Partager

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

 
Par Juliette Caprais. 11 janvier 2019
Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

Aimeriez-vous afficher une belle peau, libre de toutes imperfections ? Pour cela, vous devez tenir compte d'un certain nombre de conseils et de traitements qui vous aideront à améliorer l'apparence du derme et à avoir un visage de porcelaine. Dans cet article, nous allons vous dire différentes choses que vous devrez effectuer pour améliorer la santé de votre peau, liés non seulement aux soins de beauté que vous devez suivre mais aussi à l'alimentation et au mode de vie à suivre pour donner à votre peau une meilleure apparence, le tout naturellement.

Certaines femmes ont la chance d'avoir une peau radieuse et sans imperfections, grâce à leur génétique et sans faire aucun efforts. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et pour celles qui n'ont pas eut la chance d'avoir ce cadeau de la nature, une routine de beauté pour entretenir sa peau sera importante (et on vous le rappelle, la majorité des femmes ont une peau avec des imperfections).

Avoir une peau belle et saine est quelque chose de tout à fait accessible avec des gestes basiques comme des remèdes de grand-mère et la constance dans leur application. Pour vous aider à atteindre l'objectif d'une peau nette et radieuse, l'article Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau de ToutCOMMENT vous donne tous les bons conseils pour un visage tout en beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir une peau plus ferme

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

Une astuce naturelle pour avoir une belle peau sera toujours plus efficace qu'un produit chimique, puisqu'elle agressera moins votre peau. Comment avoir une peau de bébé naturellement ? C'est tout simple ! Les recettes de grand-mère pour une peau de parfaite sont :

  1. Un nettoyage quotidien matin et soir
  2. Une exfoliation une fois par semaine
  3. S'hydrater (au moins 2L d'eau par jour)
  4. Dormir au moins 7 à 8 heures
  5. Faire du sport
  6. Une alimentation saine et équilibrée
  7. Le masque au café et au miel
  8. Le masque à l'avocat
  9. Le masque à l'aloe vera
  10. Le masque à la carotte
  11. Le masque au miel et au citron
  12. Le masque à la figue
  13. Le masque à l'avoine
  14. Le masque au melon
  15. Le masque à l'eau de rose

Si vous voulez connaître tous nos conseils et astuces pour avoir une belle peau, continuez notre article Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau de ToutCOMMENT.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : Un nettoyage quotidien

Afin d'avoir une belle peau, il est important de d'abord prendre soin d'elle avec des traitements quotidiens nécessaires: nettoyer votre peau en profondeur matin et soir pour enlever toute trace de saleté susceptible d'avoir pénétré la peau et qui pourrait causer des points noirs, boutons, de l'acné et ainsi de suite. Pour laver votre peau vous pouvez utiliser un savon adapté à votre type de peau (grasse, mixte ou sèche), puis appliquer un tonique pour un nettoyage plus en profondeur. Vous ne devez jamais faire l'impasse sur le démaquillage. En effet le maquillage fait office de "barrière " sur la peau, empêchant celle-ci de respirer et de se régénérer lorsque nous dormons, ce qui accélérera son vieillissement prématuré et l'apparition de rides. Dans cet article nous vous révélons comment se démaquiller naturellement sans produit.

Vous pouvez laver la peau de votre visage avec un produit sans savon et au ph neutre, car le savon dessèche la peau. Pour rincer, vous devez utiliser de l'eau froide qui favorise l'hydratation de la peau et aide à refermer les pores; l'eau chaude, cependant, assèche la peau et la rend squameuse. Après le lavage, vous devez appliquer votre crème hydratante habituelle pour que le résultat soit impeccable.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau - Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : Un nettoyage quotidien

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : L'Exfoliation 1 fois par semaine

Pour enlever la saleté et éliminer les cellules mortes de la peau, il n'y a rien de mieux qu'une exfoliation 1 ou 2 fois par semaine, en fonction de votre type de peau. Mais il existe aussi un traitement très bénéfique connu sous le nom brossage de corps: il s'agit de brosser votre peau sèche pour enlever les peaux mortes et accélérer le drainage lymphatique, parfait pour réduire la cellulite. Si vous êtes intéressé par cette option, rendez-vous dans une pharmacie ou un magasin de produits de beauté pour acheter une brosse spéciale pour la peau; il suffit de brosser votre corps avant chaque bain et vous verrez la différence.

Dans le cas où vous préférez utiliser un exfoliant sous forme de savon sachez que le résultat est très similaire mais en général il es seulement recommandé de l'utiliser 1 ou 2 fois par semaine, car il pourrait être nocif pour la peau s'il est utilisé en excès. Vous pouvez choisir les produits tout prêts, mais si vous préférez quelque chose de plus naturel, nous vous suggérons notre article où nous vous disons comment faire un gommage maison.

