Avoir une alimentation saine avec tous les apports nutritionnels nécessaires est la meilleure façon de les garder forts, mais vous pouvez aussi recourir à quelques options naturelles qui vous aideront à avoir de belles mains. Chez toutComment.com nous vous expliquons comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes maison et naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier les ongles fragiles
Étapes à suivre:
1

Les masques naturels pour les ongles sont une excellente option lorsqu'il s'agit de fortifier les ongles fragiles. Un des ingrédients les plus célèbre pour y parvenir est l'huile d'olive, qui grâce à ses propriétés hydratantes et ses vitamines améliore de manière considérable l'apparence des ongles.

Appliquez un peu d'huile d'olive avec un coton sur vos ongles et laissez agir pendant 20 minutes, ensuite enlevez avec un savon doux. Cette pratique répété plusieurs fois par semaine vous aidera à obtenir des ongles forts et hydratés en peu de temps.

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels - Étape 1
2

Si en plus de fortifier vos ongles fragiles vous souhaitez les blanchir un peu, vous pouvez mélanger un peu d'huile d'olive avec du jus de citron pour créer un masque que vous appliquerez de la même manière que précédemment.

Faites-le de préférence la nuit pour ne pas avoir à laver ou manipuler des produits chimiques.

3

L'oignon est un merveilleux remède naturel pour divers maux, et l'une de ses propriétés est de fortifier les ongles fragiles grâce à son apport en vitamine E et en fer. Si l'odeur ne vous dérange pas, coupez un demi oignon ou un petit oignon entier en morceau, placez-le dans un bol et ensuite recouvrez vos mains avec les morceaux. Laissez-les en contact avec l'oignon au moins 10 minutes et laissez-les sécher sans les laver pendant plusieurs minutes.

Refaites-le autant de fois par semaine que possible et bénéficiez d'ongles beaucoup plus forts et en bonne santé.

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels - Étape 3
4

Avez-vous déjà mis un peu d'ail sur votre vernis pour arrêter de vous mordre les ongles ? Vous devez alors savoir qu'à ce moment-là vous étiez en train de leur apporter un des meilleurs ingrédients pour les fortifier. L'ail est aussi un allié formidable pour combattre les bactéries et les mycoses, vous pouvez l'ajouter à votre base ou durcisseur pour combattre la fragilité de vos ongles.

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels - Étape 4
5

Grâce à sa teneur en vitamine E, l'huile de ricin est un autre allié incroyable pour fortifier les ongles fragiles et les soigner. Appliquez-la au quotidien pendant 10 minutes et vous bénéficierez d'ongles en bonne santé.

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels - Étape 5
6

Il est également conseillé d'utiliser des gants lorsque vous réalisez des activités de nettoyage, et d'utiliser des vernis durcisseurs pour combattre la fragilité et avoir les ongles les plus forts possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels
Image: bellezamujer.info
1 sur 5
Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes naturels

Retour en haut