Partager

Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 février 2017
Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage

Les poches sous les yeux est un problème esthétique qui donne un visage fatigué, et diminue la beauté naturelle du regard. Ces poches qui apparaissent sous les yeux sont dues à plusieurs facteurs : elles sont les effets directs du vieillissement, mais peuvent aussi être la conséquence d'une mauvaise alimentation, de rétention d'eau, de fatigue ou génétique. Bien qu'il soit difficile de les contrôler et de les réduire, il est en revanche possible de les camoufler et les rendre moins visibles avec quelques astuces de maquillage. Sur toutCOMMENT, retrouvez quelques astuces pour savoir comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment masquer les boutons avec du maquillage
Étapes à suivre:
1

La zone du contour des yeux est extrêmement sensible, et c'est pourquoi, avant d'entamer le maquillage, nous devons préparer la peau. Tout d'abord, démaquillez bien toute la zone pour éliminer les possibles restes de maquillage ou de rimmel et, ensuite, appliquez un contour des yeux qui soit rafraîchissant pour réduire le gonflement et maintenir la peau hydratée. Pour que le traitement soit effectif, il est important que vous appliquiez le contour des yeux en tapotant depuis l'extérieur vers l'intérieur pour aider à dégonfler les poches.

Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage - Étape 1
2

Maintenant, avec le visage bien propre, vous pouvez commencer à comment masquer les poches sous les yeux avec le maquillage. Votre meilleur allié dans cette bataille contre les poches sera le correcteur. L'idéal est d'appliquer le correcteur juste sous la poche, c'est-à-dire, dans la partie la plus marquée. À la différence des cernes, il ne s'agit pas d'apporter de la clarté parce qu'au lieu de dissimuler les poches des yeux, vous ne feriez que les faire ressortir encore plus. Choisissez un correcteur beige qui soit similaire à votre peau ou dans une teinte légèrement plus foncée, ceux-ci sont parfait pour camoufler le relief de ces poches. Vous pouvez procéder à cette étape avant ou après avoir appliqué votre fond de teint pour obtenir meilleurs résultats.

Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage - Étape 2
3

Si vous souhaitez dissimuler les poches sous vos yeux, il est important que vous n'utilisiez pas un fond de teint qui apporte trop d'éclat à votre visage. Les fonds de teint mattes sont conseillés, et vous pouvez aussi appliquer un peu de de poudre minérales avec un pinceau par la suite.

4

Les crayons foncés ne sont pas appropriés pour masquer les poches des yeux, car ils font ressortir le côté enflé et durcissent le regard. Optez plutôt pour un trait de crayon sur le coin interne de l'oeil avec un crayon beige afin que vos yeux paraissent plus grands, réveillés et lumineux.

5

Même chose avec le fard à paupière, évitez les couleurs sombre qui feront que paraître vos paupières tombantes et substituez les par des tons chair et naturels. Si vous trouvez que votre regard paraît encore un peu éteint, appliquez un peu d'illuminateur juste en dessous du sourcil.

6

Un autre astuce pour masquer les poches des yeux avec le maquillage, est de bien marquer les sourcils avec un crayon et d'étoffer certaines zones. Grace à cela, l'attention se concentrera sur la zone supérieure de vos yeux.

7

Sur toutComment, vous pouvez aussi découvrir comment réduire les poches des yeux avec des astuces de grand-mère, une solution qui permet de mettre fin au problème sans dépenser beaucoup d'argent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage
1 sur 3
Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage

Retour en haut