Partager

Quels sont les bienfaits du collagène

Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 juin 2017
Quels sont les bienfaits du collagène

Vous avez surement du entendre parler du collagène, que vous avez également dû voir comme ingrédient principal dans des crèmes et produits anti-âge. Il est donc normal d'en déduire qu'il s'agit d'un élément bienfaisant pour votre peau et votre corps. Mais qu'est-ce que le collagène exactement, et à quoi sert-il? Sur toutCOMMENT.com nous vous expliquons en détails quels sont les bénéfices du collagène et où s'en procurer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour produire du collagène

De toutes les protéines présentes dans notre corps, c'est le collagène qui se trouve en plus grande quantité et qui assure la fermeté et la souplesse de notre peau, en plus de ses nombreux bienfaits pour la santé de nos os et de nos organes.

La présence de cette protéine dans notre corps s'amoindrie avec le temps, c'est d'ailleurs pourquoi de nombreuses personnes cherchent une façon de produire du collagène et de maintenir ainsi une peau jeune et en bonne santé. Le collagène peut être produit de manière naturelle en prenant certaine habitude et en privilégiant une certaine alimentation. Découvrez .

A continuation nous vous révélons quels sont les bienfaits du collagène :

Les effets du collagène sur le corps

En principe, il s'agit de la protéine responsable de maintenir les muscles bien fixés à la peau, en évitant ainsi le relâchement de cette dernière. Cela se remarque surtout sur les zones des extrémités, et ceci à mesure que nous vieillissons. La peau perd sa fermeté de jeunesse à mesure que le niveau de collagène se réduit.

Le collagène pour la peau

Un autre des bienfaits du collagène est d'agir dans le processus de cicatrisation de la peau, c'est pour cela que les crèmes et produits qui le contiennent sont souvent utilisés pour améliorer l'apparence des rides de la peau.

Une bonne production de collagène nous permet d'avoir une peau saine, belle et jeune. C'est pourquoi de nombreux produits cosmétiques contiennent cet ingrédient dans leurs recettes, mais la bonne nouvelle est qu'il est possible d'obtenir cette protéine d'une autre façon, en commençant par l'alimentation.

Dans notre article comment augmenter la production de collagène et d'élastine nous vous expliquons en détails où trouver cette protéine, afin que vous puissiez afficher une belle peau qui ne décrive pas le temps qui passe.

Le collagène est un anti-inflammatoire

Chez les personnes qui souffrent de maladies des articulations comme la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose ou la goutte, le collagène est un grand allié pour soulager l'inflammation, réduire la douleur et diminuer la rigidité des articulations, améliorant ainsi la santé du patient.

Lorsque les cartilages sont endommagés, le collagène est chargé de les réparer. Il agit également pour le renforcement des os, des ongles, des articulations et des cheveux, et aide nos muscles à récupérer après un gros effort ou lorsque nous nous exerçons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du collagène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du collagène

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits du collagène
Quels sont les bienfaits du collagène

Retour en haut