Partager

Les propriétés cosmétiques de la vaseline

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les propriétés cosmétiques de la vaseline
Image: cosasdebelleza.com

La vaseline est une substance obtenue à partir du pétrole qui est devenu l'un des cosmétiques les plus simples et les plus efficaces auxquels on peut accéder. Ce produit a été le secret de beauté d'un grand nombre de nos grands-mères et aujourd'hui encore, elle continue à offrir à ses nombreux avantages.

Cependant, tout le monde ne connait pas sa grande polyvalence, c'est pourquoi toutComment.com vous explique en détail quelles sont les propriétés cosmétiques de la vaseline les plus fréquentes, et vous verrez combien il est utile d'en avoir chez soi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de l'huile de coco
Étapes à suivre:
1

L'un des avantages cosmétiques de la vaseline les plus importants est sa forte capacité hydratante. Ce produit est idéal pour traiter la peau sèche en participant efficacement à sa récupération, en plus d'être un grand allié pour améliorer l'apparence des peaux atteintes d'eczéma.

Il peut être appliqué directement sur la peau ou être mélangé avec la crème hydratante habituellement utilisée pour améliorer ses effets.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 1
2

Si votre peau a récemment subi une blessure, une brûlure mineure ou une blessure superficielle, la vaseline est un allié peu coûteux et très efficace pour assurer une bonne cicatrisation, et son pouvoir hydratant permet à la zone de récupérer efficacement et rapidement.

Ce produit est même bénéfique sur les cicatrices produites par une opération, en aidant à améliorer leur apparence. Elle est également très utilisée pour favoriser la bonne cicatrisation des tatouages.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 2
3

Vous n'avez plus de baume pour les lèvres ? Rien de grave, si vous avez un peu de vaseline à la maison, vous avez trouvé une excellente alternative pour hydrater vos lèvres prévenir efficacement pour éviter les gerçures ou les soigner si elles sont déjà gercées. C'est également une excellente option pour donner à votre bouche un peu de brillance à moindre coût.

Si vous voulez exfolier cette zone délicate, munissez-vous d'un peu de vaseline et d'une brosse à dents souple pour enlever les peaux et les cellules mortes.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 3
4

Une autre utilisation cosmétique de la vaseline est d'adoucir les cuticules en améliorant leur apparence. Elle aide également à renforcer les ongles et à améliorer leur souplesse pour éviter qu'ils se cassent.

Et si au bout de quelques jours avec votre manucure semble terne et sans vie, il suffit d'appliquer une petite pointe de vaseline sur chaque ongle pour les sublimer à nouveau.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 4
5

Vous avez une irritation ou une égratignure ? Pas besoin de dépenser trop d'argent sur un produit pour soulager l'inconfort et d'assurer la santé de votre peau, il suffit d'un un peu de vaseline. Ses propriétés permettent de réduire l'inconfort et d'obtenir une belle peau.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 5
6

La vaseline, en étant un excellent lubrifiant naturel, aide à renforcer les cils en amélioration leur croissance. C'est donc une alternative couramment utilisée parmi ceux qui souhaitent les augmenter naturellement.

Appliquez avec un coton-tige un peu de vaseline sur la zone tous les soirs avant d'aller vous coucher, et vous noterez, avec le temps, une amélioration considérable de l'apparence de vos cils.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 6
7

Et si vos cheveux souffre de pointes sèches vous devrez très certainement allez chez votre coiffeur pour une bonne coupe, mais appliquez également un peu de vaseline sur la zone pour couvrir la sécheresse et donner à vos cheveux une apparence plus saine. Bien sûr, faites-le en petite quantité pour obtenir de bons résultats.

Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 7
8

Vous pourrez également utiliser la vaseline en tant que :

  • Démaquillant, en la répartissant sur un coton et en retirant délicatement les restes de produits cosmétiques.
  • Gommage, en le mélangeant avec du sucre, une solution aussi économique qu'efficace.
  • Pour protéger votre peau quand vous vous teignez les cheveux. Saupoudrez-en un peu à la racine des cheveux et évitez que la couleur ne soit en contact avec la peau de cette zone.
Les propriétés cosmétiques de la vaseline - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les propriétés cosmétiques de la vaseline, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les propriétés cosmétiques de la vaseline

Que vous a semblé cet article ?

Les propriétés cosmétiques de la vaseline
Image: cosasdebelleza.com
1 sur 9
Les propriétés cosmétiques de la vaseline

Retour en haut