Infections des piercing

Comment soigner un piercing infecté au niveau du septum nasal

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un piercing infecté au niveau du septum nasal

Si vous pensez à vous faire faire un piercing au niveau du septum, vous devez avoir en tête que le nez est une zone qui est souvent en contact avec divers microbes et autres types de saletés. Si vous avez suivi toutes les étapes recommandées pour parvenir à une bonne cicatrisation et qu'il y a malgré tout une infection au niveau de la perforation, nous vous expliquons comment la traiter pas à pas. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'aller voir un professionnel pour qu'il vous soigne de manière adéquate.

Vous aurez besoin de:

  • Sérum physiologique.
  • Savon antiseptique.
  • Cotons-tiges.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désinfecter un piercing

Étapes à suivre:

1

Lavez-vous la zone perforée trois fois par jour avec du savon antiseptique, neutre et sans alcool, surtout après des activités qui vous ont fait suer.

2

Après le nettoyage, mettez du sérum physiologique sur un coton-tige et faites glissez lentement le piercing des deux côtés tout en le frottant doucement avec le coton-tige.

3

Déplacez le piercing d'un côté à l'autre plusieurs fois par jour : ceci évitera le développement d'une croûte pendant la cicatrisation. N'oubliez pas que vous devrez avoir les mains propres à chaque fois que vous voulez le toucher, et que vous ne devrez jamais le faire « à sec ».

4

Evitez à tout instant les coups au niveau de la zone perforée, et faites attention à ne pas vous accrocher le piercing quand vous enlevez vos vêtements.

5

Ne retirez pas le piercing, même en cas d'infection : vous risqueriez d'altérer sérieusement la cicatrisation de la peau. Ayez patience et soignez-vous comme nous vous l'avons montré.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un piercing infecté au niveau du septum nasal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils

  • Si vous souffrez d'allergies à l'automne ou au printemps, évitez de vous faire percer le septum à ces époques de l'année.
  • Envisagez de renoncer à l'idée de vous faire percer le septum si vous souffrez de sinusites ou d'allergies sévères.
  • N'utilisez jamais d'alcool pour désinfecter la zone. Il s'agit une mauvaise habitude, qui ne fera qu'irriter la perforation.
  • N'oubliez pas d'aller voir un professionnel pour qu'il vous indique les mesures à prendre. Dans certaines cas, il pourra vous prescrire une crème antibiotique.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment soigner un piercing infecté au niveau du septum nasal