Partager

Comment exfolier votre visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment exfolier votre visage
Image: lovelyish.com

Exfolier son visage est une habitude indispensable pour conserver une belle peau. Il n´en va pas seulement de votre beauté naturelle : exfolier la peau la maintient en bonne santé. Mais rares sont celles et ceux qui connaissent la démarche à suivre. C'est pourquoi toutcomment.com vous explique comment exfolier votre visage,pas à pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exfolier son corps
Étapes à suivre:
1

L'exfoliation est essentielle pour votre peau car elle élimine les cellules mortes. Elle redonne son éclat et sa douceur naturels à votre teint, tout en dissimulant les cicatrices et les taches. Après une exfoliation du visage, les crèmes hydratantes et anti-âge fonctionnent d´ailleurs beaucoup mieux et la peau est plus belle et en meilleure santé.

2

La première étape de l´exfoliation consiste à choisir une crème exfoliante spéciale pour le visage. Vous pouvez aussi faire des masques naturels et exfoliants. L'important est de ne pas appliquer des exfoliants pour le corps sur votre visage, car ils sont fabriqués avec un grain beaucoup plus gros, qui n'est pas adapté à cette partie délicate du corps.

3

Commencez par bien nettoyer votre visage. Il est important que celui-ci soit dépourvu d'impuretés au moment de l'exfoliation. Aussi, il est toujours préférable d'appliquer l'exfoliant sur un visage humide, car le produit s'étalera beaucoup mieux.

4

Appliquez la crème ou le masque sur votre visage: faites des mouvements lents et circulaires ; il n'est pas nécessaire d'exercer de fortes pressios : cela ne fera qu´irriter votre peau. Éliminer les cellules mortes de manière efficace suppose d´être doux envers soi-même.

5

Les mouvements doivent toujours se faire vers le haut, depuis le centre du visage vers les oreilles. Appliquez l'exfoliant de manière uniforme sur tout le visage avec le bout des doigts. Massez et stimulez votre peau.

6

Ensuite, retirez le produit avec de l'eau froide, afin de resserrer les pores de votre peau et pour que votre teint s'illumine. Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle : votre peau l'absorbe aussitôt, de manière efficace.

7

L'exfoliation de votre visage doit être réalisée une fois par semaine. Ainsi, vous aurez toujours un beau visage, illuminé et en bonne santé. Vous parviendrez à mieux appliquer votre maquillage au quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment exfolier votre visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment exfolier votre visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marln Ladreyt
Merci pour vos conseils, je reviens de vacances et bronzant très vite et très brun mon visage est très "noir" et ça me choque, ce malgré une protection solaire.
Je vais trouver un soin gommant dans la parapharmacie de mon centre commercial.
Encore merci pour votre conseil et usage du gommant.
Cordialement.
Marln

Comment exfolier votre visage
Image: lovelyish.com
Comment exfolier votre visage

Retour en haut