Partager

Remèdes naturels pour les yeux gonflés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels pour les yeux gonflés
Image: www.makeupvictim.com

Vous vous levez parfois avec les yeux légèrement gonflés, soit parce que vous avez peu dormi soit parce que vous avez passé une mauvaise nuit. Ceci affecte l'apparence du visage en vous faisant paraître fatiguée et ça nuit également à la santé de votre peau. Mais il existe des remèdes naturels pour les yeux gonflés : ils vous aideront à décongestionner toute la zone, réduire le gonflement et avoir un regard spectaculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré
Étapes à suivre:
1

Le remède maison le plus traditionnel pour dégonfler les yeux consiste à placer sur les paupières les classiques rondelles de concombre. Ce légume est utile pour ses propriétés décongestionnantes et rafraîchissantes et il est excellent pour calmer la peau de la zone des yeux et réduire la sensation de fatigue.

Utilisez de préférence un concombre frais tout juste sorti du réfrigérateur, coupez deux rondelles fines et placez-les sur vos yeux pendant 15 minutes. Nous vous recommandons pendant ce temps de reposer votre tête en arrière, confortablement appuyée et de vous détendre complètement. Les rondelles de pomme de terre sont également efficaces pour réduire les gonflements.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 1
Image: www.resuelto.com
2

Le lait froid contient des propriétés relaxantes et est utile pour décongestionner les yeux gonflés. Pour éviter tout résidu sur la peau, il est préférable d'utiliser du lait écrémé. Comment faire en pratique ? Il suffit de verser un peu de lait froid dans un récipient, d'humidifier deux disques de coton, de les placer sur vos yeux et de laisser agir pendant 15 minutes. Rincez bien la zone avec de l'eau tiède.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 2
Image: www.ritmoromantica.com
3

Vous pouvez aussi appliquer sur vos yeux gonflés de la tisane de camomille. C'est une herbe remarquable pour soulager les symptômes des maladies oculaires comme la conjonctivite, les orgelets et pour réduire les gonflements, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Préparez une infusion de camomille et lorsqu'elle est froide, trempez-y deux cotons et laissez-les sur vos paupières au moins 15 ou 20 minutes.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 3
Image: alimentosparacurar.com
4

Pour avoir un regard reposé et spectaculaire, pensez au thé vert. Son puissant effet dépuratif et diurétique, est extraordinaire pour éviter la rétention de liquides et diminuer les gonflements. Lorsque vous préparez un thé vert, prenez les sachets et mettez-les au réfrigérateur. Une fois bien froids, appliquez-les sur vos paupières gonflées, vous remarquerez un grand soulagement.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 4
Image: www.clearskinnow.net
5

Vous pouvez également acheter un masque en gel spécialement indiqué pour combattre les yeux gonflés et hydrater le contour des yeux en même temps. Mettez le masque dans le congélateur et une fois gelé, placez-le sur vos yeux et attendez 20 minutes. Le froid sur la peau dégonflera toute la zone et vous aidera à avoir un regard réveillé et plus beau.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 5
Image: www.revistafeminity.com
6

Nous vous proposons un remède maison à base d'huile de ricin. Cette huile est très bénéfique pour la peau et s'avère fabuleuse pour lisser les paupières et améliorer la circulation de la zone. Si vous souhaitez un regard beaucoup plus radieux, appliquez quelques gouttes d'huile de ricin sur le contour de vos yeux et massez avec des mouvements circulaires et doux.

Remèdes naturels pour les yeux gonflés - Étape 6
Image: rebeautys.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels pour les yeux gonflés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels pour les yeux gonflés

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes naturels pour les yeux gonflés
Image: www.makeupvictim.com
Image: www.resuelto.com
Image: www.ritmoromantica.com
Image: alimentosparacurar.com
Image: www.clearskinnow.net
Image: www.revistafeminity.com
Image: rebeautys.com
1 sur 7
Remèdes naturels pour les yeux gonflés

Retour en haut