Partager

Comment traiter les démangeaisons de la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les démangeaisons de la peau

Les démangeaisons, qui peuvent apparaitre sur une ou plusieurs parties du corps à la fois, ont des causes multiples : des intoxications alimentaires, des rétentions d'urine, de la constipation, des rétentions de sels dans la bile...Le diabète, l'eczémas, la psoriasis ou l'urticaire contribuent également à l'apparition de démangeaisons. Certains vêtements en tissu synthétique et certains aliments, comme le chocolat et les épices, peuvent également produire des démangeaisons.ToutComment fait le point sur les démangeaisons et vous explique comment les traiter.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les démangeaisons d'une plaie
Étapes à suivre:
1

Pour prévenir les démangeaisons, la première chose à faire consiste à adopter une bonne alimentation : 50 % des aliments que nous consommons doivent être des aliments crus. En d'autres termes, le régime alimentaire doit être végétal et sain. Un tel régime diminuera les démangeisons, favorisera l'amincissement et vous procurera du bien-être.

2

Une manière simple d'atténuer les démangeaisons consiste à appliquer un cataplasme d'oignon ou d'argile sur les parties qui nous démangent. Les cataplasmes peuvent également être appliqués sur les plaies, étant donné qu'ils ont un effet désinfectant et cicatrisant.

3

Remède naturel : boire chaque jour un litre d'eau dans laquelle vous aurez fait bouillir des soies d'épis de maïs, mélangée au jus de deux citrons. Ce mélange doit être pris à plusieurs reprises tout au long de la journée et en dehors des repas.

4

La préparation du mélange est simple : mettez un litre d'eau dans un récipient et portez-la à ébullition. Ajoutez ensuite une poignée de soies de maïs et laissez bouillir pendant une minute. Ensuite, récupérez l'eau et mélangez-la au jus de deux citrons. Conservez le mélange dans une bouteille en verre et buvez-le tout au long de la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les démangeaisons de la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment traiter les démangeaisons de la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les démangeaisons de la peau
Comment traiter les démangeaisons de la peau

Retour en haut