Partager

Comment utiliser du correcteur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser du correcteur
Image: www.es.maybelline.com

En maquillage, un bon correcteur peut faire la différence et changer l'aspect de n'importe quel visage. C'est un cosmétique indispensable, votre meilleur allié pour dissimuler et couvrir les cernes, les petits boutons, les cicatrices, les taches, les rougeurs et tous types d'imperfections de la peau. Le plus important est de savoir l'appliquer correctement car l'application détermine le résultat final de votre maquillage. Suivez les conseils de cet article de toutComment.com sur comment utiliser du correcteur et préparez-vous à avoir une peau impeccable.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre un correcteur vert
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est qu'il y a beaucoup de types de correcteurs avec différentes textures, c'est pourquoi il est bon de les connaître pour choisir celle qui s'adapte le mieux à votre peau et obtenir l'effet recherché :

  • Stick : il couvre assez bien toutes les imperfections mais il faut appliquer une petite quantité sur la zone à couvrir pour éviter de marquer les lignes d'expression et choisir un ton un peu plus clair que celui de votre peau. Il est idéal pour les peaux jeunes.
  • Crème : il couvre densément et est génial pour masquer les cernes et les imperfections profondes.
  • Liquide : c'est le plus simple à utiliser, il couvre moyennement les cernes et autres petites imperfections comme les points noirs. Il n'est pas très indiqué pour les peaux grasses.
  • Poudre : les correcteurs en poudre ne couvrent pas excessivement mais leur texture est très bonne pour couvrir les petits boutons des peaux grasses.
  • Mousse : correcteurs à la texture légère et couvrant bien. Au contact de la peau, la mousse se transforme en poudre
Comment utiliser du correcteur - Étape 1
Image: cremitas.com
2

En plus de différencier les correcteurs par leur texture, saviez-vous qu'ils pouvaient aussi être différenciés en fonction de leur couleur ? Les plus courants et efficaces sont les correcteurs de couleur beige, verte, jaune et orangée ou saumon. Chacun a un usage spécifique mais tous dissimulent les imperfections à 100 %.

  • Beige : idéal pour illuminer et égaler le ton de la peau en couvrant les zones les plus foncées du visage comme les cernes.
  • Vert : il s'utilise pour dissimuler les rougeurs, les boutons et les petites cicatrices ou veines.
  • Jaune : il dissimule les zones de couleur plus intense, tirant sur le violet ou le bleu. Il est parfait pour dissimuler les cernes mauves et les hématomes.
  • Orangé ou saumon : il s'utilise pour camoufler les cernes plus bleutées.
Comment utiliser du correcteur - Étape 2
Image: mondodifran.blogspot.com
3

Une fois que vous avez trouvés les correcteurs parfaits pour un visage sans imperfections, préparez votre peau avant de les appliquer. Le visage doit être complètement propre et hydraté pour que le résultat final soit immaculé. Surtout, utilisez une crème hydratante pour le visage avant de commencer le maquillage.

4

Comment appliquer le correcteur ?

Prenez une petite quantité du produit et appliquez-le avec l'annulaire ou avec une petite éponge spéciale pour correcteur en tapotant sur la zone. Estompez bien avec des mouvements doux et circulaires en contrôlant toujours la pression pour éviter les rides prématurées.

5

Pour la zone des cernes, choisissez le correcteur qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de votre peau ou d'un ton un peu plus clair pour illuminer votre regard. Appliquez quelques gouttes sur la partie inférieure des yeux et étendez-les en tapotant sans étaler le produit. Il est très important d'estomper les contours pour que le correcteur soit totalement adapté au ton de la peau et éviter les coupures, si inesthétiques.

Comment utiliser du correcteur - Étape 5
Image: www.elfiesta.es
6

Pour finir, tamponnez le produit avec une poudre transparente pour qu'il ne s'effrite pas et dure plus longtemps. Lancez-vous et effacez toutes les imperfections de votre visage !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser du correcteur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser du correcteur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser du correcteur
Image: www.es.maybelline.com
Image: cremitas.com
Image: mondodifran.blogspot.com
Image: www.elfiesta.es
1 sur 4
Comment utiliser du correcteur

Retour en haut