Partager

Comment faire un masque raffermissant pour le visage

Comment faire un masque raffermissant pour le visage

Vous remarquez que votre peau a perdu en fermeté et élasticité ? Cela est certainement un signe du vieillissement qui apparaît avec le temps et qui affecte la beauté naturelle de notre visage. Pour lutter contre le relâchement de la peau et préserver la jeunesse plus longtemps, il est nécessaire d'avoir un mode de vie sain, ne pas trop s'exposer au soleil et apporter une hydratation et nutrition suffisante à notre peau. Dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous vous montrons quelques produits naturels qui peuvent être efficaces. Découvrez comment faire un masque raffermissant pour le visage et vous sentir plus attirante et rajeunie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment raffermir la peau du visage

Masque à l'avoine, au yaourt et au miel

Parmi les masques raffermissants pour le visage se distingue celui qui est élaboré à base d'avoine, de yaourt et de miel. Le mélange des trois ingrédients possède un effet lifting sur le visage digne d'un traitement de beauté professionnel. Cela est dû aux antioxydants du miel et aux propriétés exfoliantes et hydratantes de l'avoine qui permettront à votre peau d'être beaucoup plus nourrie et radieuse. Pour le préparer, mélangez 4 cuillerées d'avoine avec 1/3 d'eau tiède pour que les flocons absorbent le liquide pendant quelques minutes. Puis, ajoutez 2 cuillerées de yaourt nature et 2 cuillerées de miel, mélangez bien le tout et appliquez la solution résultante sur tout le visage. Laissez agir pendant 15 minutes. Retirez à l'eau froide et appliquez une crème hydratante.

Comment faire un masque raffermissant pour le visage - Masque à l'avoine, au yaourt et au miel

Masque à la pomme et à l'orange

La pomme et l'orange sont d'excellents fruits pour préserver la jeunesse de la peau. De son côté, la pomme est riche en acides très bénéfiques pour éliminer les cellules mortes et restructurer la surface cutanée. Et l'orange, grâce à sa forte teneur en vitamine C et à son action antioxydante, est idéale pour freiner le vieillissement de la peau puisqu'elle favorise également l'augmentation de collagène essentiel pour que votre visage soit plus ferme et doux. Élaborez ce masque raffermissant en liquéfiant une pomme coupée en rondelles et avec le jus d'une orange. Appliquez le mélange sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes et retirez-le à l'eau froide.

Comment faire un masque raffermissant pour le visage - Masque à la pomme et à l'orange

Masque au concombre et au miel

Une autre masque raffermissant pour le visage qui est efficace pour lutter contre le relâchement et préserver l'élasticité naturelle de la peau est celui que l'on prépare avec du concombre et du miel. Le haut pouvoir rajeunissant du concombre ajouté aux antioxydants du miel offre une formule spectaculaire pour lutter contre le vieillissement des tissus du derme et les rides prématurées, en plus d'apporter une plus grande fermeté et douceur. Mélangez un demi-concombre rapé avec une cuillerée de miel, et le masque facial sera prêt à être appliqué. Une fois étalé sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes et votre peau sera comme neuve.

Comment faire un masque raffermissant pour le visage - Masque au concombre et au miel

Masque à la tomate et au citron.

La tomate est également un produit naturel qui contient des antioxydants et des vitamines qui favorisent la production de collagène dans la peau. C'est pourquoi elle constitue une grande option pour préserver la fermeté de la peau. En outre, elle est idéale pour contrôler l'aspect huileux de la peau et améliorer l'apparence des peaux grasses. Si vous voulez essayer ce masque facial, mélangez une tomate bien mûre avec le jus d'un demi-citron au mixeur. Appliquez sur la peau du visage pendant 15 minutes et retirez à l'eau froide.

Comment faire un masque raffermissant pour le visage - Masque à la tomate et au citron.
Image: amor.net

Masque au chocolat

Saviez-vous que le chocolat, en plus d'être un délice, est efficace pour rajeunir le visage ? Il permet d'atténuer les rides et d'avoir une peau raffermie et saine. Nous vous recommandons un masque raffermissant à base de chocolat noir et d'huile de rose musquée, si vous n'avez pas une peau très grasse. Faites fondre le chocolat avec deux gouttes d'huile de rose musquée et, quand le mélange sera froid, appliquez-le sur le visage pendant 20 minutes. Retirez à l'eau froide et vous remarquerez une douceur extrême sur votre peau. Retrouvez ici les différentes manières de faire un masque au chocolat.

Comment faire un masque raffermissant pour le visage - Masque au chocolat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque raffermissant pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque raffermissant pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
thérèse
bjr ce site est très intéressant, toutes les astuces sont quasiment faciles a réalisées. cdt.
Roseline
Je suis satisfaite des recettes pour masque. Mais j'aimerais savoir combien de fois doit je utiliser le masque par exemple dans la semaine combien de fois?
Juliette
Bonjour Roseline, Vous pouvez réaliser ces masques une fois par semaine. cdt

Comment faire un masque raffermissant pour le visage
Image: amor.net
1 sur 6
Comment faire un masque raffermissant pour le visage

Retour en haut