Partager

Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir

Si vous voulez perdre quelques kilos, vous devez déjà savoir qu'il est indispensable d'avoir une alimentation équilibrée, en réduisant dans la mesure du possible les graisses, et pratiquer de l'exercice. De même, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent également vous aider à retrouver votre ligne, comme les infusions de plantes médicinales. Sur ToutComment, nous vous expliquons comment prendre de prêle des champs pour maigrir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus d'artichaut pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devez savoir que cette plante peut être consommée de différentes façons, comme en capsules, en jus, extraits... Ici, nous allons nous concentrer sur les infusions à la prêle des champs pour maigrir.

2

Bien que nous souhaitons perdre quelques kilos, il n'est jamais mauvais de savoir qu'en plus la prêle possède de multiples propriétés curatives: elle est utile pour stopper les hémorragies, elle aide à fortifier les os et elle est idéale pour soulager les maux de gorge. Ainsi, bien que vous la consommiez pour réduire votre poids, vous verrez de rapides résultats sur de nombreux autres aspects.

3

Si vous achetez une infusion de prêle en sachets, une option très pratique, il vous suffira de faire bouillir un peu d'eau, de mettre le sachet et de laisser reposer cinq minutes. Quant au nombre maximal de tasses, il n'est pas conseillé d'en prendre plus de deux par jour.

4

Si vous choisissez d'acheter la plante chez un herboriste, voici la manière de préparer l'infusion : mettez deux cuillères à soupe de prêle dans un litre d'eau et portez-la à ébullition pendant dix minutes. Éteignez le feu et laissez reposer pendant un quart d'heure. Ensuite, filtrez l'eau. Buvez le litre d'infusion tout au long de la journée, mais ne consommez pas plus que cette quantité quotidiennement.

5

La consommation de prêle des champs vous aidera à éliminer les liquides, elle est donc idéale comme diurétique pour les personnes qui ont tendance à faire de la rétention. Cependant, les experts recommandent de ne pas en consommer pendant plus de six semaines consécutives, car elle peut finir par irriter l'appareil digestif et augmenter la perte de potassium dans l'organisme.

6

Pour finir et pas le moins important, précisons que les femmes enceintes et les femmes allaitantes doivent éviter la consommation de prêle des champs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir
Comment prendre de la prêle des champs pour maigrir

Retour en haut