Piercing au nombril

Comment soigner un nombril infecté

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un nombril infecté

Un piercing au nombril provoque parfois des infections qui peuvent s'étendre au reste du corps. L'infection peut s'accompagner de saignements, si bien qu'il convient de s'en préoccuper au plus vite. ToutComment.com vous explique comment soigner un nombril infecté.

Vous aurez besoin de:

  • Un torchon propre
  • Du peroxyde d'hydrogène
  • Du sel
  • De l'eau
  • Une pommade Antibiotique
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un piercing au nombril infecté

Étapes à suivre:

1

Appliquez une compresse chaude. Utilisez un torchon propre et mouillez la compresse en profondeur. Placez la comnpresse au micro-ondes pendant 25 secondes environ. Mettez la compresse sur votre nombril et maintenez-la sur la zone infectée jusqu'à ce que le tissu refroidisse. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois. La chaleur augmentera le flux sanguin dans la zone contaminée et favorisera le drainage du pus.

2

Rincez la zone affectée avec de l'eau de mer. Utilisez une petite cuillère de sel de table. Mettez à tremper les boules de coton ou un torchon propre dans de l'eau salée et appliquez sur le nombril. Désinfectez le matériel après emploi.

3

Pendant un laps de temps très court, utilisez des crèmes antibiotiques type bétadine. Frottez la crème sur la zone contaminée et laissez pénétrer. Répétez l'opération si nécessaire.

4

S'il y a encore du pus, appliquez du peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde aidera à drainer le pus et à éliminer l'infection. Ne l'utilisez pas après que l'infection ait disparu.

5

Si l'infection persiste, consultez un médecin immédiatement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un nombril infecté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils

  • Toute infection qui ne disparaît pas au bout de 1 ou 2 jours peut être grave et vous devez consulter immédiatement un médecin.
  • Si vous avez un piercing au nombril et que votre nombril est infecté, ne retirez pas l'anneau immédiatement quand vous constatez l'infection. S'il y a du pus, laissez l'anneau pour qu'il puisse sortir. Le pus qui n'est pas drainé peut entraîner un abcès, qui doit être traité avec des antibiotiques ou, dans certains cas, de manière chirurgicale.
  • Certaines infections peuvent être mortelles. Une infection systématique a lieu lorsque les bactéries et les toxines se sont répandues dans tout le corps par le biais du flux sanguin. Prenez au sérieux toute infection et sachez qu'elle ne peut pas disparaître d'elle-même.
  • Dans les cas des piercings au nombril, l'infection peut disparaître en quelques jours, mais il se peut que vous deviez retirer l'anneau et laisser le trou se reboucher. Vous pouvez y parvenir une fois que le trou perforé a été soigné.
  • N'utilisez pas d'alcool, car il désinfecte, mais il ne guérit pas.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment soigner un nombril infecté