L’exfoliation du visage est un processus qui permet l’élimination des cellules mortes qui se maintiennent à la surface de la peau et qui ternissent le teint. elle aide également à déboucher les pores et évacuer le sébum, ce qui permet de lutter contre les irrégularités et imperfections de la peau, tout en prévenant l’apparition des points noirs. Enfin, l’exfoliation du visage stimule la régénération cellulaire et aide la peau du visage à mieux respirer. En résumer. Le gommage permet un peau nette, lisse et saine !

La peau du visage étant délicate, vous devez réaliser un gommage doux et surtout ne pas en faire trop souvent au risque d'attaquer la couche protectrice du derme. Pour une exfoliation maison et naturelle, consultez notre article Recette d'exfoliants maison à l'aloe vera.

Astuce naturelle pour avoir une belle peau : Bien s'hydrater

Pour avoir une peau saine il ne suffit pas de prendre soin de votre peau à l'extérieur, car elle est aussi le reflet du fonctionnement interne de votre corps. Donc, si vous voulez donner le maximum d'éclat à votre peau, vous ne devez pas oublier que l'hydratation doit être à la fois extérieure et intérieure.

C'est pour cette raison qu'il est recommandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour pour que votre corps fonctionne correctement et pour améliorer l'apparence de votre peau. En outre, l'eau permet d'éliminer les toxines, le corps est purifié, propre et sain.

Comment avoir une peau de bébé naturellement ? Dormir !

Cette astuce devrait être la plus simple à réaliser : il vous suffit de dormir suffisamment pour que votre corps se repose. Simple, non ? Pour avoir une belle peau, il faut impérativement être moins stressé(e) et dormir au moins 7 ou 8 heures. En dormant, vos cellules et vos tissus sont également réparés et oxygénés. Et, par conséquent, votre peau sentira la différence.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : L'alimentation

Une peau saine est directement liée à la nourriture que vous mangez. Notez que vous êtes ce que vous mangez et, par conséquent, il est important d'opter pour un régime sain, faible en gras et plein de fruits et légumes et de cette façon, votre santé intérieure se reflétera à l'extérieur de votre peau. Les vitamines, minéraux et antioxydants que vous donnent les fruits et légumes sont les meilleurs nutriments pour améliorer la santé de votre peau et, par conséquent, il est recommandé d'en prendre tous les jours.

Mais il y a aussi d'autres bons aliments pour la peau comme l'huile d'olive qui vous aide à paraître plus jeune et rayonnante grâce à sa haute teneur en vitamine E et ses acides gras; par conséquent, il est conseillé de prendre 2 ou 3 cuillères à soupe par jour de cette huile (dans votre salade, par exemple). La tomate est un autre allié pour la peau, car elle est riche en lycopène, un nutriment qui protège les cellules de la peau.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau - Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : L'alimentation

Faites du sport !

L'exercice physique aide la peau à paraître plus saine parce que grâce à la transpiration vous vous débarrassez des toxines et donc vous oxygénez vos cellules. En outre, notez qu'au fil des années, la peau perd de son élasticité et de son uniformité, donc l'exercice va lui permettre de se renforcer et d'améliorer ainsi son aspect extérieur et sa santé interne.

Il est préférable de vous exercer au moins 3 fois par semaine et de combiner avec de l'exercice cardio-vasculaire (course, aérobic, vélo, etc.) pour vous tonifier, avec des activités qui vous aideront à brûler les graisses, à tonifier votre peau, à vous libérer des toxines et à régénérer votre derme.

Une activité physique régulière, en plus d’être bon pour la santé, est également bon pour votre peau. Le sport permet d'activer la circulation sanguine, ce qui oxygénera votre peau. De plus le processus de transpiration permet également d'éliminer les toxines et vider les pores de la peau. Combinez les séances de sport avec des sessions de hammams ou sauna pour un max de transpiration...et de relax !

Pour savoir toutes nos recettes de masques faits maison pour des soins beauté du visage, continuez notre article Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau de ToutCOMMENT.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau - Faites du sport !

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : Les masques hydratants réguliers

Les meilleurs astuces pour avoir une peau de bébé restent évidemment les masques. Bien que de nombreuses grandes marques vendent des masques déjà préparés, les remèdes de grand-mère sont tout aussi efficaces, plus naturels, plus économiques et plus écologiques !

