Partager

Remèdes maison pour hydrater les aisselles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison pour hydrater les aisselles

Certaines zones du corps sont plus délicates et sensibles qu'e d'autres, et parmi elles nous trouvons les aisselles lesquelles souffrent constamment les effets de la transpiration, de l'épilation à la cire, des déodorants, de l'exposition au soleil, etc. Pour que la peau des aisselles reste toujours saine et belles, il est nécessaire d'en prendre un peu soin et, surtout, de la garder bien hydratée pour que ne paraisse pas sèche et abîmée. Dans l'article suivant de toutComment.com nous vous montrons une sélection de remèdes maison excellents pour hydrater les aisselles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les aisselles foncées

Masque au miel et au citron para hydrater les aisselles

Avec le masque au miel et au citron, en plus de réparer la peau abîmée des aisselles et de l'hydrater de façon naturelle, vous pourrez combattre les taches sombres qu'ils ont l'habitude d'apparaître sur cette partie du corps et avoir un teint de peau plus uniforme. Pour le préparer, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec le jus d'un citron et d'appliquer le tout directement sur les aisselles, en laissant agir pendant environ 15 minutes. Ensuite, retirez le masque en rinçant avec de l'eau tiède.

Remèdes maison pour hydrater les aisselles - Masque au miel et au citron para hydrater les aisselles

Huile de coco pour hydrater les aisselles

Un excellent remède maison pour retrouver la douceur de la peau des aisselles est d'y appliquer quelques gouttes d'huile de coco. C'est un produit qui contient des vitamines E et K, qui sont essentielles pour hydrater la peau, améliorer son aspect et éviter son dessèchement. L'idéal est d'appliquer un peu de cette huile directement au niveau des aisselles juste après la douche, pour que la peau soit propre et absorbe entièrement tous les nutriments.

Remèdes maison pour hydrater les aisselles - Huile de coco pour hydrater les aisselles

Aloe vera pour hydrater les aisselles

Grâce à ses propriétés antiseptiques et réparatrices, l'aloe vera est incroyablement efficace pour hydrater les aisselles et les protéger des bactéries qui s'y accumulent et provoquent les mauvaises odeurs. Nous vous recommandons d'appliquer directement la pulpe d'aloe vera sur la peau ou d'opter éventuellement pour un gel d'aloe vera à la place. Sur toutComment.com vous pouvez apprendre comment faire du gel d'aloe vera et le préparer vous-même à la maison.

Remèdes maison pour hydrater les aisselles - Aloe vera pour hydrater les aisselles

Crème au concombre et au yaourt pour hydrater les aisselles

Si vos aisselles sont parfois irritées et que la peau y devient rouge à cause de l'épilation à la cire, vous trouverez, avec la crème au concombre et au yaourt, une solution parfaite pour soulager et rafraîchir la peau. Ce remède maison est très simple à préparer : vous devez uniquement couper un demi- concombre mûr en rondelles et le mixer avec un yaourt naturel. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la sous les aisselles et laissez agir pendant 20 minutes. Terminez en rinçant avec de l'eau tiède.

Remèdes maison pour hydrater les aisselles - Crème au concombre et au yaourt pour hydrater les aisselles

Comment éclaircir la peau des aisselles

Un des problèmes esthétiques les plus fréquents affectant les aisselles est l'obscurcissement de la peau à cet endroit. En plus de ces remèdes maison pour les hydrater, il est fortement possible que vous soyez en train de chercher des solutions naturelles pour combattre ce problème. Si c'est le cas, ne manquez pas l'article de toutComment.com Comment éclaircir la peau des aisselles : vous y trouverez des solutions simples pour en finir avec les taches sombres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour hydrater les aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour hydrater les aisselles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour hydrater les aisselles
1 sur 5
Remèdes maison pour hydrater les aisselles

Retour en haut