Partager

Comment hydrater les pieds

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment hydrater les pieds

Les pieds portent un grand poids sur leurs épaules. Ils supportent tout le poids de notre corps et font l'objet de frottements incessants avec les chaussures, d'autant plus si vous portez des chaussures inadaptées et que votre hygiène laisse à désirer. En conséquence, les talons ou l'extérieur du gros orteil peut présenter des fissures et des callosités, affectant l'aspect et le bien-être de vos pieds, les rendant ainsi rugueux. L'hydratation et certaines habitudes sont essentielles pour éviter ces désagréments, et nous allons vous expliquer sur toutComment.com comment hydrater les pieds pour qu'ils aient un bel aspect.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir les pieds doux
Étapes à suivre:
1

Gardez l'humidité dans cette région pour que vos pieds soient bien hydratés n'est pas toujours facile. L'utilisation fréquente de sandales ou de chaussures ouvertes met votre pied en contact avec de la saleté et des agents externes. De plus, porter des chaussures inadaptées peut aussi provoquer des frottements et augmenter la possibilité que votre peau se déshydrate, provoquant alors l'apparition de callosités et de fissures dans certaines zones comme celles des talons.

Pour éviter cela, il faut que vous accordiez plusieurs soins, que vous utilisiez des remèdes maison ou des lotions pour hydrater correctement cette région. Par conséquent, nous vous recommandons de procéder à un gommage des pieds deux fois par semaine en utilisant un exfoliant pour le corps ou un exfoliant spécialement conçu pour le pied qui permet d'éliminer les cellules mortes tout en réduisant l'accumulation de callosités.

Comment hydrater les pieds - Étape 1
2

Lorsque les callosités et les peaux mortes s'accumulent trop, il y a de fortes chances pour qu'un gommage du corps ne suffise pas. Dans ces cas, nous vous recommandons d'utiliser une pierre ponce qui vous permettra d'éliminer facilement les callosités de cette zone et laisser une zone beaucoup plus facile à hydrater. La pierre ponce doit être utilisée au moins deux fois par semaine durant les mois où vos pieds sont le plus exposés, pour que vos pieds soient toujours impeccables.

Comment hydrater les pieds - Étape 2
3

Si vous voulez avoir de beaux pieds doux, il faut que vous vous hydratiez vos pieds au quotidien et donc en faire une véritable routine. Pas besoin d'acheter une crème spécialement conçue à cet effet, il suffit d'utiliser une crème pour peau sèche, qui contienne si possible de l'urée, pour hydrater le plus possible cette zone.

Appliquez cette crème tous les soirs sur tout votre pied, en particulier au niveau des talons, puis couvrez vos pieds avec des chaussettes et laissez le produit agir pendant la nuit. Vos pieds seront alors lisses et parfaits.

Comment hydrater les pieds - Étape 3
4

En plus de ces soins de base, vous pouvez également appliquer certains remèdes maison qui vous aideront à mieux hydrater cette zone et à améliorer l'apparence de vos pieds. Un des meilleurs masques pour hydrater vos pieds est composé d'avocat, un aliment riche en vitamine E et en acides gras oméga 3, d'acides gras, et de yogourt, un ingrédient idéal pour hydrater naturellement votre peau.

Préparez une pâte avec un quart d'avocat et deux cuillères de yogourt nature, mélangez bien le tout en utilisant un mixeur et appliquez la pâte sur vos pieds. Recouvrez vos pieds avec un sac plastique et attendez 20 minutes. Rincez-vous les pieds à l'eau chaude et votre peau sera lisse et sublime.

Comment hydrater les pieds - Étape 4
5

L'aloe vera ou les aloès possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre organisme et l'une des plus remarquables est la capacité des aloés à hydrater et à réparer la peau. Vous pouvez intégrer un soin à base d'aloés dans votre routine pour hydrater vos pieds et tirer profits de leurs propriétés.

Il vous suffit extraire la pulpe de la feuille d'aloès et de l'appliquer directement sur vos pieds, en particulier sur la zone du talon fissurée ou souffrant de sécheresse en général. Enfilez ensuite vos chaussettes et attendez toute la nuit. Vous pouvez effectuer cette routine deux fois par semaine.

Comment hydrater les pieds - Étape 5
6

Et si en plus, quand vous vous hydratez les pieds, cela vous détend légèrement, alors vous pouvez les tremper dans de l'eau chaude mélangée à de l'huile de coco ou d'olive. Ces deux huiles sont idéales si vous souhaitez apporter de l'humidité et rendre le derme de vos pieds plus doux. Il vous suffit de préparer un récipient d'eau tiède et d'ajouter 100 ml d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive, d'y mettre vos pieds et de les laisser dans le mélange pendant 10 minutes, puis de les retirer, de les laver avant d'appliquer le produit hydratant de votre choix. Vous remarquerez alors que vos pieds sont plus doux et plus agréables au toucher.

Comment hydrater les pieds - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater les pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater les pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment hydrater les pieds
1 sur 7
Comment hydrater les pieds

Retour en haut