Les masques offrent des soins extra et ponctuels à votre peau et celle-ci vous en sera reconnaissante. Hydratant, nettoyant, exfoliant, raffermissant.... il existe une infinités de recettes de masques qui sauront offrir à votre peau tous les types de soins dont elle a besoin.

Conseils : Lorsque vous appliquez votre crème hydratante, pensez à descendre jusqu’à la zone du cou et du décolleté, zone également très sensible et soumise à de nombreuses agressions. il faut également en prendre soin.

Les meilleurs masques exfoliants pour avoir une belle peau sont :

Nous vous donnons dans cet article un des masques exfoliants les plus faciles à réaliser et très efficaces : le masque au miel et au citron. En effet, un des produits les plus polyvalents de votre cuisine est vraisemblablement le miel. Les bienfaits du miel sont nombreux et ils sont connus et utilisés depuis fort longtemps. Les usages thérapeutiques du miel sont connus depuis longtemps et, si vous lisez des romans historiques, vous savez probablement que le miel servait d'antiseptique. Le miel a beaucoup d'autres propriétés comme produit de beauté et son utilisation est très facile.

Vous n'aurez pas besoin de grand-chose pour le préparer : un citron et quelques cuillères à soupe de miel. Choisissez plutôt un miel d'origine écologique ou naturel. Commencez par extraire le jus du citron, et mélangez-le à quatre cuillères à soupe de miel. Réduisez les quantités si vous voulez une plus petite quantité de masque. Pour le jus d'un demi-citron, par exemple, vous n'aurez besoin que de deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien, pour cela on fera chauffer préalablement le miel (en petites quantité). Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, appliquez le mélange sur la peau de votre visage et votre cou. N'oubliez que votre peau doit être propre. Laissez agir 10 à 25 minutes. Essayez à chaque fois un temps de pause différent pour découvrir celui qui vous convient. Rincez à l'eau tiède et constatez le résultat.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau - Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau : Les masques hydratants réguliers

Recette de grand-mère pour une peau sans boutons : Les masques

Si les masques exfoliants sont efficaces en usage quotidien pour avoir des effets rapidement, il existe des masques à faire 1 fois par semaine voire 2 fois par mois pour conserver une belle peau sans boutons. Comment avoir une peau de bébé naturellement ? C'est facile ! Choisissez un de ces masques selon votre type de peau :

Le masque à la figue

La figue est un fruit idéal pour tonifier la peau de votre visage. Vous pouvez faire un masque avec de la figue noire broyée et une demi-cuillère de jus de citron. Appliquez et laissez sur votre visage au moins 20 minutes. Il est très important de faire ce masque le soir car le citron, allié à la lumière du soleil, peut laisser des taches sur la peau.

Le masque à l'avoine

L'avoine est l'une des céréales les plus utilisées dans les masques maison en raison de ses riches propriétés exfoliantes et de ses caractéristiques aidant à affermir le peau du visage. C'est pourquoi nous vous recommandons un masque à la farine d'avoine et au miel (dans les mêmes proportions), auquel vous ajoutez un jaune d’œuf. Appliquez la préparation sur votre visage 15 minutes et vous remarquerez la différence. En effet, ces ingrédients retendent efficacement la peau. Vous pouvez aussi appliquer ce masque sur des zones comme l'abdomen ou les jambes.

Le masque au melon

Le melon est un très bon diurétique, un fruit rafraîchissant et il contribue aussi efficacement à raffermir la peau. Coupez le melon en dés et mixez-le avec un peu d'eau. Humectez plusieurs gazes dans ce jus et placez-les sur l'abdomen et les jambes. Laissez agir au moins 15 minutes. C'est un très bon remède maison pour tonifier la peau.

Vous pouvez ajouter un peu de jus de pomme naturel à ce mélange, l'appliquer de la même manière, vous obtiendrez également de bons résultats.

Le masque à l'eau de rose

L'eau de rose est aussi connue pour ses propriétés tonifiantes. C'est un produit naturel très facile à trouver et à appliquer. Vous pouvez l'acheter dans des boutiques de produits naturels. Appliquez-la sur votre visage propre, votre abdomen, vos jambes et toutes les zones que vous souhaitez tonifier et laissez agir toute la nuit. L'utiliser fréquemment améliorera l'aspect de votre peau.

Vous pouvez trouver en pharmacies ou herboristeries des crèmes spéciales à base de produits naturels pour tonifier la peau, solution efficace pour beaucoup de femmes.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau - Recette de grand-mère pour une peau sans boutons : Les masques

Si notre article Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau vous a été utile, nous vous conseillons ces quelques liens :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau
1 sur 6
Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

Retour en haut