Partager

Comment s'habiller comme un rappeur

Comment s'habiller comme un rappeur

Un rappeur (rapper en anglais) est le terme qui désigne une personne qui pratique la musique hip-hop : le gangsta rap, hardcore rap, west coast rap, southern rap, chicano rap, crunk, miami bass, merengue hip hop, reggaeton, funk des favela, etc.À la fin des années 60 est apparu un nouveau genre musical dans les quartiers pauvres de New York. C'est un style influencé par le soul, le funk, le reggae et même des rythmes latinos. Petit à petit, les partisans du genre, qui sont généralement des garçons de couleur noire et d'origine modeste, ont commencé à se démarquer par une façon particulière de s'habiller et de parler. Ce style, qui atteint son paroxysme au milieu des années 90, n'a dès lors, pas beaucoup changé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : S'habiller comme un Gamer
Étapes à suivre:
1

Le premier élément du look, si le temps le permet, consiste à porter un sweat à capuche de grande taille. Il peut comporter un mot à la manière, un graffiti sur le devant...

2

Les pantalons doivent aussi être de très grande taille. Certains laisse même apparaître le sous-vêtement, un style désinvolte et peu conventionnel.

3

T-shirt XL. Il peut provenir d'une équipe de basket américaine ou plus généralement d'un tee-shirt large (en général en rapport avec le sport : hockey sur glace, base-ball, football américain...). Les États-Unis sont le pays d'origine de ce style, qui l'a ensuite exporté.

4

Bijoux. Les rappeurs portent des bagues, des chaînes et des pendentifs qui représentent, par exemple, le symbole du dollar. C'est une façon d'imposer le respect et de simuler le pouvoir sur les autres. Plus vous porterez des bijoux gros et lourds, mieux ce sera.

5

Chaussures. Les chaussures de rappeurs doivent obligatoirement être de marque. Celles-ci sont généralement basses et ont une grande languette. Les marques les plus courantes sont Nike, Adidas voire DC's et Vans.

6

Sac à dos . Le sac à dos comportera en majorité des outils indispensables pour « décorer » un mur, soit par un dessin soit par leur touche artistique (graffitis).

7

Marcher. La façon de marcher à plus à voir avec le style qu'avec la tenue vestimentaire, mais elle est importante tout de même. Les rappeurs marchent en faisant des petits pas et en bougeant les épaules d'un côté à l'autre.Avec cette démarche, ils souhaitent imposer le respect, en s'accaparent un style nonchalant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller comme un rappeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Si vous regardez des vidéo clips, vous remarquerez qu'ils répètent des expressions types.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller comme un rappeur

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Victor Vercamer
Au secours... Que de clichés

Comment s'habiller comme un rappeur
Comment s'habiller comme un rappeur

Retour en haut